Bonsoir ! J'ai actuellement une MusicMan Steve Lukather depuis 1 mois et demi , c'est une superbe guitare , elle est absolument superbe ! Finition , Son clean ou saturé ! Seulement quand j'essaye de jouer du metal je trouve qu'elle n'a pas assez d'attaque , enfin plutôt qu'il lui manque quelque chose ! Dans tout autres type de musique elle roule parfaitement mais quand ca devient trash je trouve qu'elle a du mal à suivre !
J'ai 1800 euros de budget , mais je ne compte pas acheter ma gratte avant 2 ou 3 mois !
Donc je vous demande conseil , j'ai déjà une préférence pour la marque ESP. Si vous avez des questions n'héistez pas !
A mon avis un ampli modelisation comme le tien (même avec tous ses effets tordu ne te rendra pa le son d'un ampli a lampe.
Donc voila soit :
- Tu m'écoutes a fond et tu peux te prendre un bon mesa boogie dans les 1700€ (tu peux aussi choisir l'option tête + corp au lieu de prendre un combo mais c'est moins pratique, et plus couteux mais tu auras plus de choix dans ce genre de prix chez mesa boogie) : http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/mesa_boogie_express...
Un truc un peu hors sujet mais qui me chiffonne : Ton pseudo : Jimmy Page jr Et tu fait du métal ? ça colle pas ... Sinon pour le métal , les grattes jackson sont pas mal non ?
Led Zepp' Jimmy page Slash La musique est une passion , La passion est une musique...
Euh la lukather elle a un pas un 89 en bridge ? C'est pas le 81 splittable ce micro ? Il est quand même super pêchu donc à mon avis c'est également l'ampli. Avec ce budget autant prendre un ampli à lampes, d'une puissance raisonnable selon ton utilisation. Après je ne connais pas assez pour te conseiller un ampli capable de produire une satu high gain sympa et des crunchs et clean de qualité. Moi je boxerais dans la solution 15/30w tout lampes + une bonne pédale de disto mais vu ton budget autant prendre un ampli qui sonne selon tes envies sans adjonction de pédale.
hs : le pseudo il vient faire quoi dans l'histoire ?
Je joue de tout et particulierement du rock , hard rock , et encore plus particulierement du AC/DC et du Led Zep du moyen j'essaye , enfin bref c'est totalement HS.
Au niveau de la steve lukather je ne connais pas précisement ses micro tout ce que je sais c'est qu'elle a deux EMG ACTIF simple et un double.