j'ai envie de laisser mon hummingbird accordée en permanence en open de sol pour le jeu au bottleneck, que j'ai un peu de mal à maitriser heuuuuuuu même beaucoup plutot pour le moment ma gratte est en 10/47 et la question que je me pose est la suivante : quel tirant utilisé pour un tel accordage??????? sachant bien sûr que par la suite la bird restera en open de sol? merci à vous la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
le reglage de manche et de truss rod est une opération exceptionelle qu'il vaut mieux éviter !!!!!!!!!! puis si tu joue au bottleneck si les cordes sont légèrement plus éloignées du manche c'est pas génant du tout ... vas voir la hauteur des cordes d'un dobro (quitares seches tout en metal speciales bottleneck) dans un magasin tu comprendra :) 12-54 c'est pas mal si tu la destine à ce genre de jeu la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
Pour le tirant , il vaut mieux prendre des cordes plus fortes , l'open de sol est assez bas si je me rappelle bien et il faut détendre les cordes ...je crois qu'avec ton tirant actuel ça serait lège...sur la mienne je joue avec du 13/56 ,les "open" ont une sacré patate ! mon problème ,c'est plutôt de trouver un bottelneck à la taille de mon petit doigt... Bon open bluesie a écrit : j'ai le même problème que toi je mets des bouts de heuuuuuuuuuu PQ autour de mon doigt avant de mettre le bottleneck pour eviter qu'il ne bouge, j'ai pas encore trouvé LE bon j'ôsais pas le dire , mais c'est aussi ce que je fais , sinon il est trop lâche , et a tendance à retomber lourdement sur la gratte ! j'avais demandé à un pote tourneur/fraiseur de m'en faire un ,ce qu'il a fait...du sur mesure , mais il ne sonne pas assez clair ! bon j'ai mis des 12/54 sur mon humming' et je l'ai accordé en open de sol, je prends tout plein de plaisir à faire des p'tits blues, mais au bottleneck j'avoue que malgré tous mes efforts, sur les premières cases je n'arrive pas trouver le bon truc, ça fait un raffut tres desagréable. un ami m'a conseillé de mettre un rehausseur de silet, faut une action haute pour pouvoir jouer correctement avec un bottleneck il m'a dit, si les connaisseurs pouvaient me donner leur avis là dessus, ça serait sympa, je n'ai pas tres envie de modifier la hauteur de l'action pour ma part Après, c'est plutôt un coup à prendre. Tu mets le bottleneck sur quel doigt ? Sinon, pour le slide, je te recommande très vivement d'essayer l'open de ré. C'est magique... Beaucoup plus facile à jouer que l'open de sol. La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle ce que tu peut faire par contre pour améliorer le son des premières cases c'est de coller ton annulaire au bottleneck de manière à ce qu'il étouffe légèrement la résonnance arrièe des cordes qui fait un son un peu brouillon metal autrement; ça permet aussi d'avoir un meilleur controle de la puissance avec laquelle tu le pose. puis ça cale un peu le bout de feraille. je connais trois écoles principales du jeu bottleneck ... la plus courante : le petit doigt, plus rare: l'index (mais ça empèche de caler les cordes derrière) et la grate à plat sur les genoux (ce qui permet d'utiliser des objets plus divers qui se casent pas forcement sur les doigts) ... à toi de voir ce qui te conviens le mieux la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
je n'ai pas encore essayé l'open de ré syle, là je joue pas mal sur du Robert Johnson walkin' blues et crossroad par ex du moins je m'en inspire et quant à laisser ma rape pour une utilisation exclusivement bottleneck denis, non ça je ne pense pas, si j'arrive dans l'avenir à me depatouiller avec le jeu au slide, peut etre qu'une gratte pour ce type de jeu me tenterait, un dobro par ex mais j'ai du boulot sur la planche encore bluesie a écrit : un p'tit up ton raffut est probablement du aux sons parasites ...j'ignore si tu le fais , mais il faut bloquer(étouffer ) les cordes en amont du bottelneck pur avoir un son net , c'est un coup à prendre ,mais c'est tellement mieux ! pour que tu visualises un peu comment étouffer les cordes , je t'invite à tegarder le lien laissé en page 3 de ce topic : http://www.partoch.com/forum/post_882571,Bottleneck.html?var=2 le réhausseur de sillet (sillet de tête),il s'utilise surtout pour jouer en lapsteel avec la guitare à plat , comme ben Harper ou PUra fé qui ont des guitares à manche creux,qui font office de résonnateur. si l'on ne possède pas un tel instrument ,il est nécéssaire de réhausser le sillet de tête. mais je pense que le tirant devrait aller , sinon passes au 13/56 , c'est bien je joue avec le bottleneck sur le petit doigt afin d'avoir le maximun de doigts à dispo en amont... je t'invite également à lire ceci , http://www.partoch.com/forum/post_893315,Pedale+d+effet+country.html?var=1 car il y a ça et là des infos qui peuvent t'interresser ! |
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