Marshall Tout Lampes......

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Bonjour a tous !
je vais changer d'ampli, et je recherche un Marshall tout lampe, avec LE grain Marshall, pour jouer du bon Hard Rock. Je recherche surtout le son Slash.
J'ai comme budget environ 600€ ( Je sais c'est pas beaucoup ). Donc je recherche plutôt un combo, et je suis aussi preneur d'ampli d'occaz.
J'ai vu qu'il y avait le JCM2000 DSL401, tout lampes 40W, qu'on peut trouver environ 600€ d'occaz.
Merci a vous.



ah tu sais les nouveles séries marshall c'est pas ce qui se fait de mieux icon_redface
chez ceriatone tu peux trouvé du très bon pour le même prix wink

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Oui, tout les nouveau Marshaux ne sont pas tous mauvais !
Mais le probleme est que je recherche vraiment le grain marshall.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut à toi icon_cheesygrin

Tu souhaites faire quelle utilisation de ton Marshall ? Répèt/concert ou usage à domicile car si c'est pour l'usage à la maison, c'est mort... Même un DSL 40W sonnera trop fort et c'est franchement pas un Marshall que je recommande. Tu ne retrouveras pas vraiment le grain Marshall qui t'es cher. Tu peux mater les JCM 800 en combo 50W, ça tourne dans les 700/800€ (un peu plus que ton budget) mais par contre c'est vraiment le son que tu recherches (par contre là encore pour chez toi, c'est franchement inutile car ça sonnera tout plat, c'est vraiment l'ampli qui demande à être pousser pour sonner)

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
funkpunk
funkpunk a écrit :

les JCM 800 en combo 50W, ça tourne dans les 700/800€ (un peu plus que ton budget) mais par contre c'est vraiment le son que tu recherches (par contre là encore pour chez toi, c'est franchement inutile car ça sonnera tout plat, c'est vraiment l'ampli qui demande à être pousser pour sonner)



Je confirme, j'ai un pote qui en a un et quand on joue chez lui, oublie. Parcontre, c'est un ampli qui n'a pas vraiment de son clean, faut aimer quoi... et les potentiomètres sont bien "à la marshall", ils n'influencent pas trop le son, c'est plus 'n play, mais ça peut avoir son charme, je comprend.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Ma utilisation se fera de ma chambre aux repet, mais je peux quand meme pousser le son et je n'est pas de voisin..... Donc ce n'est pas un problème. Il me fat juste pas plus d'un HP et de 50W.
C'est vrai que les JCM800 combo ( ceux double canaux par contre ) sont très intéressant, mais il ne se trouve pas facilement d'occasion. Mais si il n'y a que sa pour que je retrouve le Grain Marshall, je n'est plus qu'a être patient....
http://combo-guitare.marshall.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,364...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ils sont pas mal ceux là ... faut du slip pour s'en servir mais je les ais trouvés agréables.
par contre le premier qui a mis son avis à raison c'est pas les portards de l'ampli qui changent grand chose c'est vraiment les tripes que tu met sur ta gratte...y en a que ça dérangnt cette manière d'aborder l'ampli ... si tu joue timide il sort très très moyen et si tu commenc à lui arracher les tripes il te répond tant que tu attaque ...je dirais quez ce genre d'ampli necessite aussi une guitare réactive à la puissance (moi j'avais eu la chance de tester avec une strat de 64...ça y fait aussi quelque chose)
c'est une configuration que je déconseillerais très fortement à un débutant icon_redface alors que quelqu'un qui sait jouer prendra un gros pied.
à éviter aussi en hlm ^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ag
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Hum ok, jouer avec mes tripes n'est pas un problème, mais je n'est pas encore de "vrai" guitare.....
De toute façon, c'est simple, si j'en trouve un d'ocaz a 700max, je le prend. J'en recherche un depuis quelques mois. Mais c'est difficile a trouver sur ma région, donc j'essaie de me rabattre sur d'autre modèle.
En autre amplis, a ce prix la neuf, il n'y a rien qui me branche smyleybleu
Il y a bien le Valveking, mais le canal saturé est bof. Et comme j'ai pas envie d'utiliser une pédale de Disto ( Seulement un Overdrive en Boost ), c'est pas Top.
J'aurais bientôt assez de budget pour m'acheter une vraie Gibson, mais je n'est toujours pas d'ampli pour l'accueillir un minimum.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Teste le bien avant de l'acheter. C'est l'ampli d'un seul son ! Déjà si tu le pousses assez pour qu'il sonne en gros crunch t'as pas de son clair. L'égalisation est plus un jouet qu'autre chose, y'a un seul son dans cet ampli mais quel son.
Bref, si t'es sûr que tu peux le pousser et que c'est le seul et unique son que tu recherches alors fonces !!

PS: Fais gaffe aussi car ces amplis ont 20 ans souvent les proprio ont la facheuse tenfances à les vendre alors que les lampes sont plus que rincées et là, la note augmente.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
moi on ma toujours dit , que Marshall si cest pas a lampe ,cest de la merde icon_cheesygrin

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Merci pour vos conseil, je ferais attention si j'en trouve un d'occaz.
Sinon Funkpunk, pourquoi me déconseille tu le JCM 2000 DSL 401. J'en ai un sous la main d'occase, moins d'un an pour 500€, pour 50€ de plus qu'un valveking, sa vaut le coup non ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
a mon avis si tu cherche le son marshall que tu as avec un JCM800 tu ne le trouveras pas avec un 900 ou un 2000 !

ils ont un peu perdu de leur ame ! wink

image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Personnellement, je trouve que ça ne vaut pas un clou. C'est fade et sans dynamique, très loin d'un JCM 800 par exemple. La disto est plate, ça réagit pas, le clean est à peu près présentable. A bas volume, ça sonne encore moins... Le HP est pas folichon tout comme la reverb...
Bref, ça n'a de Marshall que le logo...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
D'accord merci, mais a 500€, sa n'enterre pas les amplis a lampes du même prix ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Perso, je préfère 100 fois un Blues Jr, un valveking ou un Classic 30, voire même un Fender Vibro/Super Champ (qui simule super bien les Marshall d'ailleurs) qu'un DSL qui ne sonnera pas quelque soit l'utilisation...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, recherche, tout, occaz, ampli, environ, lampes, bonjour



+