pagan folk médiéval néo-celtique (court et clair^^)


nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

#
Salut à tous!

Voici OMNIA, un groupe qui met de la joie au coeur; je crois que les amateurs de folklore vont etre ravis. Personnellement je suis déjà fan!!
Il s'agit d'un petit groupe simpa aux instruments insolites, à tendance "néo-celtique", comme on dit et comme il n'y avait pas encore de post, j'en profite pour en mettre un et vous demander ce que vous en pensez.^^
Pour les intéressés, ils ont 5-6 chansons sur myspace!



#
... snif... il n'y a vraiment aucun intéressés?

somalien

Jeune tabber
1 photo
#
Le style de musique a l'air pas mal, étant donné que je joue de la musique celtique. J'écoute et pour l'instant c'est tranquille, je vois pas trop en quoi c'est original. JE préfère les versions un peu plus "metal" ou rock.

Ça manque de cornemuse à mon goût et c'est un peu mou(ça fait un peu Loreena McKennit par moment). Les passages avec vielle à roue sont pas mal.


Je te conseille d'écouter Tempradura, tu devrais aimer c'est le même genre(sauf que c'est des gens que je connais un peu)
http://www.tempradura.com/

#
D'accord avec toi, c'est pas vraiment pour les métalleux... j'aime bien l'ambiance qu'ils produisent, surtout. Mmh perso je trouve ce groupe quand même assez original, mais c'est peut etre aussi pcq je n'en connais pas assez.
Ok, merci! je vais voir ton groupe de suite!

#
oui, j'aime vraiment bien, c'est sympa aussi! Je trouve Omnia musicalement plus recherché question voix "Loreena Mckennit" mais sinon, j'aime beaucoup les passages cornemuses!
Je sais pas si ca dit quelque chose "Eluveitie"? On ne parle plus tellement de la même chose mais si il faut un compromis entre cornemuses, flûtes et métal:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=558812...
c'est vachement plus lourd bien sûr, ca l'est même un peu trop à mon gout parfois... dommage qu'ils n'aient pas d'autres chansons sur myspace, je pense qu'il y en a des meilleures.

somalien

Jeune tabber
1 photo
#
#
salut je voulais savoir si quelqu'un pouvais me dire ou trouver des tablature de Eluveitie, myrkgrav, heindevolk et d'autre groupe de ce genre?
merci à ceux qui répondrons


#
Salut!!

Pour Eluveitie, j'en ai trouvé sur ultimate-guitar.com. Par contre, Heidevolk, j'ai longtemps cherché mais je n'en ai jamais trouvé. Dommage... j'aime bien "Het bier zal weer vloeien" icon_cheesygrin
Myrkgrav? Connais pas.

trit-musicien

2 photos
#
Je connaisais pas mais j'ai ecouter c'est super !


note-8 note-4 note-8 note-16 note-32 note-8 note-8 note-4

#
Salutations,

Une discussion parlant d’un groupe tel Omnia devait être gratifié de ma présence.
Omnia est pour moi un groupe exeptionnel , certes ils ne sont pas des pionniers dans un sous genre néo-celtique pourtant leur univers est reconnaissable à la première note joué. Ne dit on pas qu’un grand musicien peut être reconnu entre 1000 après qu’il est jouer deux notes (non, on le dit pas ? à bon bin…. merde) .Je vient du métal, je dirais même plus, je vient du death-métal. Je connais bien les groupes comme Eluveitie, Korpiklaani, Finntroll… mais pour moi cette musique n’est qu’une mise en bouche, un passage entre deux mondes: le folk celtique médiéval Pagan…(pour ne contrarier personne) et le métal. Même si le mélange est agréable, on peut trouver de nouvelles choses bien plus poussés et recherchés dans un style ou un autre. Libre à chaqu’un d’explorer les bas fonds de la musique folklorique ou du métal.


Ignorance,


le Métalizeur

#
Hey!

XD alors là, jsuis parfaitement d'accord!
Je sais pas si on reconnait un bon musicien à sa première note mais pour le reste, j'en suis convaincu! Plutot con... de m'etre enfermé dans du heavy, du death metal et toutes les autres sauces pas tres variées. Et vaincu (wahlala le jeu de mots jsuis trop un fou wuw!) par les styles dérivés qui apportent leur touche de finesse à la basse violence (généralement) du metal tout court. Heu, c'est mon opinion.
Bon, j'adore aussi Korpiklaani. Mais jcrois que leur musique sans violon, ben... ce serait comme du "symphonic" métal sans un semblant d'orchestre ou d'une voix d'opéra, comme du gothic metal sans choeurs (j'espere n'étonner personne); du folk metal sans instruments typiques d'une culture, sans cornemuses, sans flûtes, sans accordéons, etc... ce serait tomber dans la monotonie, l'unformité du metal serait peut etre bien vite lassante. Je ne nie pas que le metal (tout court) possède ses groupes musicalement tres renommés. Mais ses dérivés, c'est vrai, nous rappochent de la musique classsique, folklorique (qui ne craint pas icon_cheesygrin ), une ouverture sur la musique en général.
C'est vrai , deux mondes, mais le metal n'a peut etre pas autant de succes seulement grace à sa musique au sens propre.

trit-musicien

2 photos
#
Oui merci hale de m'avoir fais decouvrir !!!
J'ecoute plus que sa !!

Merci encore !

A+

#
Salutations,

Tous d’abord Hale, bravo pour le jeu de mots…
Je pense que le métal est apprécier à sa juste valeur. En effet le métal est une musique de marginaux qui en elle-même représente la liberté, la force, la tristesse et la haine. On ne verra fort heureusement pas de (vrai) métal sur une chaîne publique ou aux NRJ music award et par définition si du métal passe à la radio ou autre il ne pourra être du bon métal car le bon métal ne s’adresse qu’à une minorité de personnes. Un musicien de métal ne doit en aucun cas rechercher la gloire ou l’argent, le métal est là pour aider certaines personnes leur donner de la force et de la vigueur pour toutes les souffrances ou autres injustices qu’elle peut subir dans cette illusion qu’est la vie.
Avec l’avènement du néo-métal ou autre rock allemand mal coiffer l’on s’aperçoit que certaines personnes utilisent un grain de sables dans l’immensité désertique du métal pour faire croire à certaines adolescentes près pubères qu’elles écoutent du « hard rock » et donc quelle sont en marge d’une société « très, très méchante », alors qu’elles ne sont que les ustensiles d’une société de consommations ou les producteurs de groupes sur looker sont millionnaires. Ce sont les nouveaux boys band.
Tous cela pour dire que, il ne peut y avoir d’uniformité du métal , le métal est libre il peut être marié avec n’importe quelle autre musique est cela sonnera bien pour certain et mal pour d’autres.
Je me suis mal exprimé dans mon autre message, ce que je voulais dires c’est que le métal celtique est une ouverture entre deux mondes et qu’il est intéressant d’explorer ces deux mondes si l’on apprécie le métal celtique mais que par ailleurs le métal celtique est l’accumulation de deux musiques bien distinctes.
Omnia est pour moi le résultat d’une suite d’écoute de musiques diverses et variées pourtant lorsque j’écoutais pour la première fois ce groupe une idée me vint à l’esprit : « j’ai trouver ». Dans la quête d’une musique parfaite j’eu l’impression de me rapprocher du Graal.


Ignorance,

Le Métalizeur.

#
Metalizeur... Waw! Ca c'est de la littérature comme je l'aime!

Et non seulement ca, mais j'adhère complétement à tes propos!!!
Rien à dire, je suis 100% avec toi (99.99 % pour le principe de la parfaite imperfection...)^^
Quoi que puisse penser la populace, tout ce qui se base sur le fric finit par tomber. Je pense que les groupes les plus populaires sont de loin ceux qui sont musicalement les mieux appréciés et sont de loin, je pense aussi, les groupes les plus sympa^^ ... ca c'est plus évident je crois.
Oui... NRJ et compagnie... j'ai envie de dire qu'on est au coeur du superficiel... mais bon, vu le peu de temps que j'y consacre aussi héhé.

Et Trit-musicien!
C'est un réel plaisir de découvrir des gens qui partagent les mêmes goûts^^



nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche



Autre liens sur le site pour Omnia : Discographie Omnia - Tee Shirt Omnia - Poster Omnia
plan Plan du Forum Fans||Tags : comme, omnia, groupe, OMNIA, les, neo-celtique, ravis, crois, etre