4 ou 5 cordes , jhesite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tout le monde
alors voila , jaiemrais me mettre a la bass dans pas trop longtemps , et j hesite entre une 4 et 5 corde...jai deja jué sur un 4 cordes , mais je voulais savoir si , si jachete une 5 cordes , cela sera pas trop dur au debut et si je repasse en 4 cordes par la suite , je vais etre dérouté ?

et aussi , quels sont les avantages et les inconvénients dune 5 cordes ?

voila =) merci davance =)



Alors...
tu peux très bien commencer par une basse 5 cordes, mais il faut que tu ai besoin de cette cinquième corde ! Tu joue quel style de musique ? Tu compte faire des reprises ? de quels groupes ? avec ça on pourrait déjà plus te guider vers la basse qu'il te faut wink.

L'avantage d'une 5 cordes est sa tessiture plus étendue, une corde si grave est ajoutée par rapport à la 4 cordes. Tu possèdes donc plus de notes, et tu as moins à courir sur le manche pour aller chercher les graves, par contre les cordes sont plus rapprochées, ce qui rend le slap un peu plus compliqué (mais c'est loin d'être insurmontable !)

Donc pour répondre à tes questions, non je pense que ce ne sera pas trop dur au début avec la 5 cordes, repasser sur une 4 cordes te demandera un peu d'adaptation, mais c'est pas très compliqué.

ok merci de ta reposne =)


je compte joué du red hot , du acdc , essayer du The Who meme si entwistle cest un fatigué icon_cheesygrin
du Hendrix (a la bass oui lol) , et encore pas mal de truc =)
en gros je joue de totu sauf totu ce qui est trash etc =)

La basse 5 cordes est beaucoup utilisée en métal.
Pour les red hot, ACDC et les who une 4 cordes suffit (les Who et ACDC n'utilisent pas de 5 cordes)! Hendrix je ne connais pas vraiment.
Flea (red hot) utilise rarement une 5 cordes, parfois il désacorde sa corde mi pour avoir un ré si il veut aller dans les graves, mais l'utilisation d ela 5 cordes reste assez rare...
Je pense qu'une 4 cordes te conviendrai mieux (en plus si tu joues du red hot, tu vas certainement slapper, ce qui est plus simple avec la 4 cordes... surtout si tu débute !)

fais chier je trouvais les bass OLP vraiment sympa , et je ne les trouves que sur le net , et seulement en 5 cordes endesaccord3

nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
Y a pas que Olp hein wink

vas voir dans Cort, Squier ou Ibanez :)

jaime bien la yamaha rbx 374 beige moi =)

guy2506

Petit causeur
18 messages
Personnellement j'ai commencé sur des 4 cordes mais depuis que je suis passé sur 5 cordes j'ai beaucoup de mal à revenir sur 4. Je ne crois pas que ce soit une question de style même si je partage les autres opinions. On peut tout jouer sur une 4 mais perso je me sens plus à l'aise sur une 5... autrement dit c'est plutôt une question personnelle qu'une question de style (enfin à mon humble avis !)

nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
miliouz a écrit :
entre olp et ibanez...prend ibanez, ou mieux cort (rapport qualite prix encore meilleur)

D'accord à 357.5%

suite a vos avis , si je me met a la bass , je prendrais une 4 cordes , et tres certeinement un RBX 374 =)

ou une squier vintage modified

nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
ulivieru a écrit :
suite a vos avis , si je me met a la bass , je prendrais une 4 cordes , et tres certeinement un RBX 374 =)

ou une squier vintage modified

Je privilégie la Squier personnellemnt..

j'ai tester pas mal de cort en magasin. et j'ai etait agreablement surpris, surtout par la petite 4 cordes ftretless sa sonner vraiment bien mais j'avoue le trace elliot devais donner un peu de couleur aussi

une jazz bass pour du ACDC ?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
pour du ac dc et le hard rock il seai pas mal que tu es vraiment de la puisance ! une active serrais pas mal ( pas une acive a la music man en 18V mais 9 V sufisent )

et pour du ac dc oui au moin un double micro serrais le bien venu !

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm
nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
miliouz a écrit :
Le coté actif n'a rien a voir... Une bonne precision et une sans amp et tu decolles le papier peint aussi bien qu'une Musicman! Pour info, seules les Bongo 5 et 6 cordes sont en 18V!


Les BTB aussi sont en 18V ... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, voila, trop, monde, jaiemrais, tout, mettre, bass



+