Achat guitare nylon ou folk?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goth187

Petit causeur
11 messages
Bonjour à tous,

Voila j'ai démarré la guitare depuis noel sur une bonne vieille guitare Stagg à 55 euros , une guitare classique, je voudrais en racheter une mais comme c'est quand meme de l'argent j'aimerais avoir quelques conseils.

Le genre de musique que j'aime jouer :

Tryo,
Asa,
Brassens.

C'est pour ca que j'opterais plutot pour une electro nylon plutot qu'une folk qui pour moi a un son trop metallique.
Donc je voudrais d'abord savoir si toutes les guitares folk ont ce son du fait de la consistance des cordes et surtout quelles modèles seraient adaptés pour un budget maximum de 300 euros.(que ce soit en electro accoustique ou electro nylon)

Merci de vos futures réponses.



goth187

Petit causeur
11 messages
Cort c'est du serieux pas de soucis à se faire, elles ont un très bon rapport qualité prix wink

Héllo!
Oui cort c'est du bon!Tu peux aussi regarder takamine,taylor,yamaha
Epiphone hummimbirg.
Quand tu dis que les folk on un son trop métallique,tu peux opter pour une folk jumbo qui a un son plus rond...

C'est a toi de voir...et d'essayer icon_redface

++

pi.aim

Petit causeur
2 photos
40 messages
Je me pose une question. Pourquoi une électro acoustique? Tu comptes faire de la scène d'ici peu? Peut-être qu'en restant sur du classique pur tu pourrais trouver mieux.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
si tu privilégie la qualité évite les electro a ce prix, disons que tu peux surtout avoir une meilleure acoustique a budget égal!

apres faut vraiment essayer, les sonorités diffèrent d'une grat a l'autre, et chacun a des gouts différents!

les cort sont pas mal (j'en ai une)mais c'est une question de gout wink

image du forum
goth187

Petit causeur
11 messages
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

En fait j'avais opté pour une électro parce que je pensais qu'un réglage au niveau de l'ampli pouvais régler ce fameux son métallique , après je ne compte pas faire de scène pour le moment auquel cas peut être qu'une simple acoustique fera l'affaire.

dans ce cas les marques à conseiller restent les mêmes ? Le style comme la forme des Cort me tente bien mais le fait qu'elles soient pour la plupart très peux épaisses ne change rien au niveau du son ?
J'ai trouvé ces modèles, qu'en pensez vous : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+NTL+-+NTL20NA+-+NATURELLE...

et c'est à peu près tout ce que je trouve icon_redface

Dernière question , Est ce qu'il existe des guitare acoustique modèle jumbo car je n'en trouve qu'en electro accoustique.
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+JADE2NS+-+NATUREL+SATIN%E9+-+EN...
Celle la peut être.

moi perso , les nylons bas de gammes , niveau son je trouve sa vraiment fade
comparé a un folk...

Si tu restes dans les classiques, je te conseilles des grattes espagnoles, comme les santos y mayor ou brésiliennes comme Giannini. J'ai une Giannini qui a 40 balais, je peux te dire que c'est de la qualité

slt j ai une folk johnson le son d'origine peut etre modifié avec differents jeux de cordes les d'dario light donne un super son mais elles sont raides et pour les barrés etc c'est galere mais les autres accords sonnent super.Apres ca depend la marque que tu prends !
bonne gratte a tous ! smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, nylon, folk, electro, les, plutot, voudrais, euros, aimerais



+