chansons à chanter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
Bonjour,

je joue de la gratte depuis deux ans, mais le problème, c'est que quand je vais dans des soirées, les gens y écoutent deux trois morceaux et après bah y font plus gaffe.
J'ai remarqué que ceux qui chantent en même temps attirent plus l'attention... micro
Seulement, je connais peu de morceau faciles à jouer et à chanter, je connais "Boulevard Of Broken Dreams" de Green Day et "Nothing Else Matters" de Metallica.
Si vous connaissez des chansons simples et sympas, sachant que j'ai une voix plutôt grave pour une fille, donc évitez les trucs suraigus comme Scorpions... chanteur
Merci d'avance




hum encore une fois je m'insurge, dire que nothing else matters est facile à jouer, non et non !!!

ou alors faut simplifier le morceau parce que passée l'intro sur les cordes à vide, après ça se corse quand même et pour le passer correctement,il en faut du boulot wink quand j'entends un debutant qui a 3 ou 4 mois de gratte dire je le joue c'est fastoche, faut arrêter là smyleybleu smyleybleu

bah je vais te dire essaie du Dylan, du Cabrel, Patience GNR ah non mince ça n'ira pas pour ton timbre de voix mais c'est une jolie chanson icon_cheesygrin là tout de suite j'vois pas, faut que je reflechisse wink

frettman

Petit causeur
23 messages
Blackbird des beatles Simple man de lynyrd skynyrd sont faciles à jouer et à chanter en même temps y a aussi californication des Red Hot sinon à toi de voir pour les chansons il faut que ça te corresponde

essaye quelques une de NIRVANA comme polly wink

The River Springsteen, simple et très belle wink no woman no cry Bob Marley, Imagine Lennon en la faisant en rythmique plus facile à chanter dessus qu'en arpèges

Louise attaque
KT Tunstall
Tainted Love de Soft cell, Marilyn Manson, ...
...

encore une fois, je peut t'en balancer toute une purée, si ça te plait pas tu prendra aucun plaisir à chanter wink
t'écoute quoi comme style principalement?
tu prend les groupes que t'aimes bien, tu choisi les chansons que tu aime bien chanter et pour la musique tu refais une sauce genre que les accords à la guitare

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
merci pour vos réponses love

Pour bluesie, quand je dis que "Nothing Else Matters" est facile à jouer, c'est qu'en fait maintenant elle me pose pas trop de problème. J'ai bossé cette chanson pendant des heures, des jours, des semaines et des mois, jusqu'à avoir le bout des doigts écorchés, l'intro est assez dure, mais à force d'écouter, d'essayer, de réécouter, d'essayer encore et encore, j'ai fini par faire un truc ressemblant. smiley-guitar
Les débutants de 3 mois qui disent qu'elle est facile n'auront rien compris à la subtilité et à la beauté de cette chanson. Mais quand j'ai commencé à essayer de la chanter, mes problèmes de rythmes sur les couplets se sont résolus tous seuls (vu que le temps tombe sur les mots accentués).

Sinon bah j'écoute surtout du Metallica, Scorpions, AC/DC, tous les bons vieux groupes quoi ! Marylin Manson heu... je connais pas trop, mais le peu que je connais, bin c'est pas trop mon truc hum
En général, vu que j'ai une voix basse (je vais de la corde de mi grave 4è case à la corde de mi aigue 9è case) je peux pas chanter des trucs de femmes wobble



icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin essaie de l'Amanda Lear alors icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ok je -----------> sors icon_cheesygrin

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
pas mal pas mal ! le moral va mieux alors bluesie icon_cheesygrin

wink wink disons que je puise ici un peu de réconfort icon_cheesygrin

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
bien viens faire un tour dans le bison, tu vas en avoir du réconfort

frettman

Petit causeur
23 messages
T'es pas obligé de chanter de la même voix que l'artiste si un chanteur chante plus grâve ou plus aigu que toi ben tu chante à des octaves différentes comme ça, ça va pas choquer.

snake

Artiste motivé
197 messages
en meme temps faut pas te sentir oblige de jouer ou de chanter dans une soiree.
ca doit rester naturel, et pas l'imposer, sinon effectivement ca peut vite lasser les gens qui sont pas forcement venu subir le gratteux debutant de service (c'est du vecu)

mais si cest bien ammene, alors joue ce que tu veux et ce que tu peux ca sera bien pour l'ambiance.

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
c'est sûr qu'étant d'une nature timide, j'aime pas m'imposer et je joue que quand je me sens bien à l'aise... J'ai un pote gratteux avec avec qui on peut jouer 3 fois la même chanson sans se lasser, mais pour les gens qui sont pas passionnés, ça gave.hum
J'ai pas un répertoire très étendu et je me suis dit que quitte à apprendre de nouveaux trucs, je vais travailler le chant aussi.


de toute façon garde un truc simple à l'esprit:

les gens qui sont pas passionnés de musique, il vont t'écouter que si tu joue des trucs qu'ils connaissent (et encore) et qu'ils aiment...
donc si tu veux les faire chanter (au sens propre wink ) ba c'est des bon vieux classiques indémodable (enfin ça dépend des gens...)
sinon c'est clair qu'il écoute 2min et après finit wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : connais, deux, des, les, plus, chanter, chansons, donc, ceux



+