la guitare basse pour les nuls....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marlene.n

Petit causeur
95 messages
je l'ai reçu aujourd'hui, y ai passé mon aprême à le feuilleter, à essayer des "groove" donnés sous tablature....
j'ai appris les gammes majeurs, mineurs, pentatonique, blues....
comment donc improviser....je découvre aujourd'hui des tas de trucs...je suis toute fière et toute exitée, je comprends, je sens la musique, les groove...je me sens enfin à l'aise..."ah, c'était donc ça me dis je...toute ces années à galérer alors que c'était donc ça !!

puis suite à mes déboires avec l'alternance index majeur, ayé, j'ai réussi à bannir mes réflexes à la con et je joue presque naturellement avec ces deux doigts...

alors maintenant, j'ai commandé "la batterie pour les nuls" pour mon batteur de mari...

reste plus qu'à trouver un gratteux et un chanteur...

je crève d'envie de monter des super projets

je suis dans le Lot, près de figeac, si quelqu'un connait quelqu'un qui connait bidule qui connait truc...bref icon_cheesygrin

je vous embrasse, amis partochards ( je suis trop trop contente...puis pour feter ça je bois un petit blanc, alors je suis encore plus contente !! )

et quand j'ai bu un petit blanc, j'ai envie d'embrasser tous le monde...

vive la basse !! ( c'est pas si simple que prétendent les gratteux !! )



pour trouver du monde essaie sur audiofanzine il y a beaucoup d'annoce sur se site

Il est vraiment indispensable ce bouqin ?

les bouquin sont bon que pour les position de departs apres il faut jouer des truc que tu aime et surtout le solfege

Je vais voire pour me le trouver alors

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
je l'ai se boucin c'est trés simpas ! je te le vend pas il me serre toujors en pence bête !

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm
marlene.n

Petit causeur
95 messages
kuronekosama a écrit :
Il est vraiment indispensable ce bouqin ?


ça dépend de quoi tu as besoin, moi qui suis à l'aise avec les doigts, connait le manche, j'ai quand même appris les bases des accords majeurs, mineurs, les gammes, les différence entre toutes, les "couleurs" musicale, la blue note...

des trucs qu'en jouant sur des morceaux sans le savoir, tu les exécute cds notions, sans le savoir...

et je trouve ça cool de le savoir car tu peux faire ta propre impro et ta propre adaptation des morceaux que tu joues...

voilà :)

C'est surtout pour les gammes à la basse personnellement je els trouve pas partout et les avoir dans un bouquin ou on peut toujours jeter un oeil dessus c'est presque rassurant

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Si tu veux de la bonne méthode ou tu auras toutes ces infos, je te conseil La basse intégrale de Francis Darizcuren wink

Je prend notes

MARLENE! tu es la première musicienne lotoise que je rencontre sur ce forum icon_cheesygrin !

je suis saint céréen smile_cool icon_cheesygrin

des projets hum... pourquoi pas icon_redface j'en crève d'envie mais bon... je n'ai que 15 ans pas de moyen de transport régulier et donc aucun moyen de partager ma passion de la musiqu (piano, basse, guitare et percussions).

quand je vois les baigneurs sur figeac love

oh! je debute avec ce bouquin!
je l'ai un peu laissé tromber mais il m'a bcp aidé

j'ai aussi débuté la basse avec ce bouquin qui m'a beaucoup servi wink icon_redface

bon, je suis toujours debutante mais je sens que j'avance




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, alors, toute, connait, donc, des, puis, envie, quelqu



+