année de fabrication des stratos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
bonjour a tous,je suis a la recherche d'une strato usa d'occasion,parait il qu'il y a des années de fabrication"baclées" donc a deconseiller.sans bien sur pouvoir y mettre un prix deraisonable(bien que justifié).
quelles sont les années a votre connaissance ou on peut trouver une strat de bonne confection(surtout au niveau du choix des bois)et une fourchette de prix en fonction des modeles.
d'avance merci.
j'ai cru entendre que les strats années 9398 etaient particulierement soignées,est ce confirmé



je suis pas un expert malheureusement mais il n'y a pas d'année magique chez fender il faut tester la guitare pour voir comment elle sonne.

j'infirme (contraire de confirmer icon_cheesygrin ). Il y a bien des années bonnes (où les guitares sont énormes), et des moins bonnes. On peut citer par exemple les années 55, 61, 62 comme des bonnes années. Par contre pour les récentes, je n'en ai aucune idée wink . Attends les avis des experts du forum

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tu auras déja un peu de lecture !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fender
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fender_Stratocaster

je possede un modele de strat 1974, des années cbs (pas les meilleurs)et malgré ca je peut t'assurer que ca sonne d'enfer!

pour les années plus récentes je ne peux pas te dire , apres tout dépend du budget que tu es capable de mettre ! si tu pars sur une us d'occasion, je pense que c'est une question de budget donc exit les anciens modèles qui coute plus cher que les neufs.

apres une strat (us) ca perd pas trop de sa valeur non plus icon_redface


pour te faire une idée: http://www.guitare-village.com/rock_pelles.php

image du forum
allman a raison les cbs sont réputé etre des fender sheap et pourtant certaines sonnent les series L sont réputées etre le top du top et pourtant certaines ne sonnent pas donc un test s'impose. smiley-guitar

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
merci pour vos reponses,ca me donne deja une idée,je voulais surtout me baser sur la "qualite de l'année",car j'aimerai acheter la strat d'occas,mais en amerique(prix canon et tres souvent du matos tres bien entretenu)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ca va etre dur de l'essayer

image du forum
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
resalut;oui comme tu le dis ca va meme etre impossible a essayer,mais plus que ravi d'avoir essayé celle de mon pote de 95,j'espere que pour l'année elles sont toutes pareilles

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a tous,bon,je pense avoir trouver,la guitare dont je reve depuis toujours,pas sans risque puisque,la transaction s'est faite en amerique sur e bay,donc des reception de la strat,je vous donnerai mes premieres impressions,le vendeur etant evalué a 100pour100 et accepte le retour de la marchandise,je ne pense pas a l'arnaque.
il s'agit d'une strato 50eme anniversaire candy apple red finish,couleur pas tres courante,entierement d'origine,qui je pense se mariera tres bien avec mon fender hot rod. a bientot.
si un de vous en possede une qu'il me donne son avis

elle te coute combien avec et sans le frais de port et taxes (je pense m'acheter dans quelques années une Tom anderson ou une G&l un truc du genre)des photos quand elle arrive ^^

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,je l'ai eu aux encheres a 702 dollars us et 90euros de port,quant aux frais de douanes,je ne sais pas encore,car j'ai demandé au vendeur de ne declarer que 200 dollars de valeur,peut etre que je n'aurai pas de frais de douanes a payer.je verrai a la livraison cout total 562euros sans la douane

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
a priori pour le prix (moitié prix par rapport au neuf a ce que j'ai pu voir) ca a l'air plus que correct, verdict a la réception de ta grat ......et une strat sur un hot rod c'est divin icon_cheesygrin smiley-guitar

image du forum
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut allman,tu as des paroles qui font chaud au coeur,une strat et un hot rod,tu l'as dis c'est.....divin,depuis que j'attends ca,comme quoi il est jamais trop tard pour bien faire,a bientot.des que je la recois je mets des photos du couple.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
des photos et du son mon ami... icon_cheesygrin

image du forum
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
image du forum

salut,je te mets juste,la seule photo que j'ai de le strat,je pense la recevoir dans le courant de la semaine,et apres je ferai d'autres photo,avec l'ampli. a bientot




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ann, des, prix, bien, les, fabrication, recherche, justifi, deraisonable



+