Recherche musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

illi23

Petit causeur
89 messages
Yop,
Je savais pas trop où posté mon mess., cette endroit m'avait l'air le plus approprier :p
Voila je cherche le nom de la musique dans cette vidéo : http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-prs-custom-22-10top-part-2-video-120...

C'est une vidéo de guitare TV pour ceux qui connaissent, et donc je cherche le nom de la musique qui commence à 3:05 min dans la vidéo, un air bluesy ultra connu mais impossible de me souvenir du nom.
Merci d'avance wink



Je pense que c'est juste une impro Bluesy en Mi icon_redface

illi23

Petit causeur
89 messages
Je suis pourtant persuadé que c'est une musique, assez vieille, l'air me semble incroyablement familier...
Personne d'autre ?

Bah en même temps les rythmiques blues c'est assez ressembant d'une musiqe à l'autre icon_redface Mais je peut me tromper

qad

trouve le d'oreil ( ou d'œil) en regardant la video wink
mais sinon oui c'est connus mais c'est surement une impro

omp

Salut !

C'est du collage de ce que les amerlocs appellent des "clichés", un collage de plan de rythmiques bluesies.

La bloue note
---------------------------------
---------------------------------
---------------------------------
---------------------------------
--2----2------------2---2---4----
--0----0----3---4---0---0---0----


Le plan "boom boom" de John Lee Hooker
--------------------------|--------
--------3-----------------|--------
---s4-------4-s-2---------|--------
-------------------2---0--|--2-----
--------------------------|--------
--------------------------|--------


Et le mi79# probablement repiqué sur "lemon song" de led zep, ou purple haze, entre autres
---------
---8-----
---7-----
---6-----
---7-----
---------


allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
et tu le retrouves sweet home chicago....comme dit omp tu le retrouves un peu partout !

image du forum
illi23

Petit causeur
89 messages
C'est le riff de la musique Sweet Home Chicago ?
Mais de quel groupe ? :p J'ai trouvé une dizaine de groupes qui ont fait ce titres :p

djipi943

Artiste très motivé
302 messages
cette chanson à été attribuée à Robert Johnson (1936),mais (car il y a un "mais") sweet home chicago aurait été inspiré à Johnson par Kokomo Arnold.

quelques interprètes: Buddy Guy, Robert Lockwood Jr, Johnny Shines, Earl Hooker, Freddie King, Foghat, Status Quo, Johnny Otis, Eric Clapton, et The Blues Brothers…

Il me semble que la version la plus connue (la plus diffusée) est celle des Blues Brothers.


a vérifier




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musique, vid, nom, cherche, guitare, air, endroit, avait, www



+