Mais c'est quoi cette epiphone ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandss

9 messages
J'ai une guitare epiphone les paul depuis environ 2ans. Jai acheté cette dernière en occasion à un musicien et je me pose depuis une question: parce que cette guitare, quand je décide de faire des recherches sur internet, je la trouve nul part...

En fait je ne connais pas vraiment le modèle de ma gratte. C'est une epiphone les paul seulement après... je sais pas vraiment si c'est une standard, une studio ou je ne sais quoi, parce que au niveau de la tête, il y a seulement le mot Gibson de gravé et plus en haut epiphone. Un gars m'a dit que c'est parce que le manche est de Gibson mais après (je me demande franchement s'il a raison hum ) et ça me dit toujours pas quel est ce modèle !

Donc voilà, si quelqu'un connait ou a entendu parler de ce modèle, j'aimerais bien qu'il vienne en parler ici parce que je connais même pas ma propre gratte...(désespérant j'avoue)



f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Bonsoir...avec des mots pas facile d'aider....Avec des photos >> faciiiile !


wink

strom18

Artiste en devenir
678 messages
tu aurai une ou deux photo pour que l'on puisse t'aider car la je vois pas du tout.

sandss

9 messages
Je suis pas très douée pour insérer des photos et je vois pas comment les afficher en plus grand... sad


image du forum



image du forum


f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Bon ben déjà c'est pas un manche Gibson, hein .
Ensuite, ça ressemble à la finition d'une LP100.

sandss

9 messages
Une LP100, oué ok. merci
mais je comprend pas pourquoi le mot gibson est écrit au lieu de les paul 100...
c'est quoi le rapport avec gibson ici ?

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Epiphone est une filiale - d'aucun diront 'sous-marque' - de Gibson .

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
C'est surement une modification qu'a fait la personne qui l'avait avant toi car normalement à moins que je me trompe sur les têtes Epiphone le morceaux de plastique qui cache le truss-rod (désolé j'ai oublié le nom icon_cheesygrin ) n'a aucun nom dessus ou alors un "E" pour dire que c'est une Epiphone. Et puis on peut remarquer que la forme du plastique est comme sur les vraies Gibson, donc je suppose que l'ancien proprietaire l'a rajouter pour "flamber" lol wink

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
 Citation :
je suppose que l'ancien proprietaire l'a rajouter pour "flamber" lol



tout a fait c'est si facile de changer le cache trust road.

Mois sur ma mienne y a rien de marqué sur la cache trust road ^^ snif

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
tu as une vielle epiphone ( j'en ai une ) avant il y avait pas ecrit standart sur le trus-rod mais gibson c'est smple en fait a l'epoque je crois que éqiphone fesais une seul LP la standart donc pas besoin de l'ecrire. c'est une standart que tu as et pas une studio car de son de micro de standart

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm/
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je dirais LP Studio car le manche a des "dot" et pas des trapèzes de plus les micros sont "open coil"; ils ont un cache sur la standard. Il n'y a pas non plus de Binding de corp.

Pour ce qui est de la plaque "gibson", les vieilles LP Epiphone en avaient une dont c'est peu être d' origine mais quoi qu'il en soit c'est du 100% Epiphone. wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Effectivement ce n'est pas une standard. Quant à l'inscription Gibson sur le cache, Epi l'a longtemps fait, ça a la même fonction que l'autocollant "Equiped with GIBSON strings" : donner l'impression à l'acheteur qu'il se paye une Gibson pour pas cher. Marketing....
Tu feras remarquer à ton pote qui dit que c'est un manche Gibson, que sur les vraies manches Gibson, y a pas écrit Epiphone sur la tête (qui n'a d'ailleurs par cette forme). icon_cheesygrin

Hé oui...
sandss

9 messages
Ok et ben je vous remercie tous smile

Maintenant je pourrais dire le modèle de ma guitare quand on me le demande lol

Et pour la plaque gibson, je pense donc qu'elle est d'origine puisque je sais que cette epiphone n'est pas toute jeune. Oué le manche gibson me paraissait bizarre mais vu que je n'y connais pas grand chose, j'ai pas osé la ramené (mais quand je le verrais j'hésiterais pas lol)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, parce, mod, guitare, les, paul, depuis, connais



+