le + bo morceau? le meilleur compositeur?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

science

2 messages
Je suis étonné que personne ne cite Yann Tiersen (BO amélie Poulain)
de tres beaux morceaux, pas super super dur, mais qui méritent du travail.
Perso, j'adore le piano dans "les yeux de ma mere" de Arno. Si quelqu'un sait où trover cette partition, merci



slt,je suis tout à fait d'accord avec science,je n'ai peut etre pas vu le film "le fabuleux destin d'Amélie Poulin" mais en tout cas je trouve le morceau "LA VALSE D'AMELIE" superbe (à écouter et à jouer wink )mais personnellement j'aime bien CHOPIN et ses nocturnes,elles sont incroyables et mérveilleuses à la fois,et ce sont aussi si je peux me permettre de tres bons exercices qu'on doit travailler régulièrement pour maitriser le jeu au piano (surtout ses Etudes) icon_redface

escaliburne

Membre Banni
4 messages
brkpartstart Moi le morceau que je préfere c'est Canon de Pachenbel je me rappelle plus du nom exact mais bon je le joue parfaitement je le coné par coeur voila quoi...

Je cherche la partition d'une musique de final fantasy 7 si vous en avez une pensé a moi wink ccaaddeeaacc@yahoo.fr brkpartend

Pour moi le plus beau et le plus agreable a jouer c'est la sonate 'clair de lune' de Beethoven (nan pas au clair de la lune icon_cheesygrin )
Ya aussi La valse d'Amelie de Yann tiersen que j'aime bien razz

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la 14 ème sonate de Beethoven "the moonlight sonata" je l'adore ,je l'ai meme jouée en public et c'était génial icon_cheesygrin

Je suis tout a fait d'accord avec la sonate de beetov'
je suis par contre décu personne n'a parlé de Didier Squiban, un artiste génial qui a fait des tres belles musiques (j'aime tout particulierement son album "Porz Gwenn") il joue de la musique bretonne et c'est pour moi un des meilleurs (pour le peu de connaissance que j'ai dans les artistes...y en a trop >_< )donc si vous pouvez ecouter au moin cet album faites le!! ^^

sinon y a le prélude n°15 en ré mineur de chopin ("raindrop")
il est super beau et donne pas trop envie de pleurer quand même de plus il est plutôt facile...

666max

Artiste en devenir
523 messages
Chopin!!
et Keith Jarret ce mec est fabuleux... un live d'une heure et demi avec 3chansons (si mes souvenirs sont bons, ça fais un moment que j'ai pas écouter d'ailleur je vais aller l'écouter!!)

Vous saviez que "the heart ask the pleasure first" de Mickaël Niman n'était pas joué par un vrai pianiste ? Eh oui ! c'est du "by computer" du début à la fin ! C'est pour ça que c'est dur à jouer ! evidemment, c'est vraiment chouette comme morceau, mais je voue assure, par expérience, qu'il est super balèze ! A vous de voir. Sinon, j'aime bien "la lettre à Elise" de Beethoven, et aussi "la sonate au clair de lune" (ou "Moonlight sonata" pour les plus english). J'adore les morceaux d'Amélie Poulain, by Yann Tiersen, bien simple à jouer, pour la majorité, et bien jolie, pour la totalité. Pour ma part, j'en ai jouer pas mal (dont La valse, Le moulin, La dispute... Et j'en passe !). A tenter aussi.

clef-treble salut tt le monde
moi sincerement c Bethov' qui l'emporte.A chaque fois que j'en joue je me met à chialer!!
a+ brkrepeatend

clef-treble salut tt le monde
moi sincerement c Bethov' qui l'emporte.A chaque fois que j'en joue je me met à chialer!!
a+ brkrepeatend

Fantaisie Impromptue de Chopin. Magnifique. Saviez-vous que Chopin a écrit cette composition à l'âge de 24 ans et n'a pas du tout aimé par la suite son travail qu'il aurait aimé modifier ?

Alors, moi j'essaye de me mettre à la gratte mais je joue essentiellement du piano depuis toute petite, du classique... Et je dirais que j'adore Debussy ! Perso j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer (et rejouer wink ) Le Petit Berger, la 1ère Arabesque love , c'est magnifique et ça parait si léger...
Après Chopin bien sûr, beaucoup de belles valses connues mais les nocturnes et les études postumes sont intéressantes, et puis quelques sonates de Beethov très sympa... (bien que je n'aime pas trop la traditionelle "Lettre à Elise"... smyleybleu ).
Ah et les espagnols comme Granados aussi!! wink

Meilleur morceau? Meilleur compositeur?

Arf y'en a tellement !!! Ils ont tous apporté quelquechose de nouveau dans la musique.

Morceau? Je dirais La sonate au clair de Lune de Bethoveen razz

Moi j'adore bethoween en classique. Chopin aussi.
Sinon dans les musiques de films : amélie poulain et final fantasy




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : quel, morceau, artiste, plus, mieux, compositeur, piano, lol, beau



+