avis pour achat d'une pédale delay

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thefab

Petit causeur
87 messages
Salut,
je compte m'acheter une pédale de delay. Je peux mettre maximum 150-200€ et je préfèrerais une analogique, c'est plus pour jouer du pink floyd, reggae, rock et pour les arpèges. Étant donné qu'il y a beaucoup de marque et de modèles, je sais pas trop quoi prendre, on trouve des avis positifs et négatif pour à peu près tout.
On m'a dit beaucoup de bien sur l'IBANEZ AD9 et que pensez-vous de la MXR M169 CARBON COPY ANALOG DELAY?

++

Merci d'avance.



tobealive

Petit causeur
10 messages
Perso j'ai une DD-6 qui me comble totalement
avec les 2 sorties , j'en met une sur marshall ( transistor ) , l'autre sur le peavey VK ( lampes ) et ca fé un rendu génial quoi
après même si ta qu'un ampli dispo elle est quand même très bien , reglages simple mais precis franchement bien quoi

thefab

Petit causeur
87 messages
merci pour ta réponse, mais je cherche plus une pédale analogique...

Il y a vraiment personne d'autre qui peut m'aider?

++

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai une AD9. Pour résumer :
-Points forts :
*Son très chaud, à peine sale. Ca n'est pas transparent, mais quelle coloration ! On dirait un vieux delay à bandes.
*Construction très solide.
*Comme c'est de l'analogique, on peut faire des effets "science fiction" en manipulant de potard de retard pendant qu'on joue.
-Points Faibles :
*Le retard n'excede pas 300 ms. C'est correct, mais j'aurais aimé un retard plus conséquent.
*Elle est rose-violet. smyleybleu

Hé oui...
thefab

Petit causeur
87 messages
merci beaucoup de ta réponse^^

++

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ma préférée est la Electro-harmonix Echo #1.
C'est pour moi "le" pure Delay.

encore un déterrage mais il se trouve que je commence a m'intéresser aux delay
je cherche donc un delay avec un true-bypass et qui ne bouffe pas toute la dynamique,
ca serait pour jouer des trucs du style dub, reggae et mon budget est assez serré endesaccord3 : ~100€

merci
+++

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
La Carbon Copy sera mon prochain achat, cette pédale est vraiment excellente, analogique, un coté vintage mais qui peut aussi faire dans le moderne, et le Mod pour plus de possibilité !
Je l'ai testé en magasin avec un "Run Like Hell" de Pink Foyd, une merveille.
http://fr.youtube.com/watch?v=9QPez9uXPLk&feature=related

Aie aie aie, la Carbon copy est trop bien !

Plus ça avance, et plus j'adore MXR. Je trouve que leurs produits sont pensés à l'idéal, vraiment parfait pour moi : souvent simples, de qualité et efficaces.

Elle est plus chère que ton budget mais il faut voir du côté de l'occasion...

WOW WOW WOW, je viens de regarder le test de la MXR, c'est ce qu'il me faut! icon_cheesygrin http://fr.youtube.com/watch?v=xJPde-C28iU&feature=related
plus qu'a economiser...mais c'est pour la bonne cause icon_cheesygrin

Je suis en train de lire le topic qui lui est consacré sur guitarist.com, ça a même pas l'air d'être une bonne pédale, mais une pédale exceptionnelle smile
Un de mes prochains achat de pédale (à trouver d'occaz', la moins chère que j'ai vue neuve c'est 145 euros sur woodbrass fdp compris)

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
C'est clair qu'elle est chère, mais c'est si c'est pour avoir une pédale top qualité.....

thefab

Petit causeur
87 messages
Oui elle est super, pour finir, c'est celle-la que j'ai acheté... Et franchement, elle cartonne!
Seul petit regret(si on peut dire...) c'est qu'elle part assez vite en auto-oscillation et le son devient extrêmement fort... (à faire trembler les mur de ma maison^^). A part çà, super pour creer des ambiances "glauques" et pour les petites rythmiques...

J'ai réussit à l'acheter pour 130€ aux States frais de port comprit...

++

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est pareil avec n'importe quel delay, il faut y aller mollo sur le nombre de répétitions, sinon ça part en vrille!

thefab

Petit causeur
87 messages
david270281
david270281 a écrit :
C'est pareil avec n'importe quel delay, il faut y aller mollo sur le nombre de répétitions, sinon ça part en vrille!


Oui, mais je trouvais qu'elle donne quand même plus fort que les autres que j'ai testé...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : delay, beaucoup, dale, les, avis, mxr, copy, rock, reggae



+