Ampli Metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Désolé de te reprendre mais je pouvais pas laisser passer ça. wink
Nonobstant le fait qu'on est clairement pas dans son budget, je tiens aussi à préciser qu'il n'y a pas de lampes faite pour le Hi Gain ou la classe A en particulier... Un triple recto est monté en 6L6 classe A/B, un Hot Rod est aussi en 6L6 (par contre je ne sais pas quelle classe), ce sont donc les mêmes lampes or le son est à des lieux.

Sinon après c'est une question de goût mais je ne trouve pas qu'un classe A/B de qualité, niveau son clair, ait à rougir face à un classe A de qualité aussi.

Je tenais juste à apporter ces précisions, j'ai p-e été un peu brusque dans ma réponse wink



PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
berzin

God of Partoch
5255 messages
"Un dernier truc, quelqu'un sait sur quel registre ça sonne bien, un ampli VHT ??"

Musique à gros son, même si certains comme le Deliverance peuvent taquiner le rock et le blues.

Pour le son clair du Rectifier, c'est clair qu'on fait beaucoup mieux.

Sinon, pour les classes A, attention aux abus de langage. Il existe très peu d'ampli classe A, ce sont des amplis à une seul lampe (ou deux lampes en //). Le Valve Junior est un classe A, les Vox AC30, Matchless DC30, Orange Rocker 30, Koch Studiotone n'ont de classe A que le nom. C'est juste les lampes qui fonctionnent en cathode bias.

Après dire les classe A sonnent mieux en clair n'a aucun sens du coup. Surtout quand on a entendu le son clair d'un Bogner Shiva ou un Fender Twin qui sont des Classes A/B. razz

Hé oui...
VHT sa sonne plutôt dans l'univers gros rock, métal

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
quelques éléments d'information et quelques conseils de réglages sur la 4 eme page... http://ampli-guitare.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,100.html

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
rockeur'60 a écrit :
VHT sa sonne plutôt dans l'univers gros rock, métal

je ne suis pas spécialement d'accord!
J'ai vu les vidéos de Tristant Klein (je trouves ses demonstrations impressionantes mêmes si le style de musique n'est pas le mien), et il utilise VHT dans toutes les videos (sauf une je crois)!
Et tu remarquera que le sons saturé n'est pas dominant (même s'il a l'air d'avoir une sacrée resource je te l'accorde) et que le son claire est d'une beautée rare!
Aprés... je n'en ai pas essayé... je ne fait qu'écouter les vidéo

image du forum
image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

rockeur'60 a écrit :
VHT sa sonne plutôt dans l'univers gros rock, métal


Et tu remarquera que le sons saturé n'est pas dominant (même s'il a l'air d'avoir une sacrée resource je te l'accorde) et que le son claire est d'une beautée rare!
Aprés... je n'en ai pas essayé... je ne fait qu'écouter les vidéo


Tristan utilise une Deliverance, j'en ai eu une pendant un an (qui était d'ailleurs l'ancienne tête du sieur Klein), je peux t'assurer que le son clair est à des lustres de ce qu'on peut obtenir avec d'autres amplis haut de gamme. C'est vraiment pas fait pour. Le son est raide, pas expressif, pas chaud, pas claquant. On dirait le son clair d'un JCM900 en pire. icon_cheesygrin Par contre, dès que tu montes un peu le gain, que ça commence à cruncher, on passe dans une autre dimension, ça sonne très très bien. Je parle bien de ce modèle, pas de tout la gamme VHT.

Ca prouve que les samples, faut s'en méfier. Même avec un son clair, pas terrible, un peu de reverb, un peu de compresseur, le passage en MP3 et ça sonne. smile_cool

Hé oui...
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
berzin
berzin a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :

rockeur'60 a écrit :
VHT sa sonne plutôt dans l'univers gros rock, métal


Et tu remarquera que le sons saturé n'est pas dominant (même s'il a l'air d'avoir une sacrée resource je te l'accorde) et que le son claire est d'une beautée rare!
Aprés... je n'en ai pas essayé... je ne fait qu'écouter les vidéo


Tristan utilise une Deliverance, j'en ai eu une pendant un an (qui était d'ailleurs l'ancienne tête du sieur Klein), je peux t'assurer que le son clair est à des lustres de ce qu'on peut obtenir avec d'autres amplis haut de gamme. C'est vraiment pas fait pour. Le son est raide, pas expressif, pas chaud, pas claquant. On dirait le son clair d'un JCM900 en pire. icon_cheesygrin Par contre, dès que tu montes un peu le gain, que ça commence à cruncher, on passe dans une autre dimension, ça sonne très très bien. Je parle bien de ce modèle, pas de tout la gamme VHT.

Ca prouve que les samples, faut s'en méfier. Même avec un son clair, pas terrible, un peu de reverb, un peu de compresseur, le passage en MP3 et ça sonne. smile_cool

ok ok je ne peux que te croire vu que je n'ai pas tellement de connaissance en ce matériel, juste des samples... mais je m'escuse de ma bétise alor sad (sa me fait un peu ch!er de dire de la m€rde).
Car les samples en son claire été beau... non (mais comme tu dis... la pédale ne doit pas y être pour rien wink

image du forum
image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est pas une question de dire des âneries, c'est vrai que c'est trompeur les samples, tant que tu n'as pas testé, c'est dur d'avoir une vision sans faille de l'ampli. wink

Hé oui...
Pour ce prix il y a le combo Bugera 333xl

funkpunk
funkpunk a écrit :
On doit pas avoir les mêmes gout car le son clair du triple rectifier est loin d'être une référence... Perso, je le trouve carrement insipide...


Tu as raison.

J'ai eu la chance de faire un déplacement, et je dois avouer que le son clair sur un Rectifier, bah c'est pas ça, mais pas du tout. ...devait encore résonner le Brunetti à lampe essayé il y a quelques mois...

Bref, comme quoi participer c'est bien, mais sans dire de connerie, c'est mieux...

Je me tais. icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, budget, metal, aim, savoir, quel, serait, plus, max



+