corne au bout des doigts !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jujuguitar

2 messages
hello a tous,
petite question, je débute a la guitar, et j'aimerais savoir s'il existe des moyens pour se faire une corne au bout des doigts de la main gauche ??
vous pouvez vous moquer, je le prendrais pas mal !!!!!

j'ai joué de la harpe pendant 15 ans, ayant commencé a 6 ans je me rappelle avoir eu les doigts qui saignent plusieurs semaine de suite, je cherche donc un autre moyen .... !!

Merci 1000 fois
Juliette



Salut Juliette et bienvenue

En fait la corne vient toute seule assez rapidement disons si tu joues tous les jours en 2 semaines tu auras un peu de cornes. Mais ne t'inquiêtes pas en guitare tu ne saigneras pas des doigts, enfin moi ça n'a pas été le cas.

Après ça dépend sur quoi tu vas jouer. Moi j'ai débuté sur une classique, et c'est vrai que les cordes nylon sont très souples et ne font pas vraiment mal. Si tu commences sur une électrique, t'auras peut-être un peu de mal à faire des slides sur la corde mi aigu sans avoir de corne... Mais ça vient vite ne te fais pas de soucis.

Bon courage et à bientôt

Sylvain

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Naturellement, c'est à force d'entraînement pendant des heures entières que la corne apparaît.
Il faut jouer beaucoup de temps d'affilée, tu finiras par avoir les doigts bien durs wink

Tu peux aussi accélérer les choses, par exemple en jouant des morceaux incluant beaucoup de 'slides', des doigts bougeront ainsi énormément le long des cordes, la corne n'apparaitra que plus rapidement wink

A+

edit : grillé icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et certains fabriquent de la corne plus vite que d'autres...

de toutes facons,
la seule regle c'est la regle des 3T:
Travail, travail, et travail!

et PLAISIR SURTOUT!

jujuguitar

2 messages
merci pour vos réponses
a bientot
juliette

Alors ma petite juju, la corne arrive ou pas? smile