accordage open de sol et tirant des cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je m'y mets tout doucement aussi, mais je vais tester l'open de mi , favorite de duane et le slide en accordage standard (plus limité certes) qui réussissait également a ce dernier ! icon_redface



image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un simple drop D de la mi grave c'est pas mal non plus pour les slides au bottleneck ça change pas grand chose à l'accordage standart mais ça ouvre quelques possibilités en graves idea

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
personnellement, j'adore la sonorité des open de Ré et de La , mais ce dernier ne peut pas se pratiquer sur toutes les grattes tant la tension est grande , on lui préfère l'open de Sol...

et wi, un simple drop D c'est efficace bravo

Bonjour tout le monde, bon je squatte le topic pour poser une question (peut être aurais-je du crée un nouveau sujet?)
voila je cherche une guitare folk (-300€ si possible icon_cheesygrin )dreadnought ou jumbo ça m'est égal, pour jouer exclusivement au bottleneck, je sais qu'il y a des guitares a résonateur mais je ne trouve rien de terrible a moins de 1000€... je suis très exigeant sur les résonateurs, peut être moins sur les folks icon_cheesygrin

merci
+++

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il y en avait déjà un qui avait dit :
"soyons réalistes , exigeons l'impossible " icon_cheesygrin (le T ch é ) icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

epiphone hummingbird love c'est sur celle ci que je joue au bottleneck icon_cheesygrin

J'ai une autre question, tu as changé le tirant de ta Hummingbird mais quel tirant as tu finalement mis et as tu eu besoin de régler le manche?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la totalité de mes instruments à été passé à la moulinette bottleneck , tant je trouve cela expressif wink ,je me proposait de restaurer mon épinette des vosges et de l'essayer ôssi avec ce génial accessoire icon_cheesygrin ,sonorité médiévale au bottle , sur épinette icon_cheesygrin

stza a écrit :
J'ai une autre question, tu as changé le tirant de ta Hummingbird mais quel tirant as tu finalement mis et as tu eu besoin de régler le manche?


j'ai mis du 12/54 et non pas eu besoin de faire un reglage du manche endesaccord1 rien n'a bougé wink

bump bump bump bump p'tit up pour pas creer un nouveau topic icon_cheesygrin

j'ai essayé comme conseillé par syle en open de ré, mais (je sais y en a qui vont râler parce que j'ai la flemme d'apprendre le solfège icon_redface ), mais pourquoi certains font cette open en laissant la corde de sol normalement accordée et d'autres en la baissant d'un demi-ton???? icon_redface icon_redface icon_redface merciiiiiiiii icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
voilà , dam Bluesie : wink

Pour le sol ,G
open G Tuning : D G D G B D
open Gm Tuning : D G D G A# D
open G6 Tuning : D G D G B E
open Gsus4 Tuning : D G D G C D

Pour le Ré ,D
open D Tuning : D A D F# A D
open Dm Tuning : D A D F A D
open D5 Tuning : D A D D A D
open D6 Tuning : D A D F#B D
open Dsus4 Tuning : D A D G A D


je me suis relue , mais comme je suis une mauvaise liseuse ,
si je m'étais trompée , merci de corriger icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bravo, tous ces open sont du bonheur! je mets des cordes Elixir medium sur ma vieille Yamaha Fg 180 et il n'y a aucun réglage spécial, le bottle neck au petit doigt, et surtout muter les cordes avant! on peut même en jouer quelques unes avant, c'est sympa à faire. L'open de sol c'est ma tasse de thé depuis plus de 20 ans! c'est l'accord standard que je mets pour changer.et c'est super de changer comme dit Chipie Foxtrot et il y en a comme ça dans tous les tunings.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il y a des open de mi qui sont assez extraordinaires , l'open de la est mirifiiiique et ma guitare le supporte ... icon_cheesygrin


syle
syle a écrit :

Sinon, pour le slide, je te recommande très vivement d'essayer l'open de ré. C'est magique... Beaucoup plus facile à jouer que l'open de sol.


je t'encourage vivement à le faire bluesie ... tu ne regretteras pas... wink

icon_cheesygrin merci chipie, c'est vrai que l'open de ré est plus que sympa, j'ai pris un bottleneck en verre et je trouve que ça passe mieux, moins de bruits parasites, je commence doucement à piger le truc pour m'en servir, seule ombre au tableau, mon chat qui ne supporte pas smyleybleu smyleybleu smyleybleu j'suis obligée de m'enfermer pour eviter une attaque en règle de c'te peste icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
l'histoire du chat ,c'est une vrai galère sad


il est possible que ça lui fasse mal aux oreilles !ou bien il inteprête cela comme certains types de miaulements ? hum
et , si tu es en appart , c'est difficile , il ne peut pas aller faire un tour pdt que tu joues endesaccord1
sur 2 de mes chiens , il y en a un qui aime particulièrement la sonorité de la Seagull ,(pas pour la BABY Taylor)...qd je joue , il vient se mettre le museau quasiment face à la rosace , à distance d'environ 30 cm , si ma chaise est trop haute , il poste ses pates sur mon genoux droit , et le museau à 15 cm de la rosace , tu parles comme c'est pratique icon_cheesygrin

le plus amusant , c'est que c'est le mm chien que la pub ancienne pathé Marconi (je crois )qui avait pour slogan : "la voix de son maitre " et dont le très long museau entrait presque dans le pavillon d'un phonographe icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : open, sol, tirant, accordage, cordes, bonjour, les, gens, mal



+