CHangement d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est la même gamme mais le son est bien mieux! wink



jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
X-mace je m'excuse je parlais pas pour toi ^^

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
x_mace a écrit :

jimmy page jr.
jimmy page jr. a écrit :
Sans vouloir vexer qui que ce soit c'est intuile de contredire steve sans apporter de nouvelles idées !!!

J'ai déjà proposé les petits Laney LC15 et VC15 qui me semblent pas mal pour toi. Compacts, puissance exploitable à la maison, possibilité de jouer en groupe, tournés rock/hard. Tu leur mets une ou deux pédales devant et tu as une grosse polyvalence, et un bon son, pour pas "trop" cher. Ca serait peut-être pas tout à fait aussi bien que si tu avais claqué 800 euros dans un seul amplis, mais t'aurais toute la polyvalence possible...

Et puis c'est vrai que passer d'un line6 à un Kustom pour monter en gamme, eeeuuuh...voilà quoi icon_redface

Sinon j'avais rarement vu quelqu'un qui a un si gros budget comparé au temps depuis lequel il fait de la guitare ! Déjà une MM à + de 1500 euros et mainttenant encore 500 euros minimum claqués en amplis smile T'as de la chance icon_redface T'as quel âge sinon?


Des deux amplis tu me conseils lequel particulièrement ?

EDIT : Pour répondre à ta question j'ai 18 ans , j'ai bosser sur des chantiers avec mon oncle cet été je me suis fait 1800 eurs sur 2 mois et la musicman bah cadeau des parents XD

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Franchement faudrait que tu essayes car c'est très personnel un ampli, certains te transcenderont alors que les autres te diront que c'est mauvais et des grands standard n' auront pas un grain qui te plaira.

C'est comme les chaussures! wink

stevepharma
stevepharma a écrit :
C'est la même gamme mais le son est bien mieux! wink

Un flextone, c'est une gamme au dessus du H&K



@ jimmy page junior: "Sans vouloir vexer qui que ce soit c'est intuile de contredire steve sans apporter de nouvelles idées !!! "

C'est pas histoire de contredire steve, c'est juste histoire de t'éviter de faire des achats inutiles !

Les VC sonnent plus Vintage que les LC. Ca se traduit par un clean plus joli pour le VC, et un crunch de très bonne qualité, qui ne te permettra pas de jouer plus méchant que du hard rock "soft" (AC/DC). Après bien sur, tu améliores la polyvalence avec des pédales.
Le Lc sonne plus rock moderne, le son clair est plus neutre, et le crunch va plus loin. Avec mon Lc15 je peux faire du heavy métal (light)
Si le VC15 est plus cher, c'est parce qu'il a 2 cannaux. Le LC n'en qu'un. C'est pas du tout chiant à la maison ou quand t'as pas mal de pédales, mais quand t'es sur scène et sans pédale, tu peux pas passer du clean à l'overdrive...

Après il y a pas mal d'autres amplis dans ces styles, mais je crois que les Laney sont les seuls amplis de cette puissance, dans cette gamme de prix. Après, pour 600-800 euros, t'auras beucoup de 30 watts, mais c'est déjà bien plus volumineux et pas toujours facile à la maison...

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Bon bah j'irais voir dans mon mag de music si il y a tout ca mais ca m'étonnerais :s

qad

le lc est un peu plus méchant niveau satu et il a un son claire moins bon que le vc (sa reste quand même bon )



hs : je trouve que mon vk manque de satu ^^
est ce que c'est du gachis de mettre un pédale transistor sur un amplis a lampe ??

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
non, pour booster le crunch ca se fait souvent ! wink (mais pas n'importe quoi)

image du forum
jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
x_mace a écrit :
Les VC sonnent plus Vintage que les LC. Ca se traduit par un clean plus joli pour le VC, et un crunch de très bonne qualité, qui ne te permettra pas de jouer plus méchant que du hard rock "soft" (AC/DC). Après bien sur, tu améliores la polyvalence avec des pédales.
Le Lc sonne plus rock moderne, le son clair est plus neutre, et le crunch va plus loin. Avec mon Lc15 je peux faire du heavy métal (light)
Si le VC15 est plus cher, c'est parce qu'il a 2 cannaux. Le LC n'en qu'un. C'est pas du tout chiant à la maison ou quand t'as pas mal de pédales, mais quand t'es sur scène et sans pédale, tu peux pas passer du clean à l'overdrive...

Après il y a pas mal d'autres amplis dans ces styles, mais je crois que les Laney sont les seuls amplis de cette puissance, dans cette gamme de prix. Après, pour 600-800 euros, t'auras beucoup de 30 watts, mais c'est déjà bien plus volumineux et pas toujours facile à la maison...


Donc je peux custom les deux avec des pédales en gros ? C'est a dire que si je veux un meilleur clean sur le LC je peux mettre une pédale pour ?

Parce que d'apres ce que je lis si je rajoute des pédales peut importe ce que je prend je pourrais toujours le customiser na ?

qad

non plutôt pour booster la distos du vc mettre une metal muff wink

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Le problème c'est que je pense pas avoir d'ampli comme ca dans mon magasin du musique :s

qad a écrit :
le lc est un peu plus méchant niveau satu et il a un son claire moins bon que le vc (sa reste quand même bon )



hs : je trouve que mon vk manque de satu ^^
est ce que c'est du gachis de mettre un pédale transistor sur un amplis a lampe ??

Non pas du tout. La plupart des grandes pédales sont à transistors et analogiques (le contraire de numérique, qui se rapporte en gros à la modélisations). Les lampes améliorent le rendu des transistors, mais les transistors ne plombent pas celui des lampes. Par contre, une pédale à lampe sur un ampli à lampes, ça a des risques de mauvaise "cohabitation" entre les 2 et ça peut parfois être moyen (même si en général ça dépote, et qu'on utilise souvent cette configuration avec la pédale à lampe en préampli, et l'ampli à lampes en ampli de puissance)

Pour booster un ampli à lampes, achète toi un bon boost de qualité (avec un true bypass si t'en as les moyens, histoire de pas tuer le signal quand la pédale est désactivée). Après, il y a des boost transparents (qui ne font qu'ajouter du gain, proprement), du genre MXR MC-401, et des boosts qui le sont moins, comme les pédales bas de gamme ou d'autres volontairement non-transparente (comme la TS9 quand elle est utilisée en boost, elle rajoute du gain, mais elle modifie l'équalisation en rajoutant des médiums)

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
jimmy page jr.
jimmy page jr. a écrit :
Le problème c'est que je pense pas avoir d'ampli comme ca dans mon magasin du musique :s


Regarde peut-être dans les "grosses" villes autour de chez toi wink

""C'est a dire que si je veux un meilleur clean sur le LC je peux mettre une pédale pour ?"

Ouais, sauf que les pédales de clean c'est assez rare je crois (je sais même pas si ça existe...)
Donc dans ce cas là, mieux vaut avoir un truc avec un très bon clean, et rajouter des pédales de barbares pour le métal...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, serait, ampli, avance, poss, line, flextone, iii, transistor



+