Cordes qui frisent légèrement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floydtheater

6 messages
Bonsoir,

J'ai récemment acquis une guitare folk acoustique (une Norman St-40).
Je viens de remarquer qu'en jouant avec un médiator dur (un tortex dunlop 1.0 mm et plus généralement quand je gratte fort la corde en arpège), les cordes de La et de Ré frisaient jusqu'à la 5ème case environ. Est-ce grave ? Comment y remédier ?

Je précise que pour le jeu en accord ça pose pas vraiment de problème. Mais bon ça m'inquiète un peu tout ça.

Merci pour vos réponses.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
plus tu gratte fort plus la corde prends une amplitude vibratoire importante... logique mais faut le dire comme préambule
donc ou tu gratte légèrement moins fort en te disant qu'une guitare c'est un instrument de "musique"...ou tu t'y habitue...
sinon il te reste qu'à changer le sillet du chevalet ou de le relever mais plus tes cordes sont hautes moins ta guitare est jouable ... c'est bète ça ...
sinon tu es sur que ta position des doigts sur le manche est bonne ?
(puis à force de jouer tes frettes vont un peu de réduire ... ton coup de mediator s'méliorer ...)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
floydtheater

6 messages
Salut,

Pour la position des doigts, normalement c'est bon. (c'est pas comme si j'avais commencé à jouer hier)
J'avais comparé avec les autres cordes de toute façon.
Et puis c'était plus un test qu'autre chose, j'essayais pas de jouer quelque chose. C'est pour ça que j'avais pas remarqué ce "problème" auparavant.

Donc au final, si j'ai bien compris, rien de grave .

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
non,
moi je pense qu'une petite frisouille est necessaire,
il faut que ca reste raisonnable bien sur...

ou alors il faut une action tres tres tres haute (cordes à 200 metres de la touche icon_cheesygrin )

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Dans ce cas là on prend une Harpe! icon_cheesygrin

ou une mandoline smile_cool

vive la smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, gratte, quand, ralement, plus, dunlop, tortex, dur, diator



+