Une bonne méthode pour progresser en guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webberf1

Petit causeur
38 messages
J'viens d'arrêter les cours trop couteux hebdomadaires de 15 euros avec mon prof. Je n'avançais pas et il avait tendance à m'apprendre des choses assez zarbes. Je peux le remercier sur quelques points tout de même, c'est que j'ai des bonnes callosités aux doigts et que je connais quelques accords.

Désormais, j'aimerai disposer d'une bonne méthode (et pas les trucs à deux balles, genre "je débute la guitare" : c'est vraiment de la daube) et je suis prêt à y mettre le prix (maxi 50-60 euros).
Je voudrai une méthode complète, me permettant de passer du stade d'initié à pro (et oui l'éternel demande ^^). J'ai déja "La guitare pour les Nuls" mais bon, le bouquin je trouve, laisse à désirer.Je cherche éventuellement une méthode avec cd vidéos dessus reprenant l'écrit.
Si vous en connaissez, merci d'avance de vos réponses.



Sinon tu fais comme moi icon_cheesygrin
Quand j'ai commencer a jouer, je me suis mis a apprendre que les riff ou passages de musique que j'aimais genre come as you are ou black dog.. Et plus tu en feras plus tu pourras retourner sur les premiers que tu faisais en te disant : Ouah j'y arrive maintenant hum

pi.aim

Petit causeur
2 photos
40 messages
C'est vrai que le cout des cours avec un prof particulier est conséquent. Maintenant, il faut aussi tenir compte du fait que le charabia qu'il peut t'apprendre (solfège) te servira tout le temps, que se soit en guitare, mais également dans l'étude d'un nouvel instrument. Peut-être que ce prof ne te convenait pas, pourquoi ne pas essayer avec un autre. Une méthode ne remplacera jamais un prof.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si sa majesté souhaite passer d'initié à pro c'est plus un prof qu'il faut c'est un groupe et des partitions si c'est pour faire des reprises ou alors du boulot comun pour composer.
il est un moment ou il est utile de travailler à plusieurs

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ag
webberf1

Petit causeur
38 messages
En attendant, je ne trouve personne avec qui je puisse bosser en même temps la gratte. Si des débutants du 91, de Morangis, Chilly Mazarin, Savigny sur Orge passent sur le forum, et sont interessés pour bosser à deux c'est déja plus entraînant.

Mais je suis toujours à la recherche de cette méthode, et j'espère bien l'obtenir.

La méthode de Marcel Dadi, ou la Guitare pour Les Nuls.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : thode, guitare, les, quelques, des, euros, bonne, cours, aimerai



+