Accueil > > Forums > Forum Matos > année de fabrication des stratos

Bons Plans en Ligne de marque Fender
579,00 €
Fender classic 50 telecaster - white blonde - maple

Classic 50 Telecaster - White ...
Consultez le Produit
619,00 €
Fender classic 50 stratocaster - 2 tons sunburst - maple

Classic 50 Stratocaster - 2 To...
Consultez le Produit
619,00 €
Fender classic 60 stratocaster - 3 tons sunburst - rosewood

Classic 60 Stratocaster - 3 To...
Consultez le Produit
929,00 €
Fender ''69 telecaster thinline -3 tons sunburst - maple

''69 Telecaster Thinline -3 To...
Consultez le Produit

année de fabrication des stratos

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
19 - 2 
infra blues21/08/2008 08:47:54

1 message sur 100 jours

année de fabrication des stratos
bonjour a tous,je suis a la recherche d'une strato usa d'occasion,parait il qu'il y a des années de fabrication"baclées" donc a deconseiller.sans bien sur pouvoir y mettre un prix deraisonable(bien que justifié).
quelles sont les années a votre connaissance ou on peut trouver une strat de bonne confection(surtout au niveau du choix des bois)et une fourchette de prix en fonction des modeles.
d'avance merci.
j'ai cru entendre que les strats années 9398 etaient particulierement soignées,est ce confirmé

desirej21/08/2008 10:13:34

0 message sur 100 jours

je suis pas un expert malheureusement mais il n'y a pas d'année magique chez fender il faut tester la guitare pour voir comment elle sonne.

kst6421/08/2008 10:31:22

0 message sur 100 jours

1 photo

j'infirme (contraire de confirmer ). Il y a bien des années bonnes (où les guitares sont énormes), et des moins bonnes. On peut citer par exemple les années 55, 61, 62 comme des bonnes années. Par contre pour les récentes, je n'en ai aucune idée . Attends les avis des experts du forum

allmann21/08/2008 11:46:47

34 messages sur 100 jours

Petit causeur
2 photos

tu auras déja un peu de lecture !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fender

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fender_Stratocaster

je possede un modele de strat 1974, des années cbs (pas les meilleurs)et malgré ca je peut t'assurer que ca sonne d'enfer!

pour les années plus récentes je ne peux pas te dire , apres tout dépend du budget que tu es capable de mettre ! si tu pars sur une us d'occasion, je pense que c'est une question de budget donc exit les anciens modèles qui coute plus cher que les neufs.

apres une strat (us) ca perd pas trop de sa valeur non plus

pour te faire une idée: http://www.guitare-village.com/rock_pelles.php

desirej21/08/2008 11:51:34

0 message sur 100 jours

allman a raison les cbs sont réputé etre des fender sheap et pourtant certaines sonnent les series L sont réputées etre le top du top et pourtant certaines ne sonnent pas donc un test s'impose.

infra blues21/08/2008 13:47:25

1 message sur 100 jours

merci pour vos reponses,ca me donne deja une idée,je voulais surtout me baser sur la "qualite de l'année",car j'aimerai acheter la strat d'occas,mais en amerique(prix canon et tres souvent du matos tres bien entretenu)

allmann21/08/2008 17:46:23

34 messages sur 100 jours

Petit causeur
2 photos

ca va etre dur de l'essayer

infra blues21/08/2008 18:15:21

1 message sur 100 jours

resalut;oui comme tu le dis ca va meme etre impossible a essayer,mais plus que ravi d'avoir essayé celle de mon pote de 95,j'espere que pour l'année elles sont toutes pareilles

infra blues23/08/2008 08:27:30

1 message sur 100 jours

salut a tous,bon,je pense avoir trouver,la guitare dont je reve depuis toujours,pas sans risque puisque,la transaction s'est faite en amerique sur e bay,donc des reception de la strat,je vous donnerai mes premieres impressions,le vendeur etant evalué a 100pour100 et accepte le retour de la marchandise,je ne pense pas a l'arnaque.
il s'agit d'une strato 50eme anniversaire candy apple red finish,couleur pas tres courante,entierement d'origine,qui je pense se mariera tres bien avec mon fender hot rod. a bientot.
si un de vous en possede une qu'il me donne son avis

desirej23/08/2008 11:30:18

0 message sur 100 jours

elle te coute combien avec et sans le frais de port et taxes (je pense m'acheter dans quelques années une Tom anderson ou une G&l un truc du genre)des photos quand elle arrive ^^

Répondre
1 
19 - 2 
Aller en Haut

Plan du Forum Matos - Toutes les réponses pour "année de fabrication des stratos"