année de fabrication des stratos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
bonjour a tous,je suis a la recherche d'une strato usa d'occasion,parait il qu'il y a des années de fabrication"baclées" donc a deconseiller.sans bien sur pouvoir y mettre un prix deraisonable(bien que justifié).
quelles sont les années a votre connaissance ou on peut trouver une strat de bonne confection(surtout au niveau du choix des bois)et une fourchette de prix en fonction des modeles.
d'avance merci.
j'ai cru entendre que les strats années 9398 etaient particulierement soignées,est ce confirmé



je suis pas un expert malheureusement mais il n'y a pas d'année magique chez fender il faut tester la guitare pour voir comment elle sonne.

j'infirme (contraire de confirmer icon_cheesygrin ). Il y a bien des années bonnes (où les guitares sont énormes), et des moins bonnes. On peut citer par exemple les années 55, 61, 62 comme des bonnes années. Par contre pour les récentes, je n'en ai aucune idée wink . Attends les avis des experts du forum

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tu auras déja un peu de lecture !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fender
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fender_Stratocaster

je possede un modele de strat 1974, des années cbs (pas les meilleurs)et malgré ca je peut t'assurer que ca sonne d'enfer!

pour les années plus récentes je ne peux pas te dire , apres tout dépend du budget que tu es capable de mettre ! si tu pars sur une us d'occasion, je pense que c'est une question de budget donc exit les anciens modèles qui coute plus cher que les neufs.

apres une strat (us) ca perd pas trop de sa valeur non plus icon_redface


pour te faire une idée: http://www.guitare-village.com/rock_pelles.php

image du forum
allman a raison les cbs sont réputé etre des fender sheap et pourtant certaines sonnent les series L sont réputées etre le top du top et pourtant certaines ne sonnent pas donc un test s'impose. smiley-guitar