Fiche Technique pour un concert...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un autr"e conseil ...
qui dérive un peu...
puisqu'apparemment vous n'avez pas trop l'habitude de jouer avec sono...
soyez exigeants et précis dans le réglage des retours...ça se fait à la première partie de balance.
on crois qu'on va s'entendre et d'un coup quand la facade est en route on se retrouve sur scène avec une soupe informe dans les oreilles ... crois moi c'est usant de faire un concert "à vue" sans s'entendre.
et ça se produit plus frequemment qu'on peut croire. et avec le barouf que fiche la facade tu a des trucs que tu croyais entendr qui ne passent plus pask couverts par le reste.
de plus c'est hyper directif des enceintes de retour faut pas compter sur celui du voisin pour rattraper quoi que ce soit.
mieux vaut "perdre" une demi heure et être sur d'entendre son son et celui das copains.
la facade le techno aura les premiers morceaux pour la rectifier mais les retours c'est plus que galère de les rajuster en plein concert.
(y a du vécu pour te dire ça icon_redface )



image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
aglut
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est même pas qu'on a pas l'habitude de jouer avec sono, c'est que c'est la première fois! icon_cheesygrin
On est habitué de jouer à vue, puisque d'habitude on joue sans retour...
Donc ça ne pourra être que mieux!

UN NOUVEAU NOM ET DU NOUVEAU SON!!! http://www.tousenlive.com/wednesdaybreak
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Donc ça ne pourra être que mieux!


non,
denis a raison...

si il y a un grosse facade,
les retours deviennent primordiaux.
sinon c'est violent2 l'enfer violent2

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
La facade est prévue pour 1000 personnes... Je sais pas si c'est si gros que ça.
Mais de toute façon, quand il règle les retours, la façade envoi le pâté non?

UN NOUVEAU NOM ET DU NOUVEAU SON!!! http://www.tousenlive.com/wednesdaybreak
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on rigole pas là avec pascal...
je te promet qu'avec une grosse facade ça couvre tes amplis tu ne peu même pas te repérer au son de la facade qui n'envoie que de la bouillie par derrière ...et j'ai même vu (puisquil etait impossible de l'entendre) la caiise claire completement anhestésiée ... suivre le batteur a vue sans le son c'est un exercie de haute voltige ( vol assuré dans les grandes largeurs)
effectivement avec une grosse sono le son est meilleur ...pour le public... mais seulement pour le public ... pour les gugusses sur scène on attaque vite la quatrième dimension ... au delà de toute imagination ...

edit 1000 personne en general tu as entre 3 et 5 kilowatts en facade ...
donc soyez très exigeanbts sur les retours.
vous risquez d'etre surpris

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
aglut
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Vous essayer de me faire flipper les deux gus là! violent2
De toute façon dans les retours, je veux surtout de la batterie et du chant, c'est la dessus que je me repère...

UN NOUVEAU NOM ET DU NOUVEAU SON!!! http://www.tousenlive.com/wednesdaybreak
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
non on veu pas te faire flipper on essaie de t'éviter le truc qui fait tout drôle la première fois qu'on joue avec une vraie sono.
qu'on veux que tu fasse le meilleur live possible . chanteur

mon premier concert avec sono j'avais pas fait gffe aux retours ... et je me suis retrouvé à jouer à vue sans même entendre la basse (c benet quand c toi qui en joue) et avec en prime des coups de strobos pour m'arranger à suivre à vue ... ^^ mémorable passage de grande solitude icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
aglut
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
De toute façon on fera un super Live! smile_cool icon_cheesygrin
Non, mais c'est cool d'avoir des avis de mecs expérimentés qui ont tourné déjà pendant plusieurs décennies! icon_cheesygrin

UN NOUVEAU NOM ET DU NOUVEAU SON!!! http://www.tousenlive.com/wednesdaybreak
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on se moque pas des vieillards !!! jeune godelureau icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
aglut
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Juste un petit up pour remercier Denis et Pascal, vos conseils nous ont été bien utiles!
Comme on se doutait, la balance a été un peu difficile, mais le concert a été bon! bump

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bravo
c'est l'essentiel!

J'espere que vous avez trouvé le temps de remercier les gars de la sono
au micro, lors des presentations des zicos.

c'est tellement rare que les 'artistes' y pensent,
que les 'techniciens' aprecient particulierement.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
raconte nous ça en détail david !!! on veut tout savoir !!! icon_cheesygrin
j'ai la flemme de tout relire mais si on l'avais pas dit ... au moment o on fait une alance ... après les réglages individuels du son... au moment du réglag général : il faut être gentil avec le monsieur de la sono et balancer la purée comme si tu jouait pour de vrais ... j'ai déjà fait un peu de son et j'ai remarqué que souvent les groupes jouent un petit morceau gentiment sans appuyer et que dès que le live comence en vrais le volume sonore double d'un coup ... et on saute sur les boutons pou récuperer la différence... pas forcement agréable... en pluson risque de e retrouver avec des retours insuffisants à ce moment là et là c'est ..pénible icon_redface


et plus 1 avec pascal un petit merci au mec qui c'est monté tout le matos de la sono, qui permet au public d'entendre (et même de voir quand il se tape l'éclairage en plus) et qui en plus va tout remballer pendant que les musicos se tapent une binouze après c'est toujours bien vu !!! hammer hammer hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut les gars!
Bien sûr qu'on a remercier la technique, surtout l'ingé son retour et les techniciens qui ont été bien cools pour la balance!
L'ingé son facade a été un peu sec, mais il a l'habitude de sonoriser des "vrais artistes", quand on a commencé la balance batterie, on a quand même eut le droit à un "c'est insonorisable cette daube..." icon_cheesygrin

Mais l'ingé son retour nous a sauvé la baraque! Sinon super concert, pas enormement de monde pour le matos qu'il y avait (10KW en facade, et une scène de la mort avec des lumières partout smile_cool ...) Mais bonne ambiance!!!
On a même eu le droit à un rappel et des pistes pour d'autres concerts, bref que dun bonheur pou nous!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
"c'est insonorisable cette daube..."


image du forum


david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

 Citation :
"c'est insonorisable cette daube..."


image du forum


Franchement, ça nous a pas véxé, on s'en foutait un peu, par contre, on a perdu beaucoup de temps... icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : concert, technique, fiche, avance, merci, proprement, faire, comment, sait



+