OLYMPIA OMC1CE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kiwi41

Petit causeur
14 messages
Bonjour,

je voulais avoir votre avis sur cette guitare :

image du forum



Guitare folk électro-acoustique Olympia modèle OCM1CE

* Rosace type “MisChief”
* Table massive en cèdre
* Dos acajou massif
* Eclisse acajou
* Finition vernis satiné
* Electronique Fishman® Classic 4


Je viens de la tester en magasin, je trouve quelle sonne bien avec ou sans ampli mais n'étant pas un expert je voulais avoir voter point de vue (ou d'ouïe plutôt).
Je me sens à l'aise sur le manche et que sa forme permet de jouer dans une position confortable.
En ce qui concerne la marque, c'est quelque chose de connu ?

Merci d'avance pour vos commentaires.



kiwi41

Petit causeur
14 messages
Pas de nouvelles bonne nouvelle ?

kiwi41

Petit causeur
14 messages
C'est bon j'ai acheté ma guitare ce week-end, et maintenant j'ai mal sur la tranche de l'index et sur la pointe des doigts gauches.

C'est grave Doc ?

Bon sinon concernant la guitare en elle même, elle est (je trouve) très belle, sonne bien surtout dans les graves et as un son un peu métallique.

Très content donc de mon achat, 300€+30€ de housse en magasin.

Je ne connais pas cette guitare, mais sur le papier ca a l'air d'être une excellente guitare : le dos est massif, normalement dans cette gamme de prix on se contente d'une table massive.
Pour le son métallique, essaye de voir à changé les cordes, mais je ne saurais te conseiller tel ou tel marque, je ne joue pas sur folk.

kiwi41

Petit causeur
14 messages
Disons que le son métallique (léger) est comparé au son plus rond de la guitare folk sur laquelle j'ai appris à jouer.

Ce son ne me dérange pas en fait et j'ai réessayer de passer sur mon ancien gratte je ne peux plus revenir en arrière !

Je verrais dans 6 mois pour mon changement de corde.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voulais, avoir, guitare, acajou, olympia, commentaires, viens, classic, fishman



+