accord de basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut je voudrait savoir si les accords de basses sont les même que ceux des guitares



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
L'accordage de la basse est le même que la guitare, sauf qu'il est une octave en dessous.
Les cordes de la basse représentent les 4 plus grosses cordes de la guitare (sol, ré, la, mi) mais plus grave d'une octave. wink
Donc les accords que tu peux faire sur les 4 cordes d'une gratte, tu peux les faire sur la basse et tu peux aussi les transformer un peu pour qu'ils tiennent sur 4 cordes!
Mais quelques fois il faut une grande main, tout dépend de la basse.
Mais aucun intérêt a faire des accords sur une basse, c'est beaucoup plus sympa de faire un beau solo sur une bonne rythmique, surtout dans les aigus! chanteur

A+ et bonne basse!!! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
les accord de basse qui me sont le plus utile sont les powerchord (fonda quinte octave)
les septièmes (fonda quinte septième dimunuée) (ou fonda tierce (majeure ou mineure) septième diminuée)
en fait c'est vrais que mêmle sans obligatoirement les plaquer connaitre la position permet de faire des passages de notes et d'accords arpégés...mais bon quand tu possede tes gammes tu retrouve facilement des accords.
puis aussi quelques petits renversements rigolos comme les passages blues rock en quinte sixième et septièmes diminués qui font le bon vieux beat rock n roll en prenant l corde d'au dessus ça peu avoir des résultats interessant ... genre :
3-5-6-5-3
0-0-0-0-0
---------
---------
que tu peu transformer

----------
0-0-0-0-0-
0-3-4-3-0-
----------

bon je sais avec seulement deux notes on appelle ça un intervalle pas un accord (j'entnds d'avance mon copain omp hurler mdr)

mais en gros c pas mal de reflechir et de tester des trucs ^^

puis à tout hasard je signle que même les contrebassistes de classique utilisent parfgois des accords c serait dommage de se priver d'un quelconque outil d'expression et d'enrichissement du jeu...
un truc que je disait souvent à mes élèves c'est que si on attends toujours que les autres aient fait quelque chose on reste toujours à la ramasse derrière ... cqfd :)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
omp

Rha l'autre, chuis pas un fasciste non plus ! icon_cheesygrin

Par contre j'crois qu'tu t'es planté sur tes tabs

2-4-5-4-2-
0-0-0-0-0-
----------
----------


----------
0-0-0-0-0-
0-2-3-2-0-
----------


denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
tu double chaque intervale en ternaire et tu verra que je me suis pas planté j'ai eu la flemme... nuance :)
ensuite c'est plus joli descendu d'une cotave mais ça change rien au principe sinon que j'ai moins de chiffres à taper
c'est juste pour l'exemple de retournement des intervalles.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
merci mais je vien juste de commencerla basse et je ne sait ce qu'est les quinte truc septieme et tout et tout

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
http://www.partoch.com/forum/post_877417,Les+gammes+en+diagramme.html

tu regarde en bas de première page j'y explique...
et en te servant de ta tête ^^ .... fondamentale d'une gamme c'est la note qui donne le nom de la gamme ... seconde c'est celle d'après ... et on vas jusqu'à septième et octave ...
puis après tu trouvera des 9èmes ... 11 èmes... etc ... ça permet de se reperer dans une gamme.
comprendre ça c'est déjà une bonne base poiur simplifier les explications.
et oui en musique on a un vocabulaire un peu particulier mais ça permet d'aller tellement plus vite quand on se donne la peine de le comprendre ^^
voià bon courage icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ag
non ce que je veux savoir c'est les accords de basses et pas ceux de grattes

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
dis gugus il vas faloir qu'on t'informe d'un truc : les gammes de basse et de guitare sont les mêmes pour les premières cordes (evidemment les cordes qui sont pas sur la basse ne se jouent pas) mais le pricipe des gammes et des accords reste le même

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ag
omp

C'est que l'les trouve bizarres tes intervalles


 Citation :
3-5-6-5-3
0-0-0-0-0
---------
---------


Ré-sib
Ré-do
Ré-do#


Septième de dominante/septième majeure ca fait plus bop que blues nan ? Z'êtes accordés comme nous les bassistes, mi la ré sol ? Le blues n'aime pas beaucoup la septième majeure en général, même si rien ne l'empêche.

donc sa veut dire que les 4 premiere cordes sont G D A E

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
oups je suis toujours aussi allergique aux tabs icon_cheesygrin
bibibi me suis planté d'une case remplacer 2-5-6... par la case en dessous 2-4-5-4-3 j'éditerais tout à l'heure méa culpa...
ben voila j'ai de suite vu avec les notes
c donc
ré la
ré si et
ré do

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
oui les 4 DERNIERES cordes d'une guitare et les 4 seules d'une basse (normale) sont
GDAE

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, guitares, des, ceux, basses, accords, savoir, voudrait, basse



+