j'ai envie de laisser mon hummingbird accordée en permanence en open de sol pour le jeu au bottleneck, que j'ai un peu de mal à maitriser heuuuuuuu même beaucoup plutot
pour le moment ma gratte est en 10/47 et la question que je me pose est la suivante : quel tirant utilisé pour un tel accordage??????? sachant bien sûr que par la suite la bird restera en open de sol?
merci à vous
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? qui veut entrer dans la toile de mon reseau????? Noir Desir
130 messages sur 100 jours Artiste participatif 1 photo
Modérateur
c'est un peu leger comme tirant... je monterais facilement à du 11-52 voir même un peu plus epais en general pour jouer au bottleneck on prend plutot des gros tirants pour pouvoir eviter que le machin cogne le manche et aussi pour avoir un meilleur brillant .
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
130 messages sur 100 jours Artiste participatif 1 photo
Modérateur
encore une fois ... je répète ... c comme ça qu'on avance en musique à force de repeter ... le reglage de manche et de truss rod est une opération exceptionelle qu'il vaut mieux éviter !!!!!!!!!! puis si tu joue au bottleneck si les cordes sont légèrement plus éloignées du manche c'est pas génant du tout ... vas voir la hauteur des cordes d'un dobro (quitares seches tout en metal speciales bottleneck) dans un magasin tu comprendra :) 12-54 c'est pas mal si tu la destine à ce genre de jeu
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
ok ok pas besoin de me taper sur la tête, z'ai compris rooooooooo je n'ai jamais eu besoin de faire regler le manche de ma folk, contrairement à ma LP qui avait la facheuse tendance aux caprices niveau manche
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? qui veut entrer dans la toile de mon reseau????? Noir Desir
117 messages sur 100 jours Artiste participatif 1 photo
wi, au bottelneck c'est bien d'avoir une action haute ,comme dit denis ne fais pas règler ton manche , c'est fragile ...à moins qu'il n'ai joué...
Pour le tirant , il vaut mieux prendre des cordes plus fortes , l'open de sol est assez bas si je me rappelle bien et il faut détendre les cordes ...je crois qu'avec ton tirant actuel ça serait lège...sur la mienne je joue avec du 13/56 ,les "open" ont une sacré patate ! mon problème ,c'est plutôt de trouver un bottelneck à la taille de mon petit doigt...
j'ai le même problème que toi je mets des bouts de heuuuuuuuuuu PQ autour de mon doigt avant de mettre le bottleneck pour eviter qu'il ne bouge, j'ai pas encore trouvé LE bon
117 messages sur 100 jours Artiste participatif 1 photo
bluesie a écrit :
j'ai le même problème que toi je mets des bouts de heuuuuuuuuuu PQ autour de mon doigt avant de mettre le bottleneck pour eviter qu'il ne bouge, j'ai pas encore trouvé LE bon
j'ôsais pas le dire , mais c'est aussi ce que je fais , sinon il est trop lâche , et a tendance à retomber lourdement sur la gratte ! j'avais demandé à un pote tourneur/fraiseur de m'en faire un ,ce qu'il a fait...du sur mesure , mais il ne sonne pas assez clair !
bon j'ai mis des 12/54 sur mon humming' et je l'ai accordé en open de sol, je prends tout plein de plaisir à faire des p'tits blues, mais au bottleneck j'avoue que malgré tous mes efforts, sur les premières cases je n'arrive pas trouver le bon truc, ça fait un raffut tres desagréable.
un ami m'a conseillé de mettre un rehausseur de silet, faut une action haute pour pouvoir jouer correctement avec un bottleneck il m'a dit, si les connaisseurs pouvaient me donner leur avis là dessus, ça serait sympa, je n'ai pas tres envie de modifier la hauteur de l'action pour ma part
21 messages sur 100 jours Petit causeur 18 photos Modérateur
Sur une folk avec du 12/54, il n'est pas d'une grande utilité de relever l'action.
Après, c'est plutôt un coup à prendre.
Tu mets le bottleneck sur quel doigt ?
Sinon, pour le slide, je te recommande très vivement d'essayer l'open de ré. C'est magique... Beaucoup plus facile à jouer que l'open de sol.