accords pour style "texas"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tout le monde
alors voila jaimerais bien savoir , su quelels genres daccords joue t on le plus souvent sur des morceaux "texassisé" a la SRV ou autre morceaux de country

je me suis bien fais compris? icon_cheesygrin je pense pas trop lol



Déjà la particularité de la musique country, c'est qu'elle utilise principalement des accords ouverts d'ailleurs on appelle les accords ouverts les accords cowboy, l'accordage est souvent droppé en Ré!
Je crois aussi qu'ils utilisent des accords de 7ème et il me semble que c'est surtout des accords majeurs!

Si tu cherche un super morceaux de country un peu Cowww boy, je te conseille fortement "I Am a Man of Constant Sorrow", c'est la musique du film O'brother Avec Goerge Clooney (What Else?) et elle a était reprise par tout les grands du Country!

Voilà la Vidéo =) http://www.youtube.com/watch?v=p8LCYS_85Dk

Bonne gratte!! smiley-guitar

flofog

Petit causeur
58 messages
Juste une question, c'est quoi un accord ouvert? (ça fait longtemp que je me demande mais j'ai jamais compris, je les soupçonnent d'etre les accords au bout du manche mais bon...^^)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui,
c'est ca, en bout de manche,
avec des cordes à vide

flofog

Petit causeur
58 messages
Ok ça confirme alors ce que je pensais.

Bein les accords ouverts ne se joue pas forcément complément en bout de manche et dans la musique country justement il y en a vers la 5 ou 7 case (biensûr tout dépend de l'accordage).

merci bien a tous =)




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : bien, morceaux, lol, texas, tout, monde, alors, voila, jaimerais



+