où vont vos yeux ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'ai débuté la guitare il y a un mois mais j'ai quelques petites questions.

premièrement je me demande où regarder ? au niveau de la main gauche qui appuient sur les cordes ou la droite qui gratte?

j'ai quelques difficultés à appuyer sur la bonne case lorsque je regarde ma main droite et inversement pour la main gauche.

Existe il des exercices pour améliorer ce défaut ?

Merci d'avance

Tchou & éclatez vous bien !



Y a pas de solution miracle, en fait le mieux c'est d'y aller lentement en s'arrêtant pour regarder s'il le faut, et de répéter le plus possible icon_cheesygrin

Ca vient avec le temps, il faut jouer jouer et rejouer, après tu les regarderas plus

rihoho

Petit causeur
60 messages
On connait vite les cordes, mais moins vite les frettes à mon avis, plus l'habitude de regarder la main gauche. wink

marionette160

Petit causeur
2 photos
44 messages
Oui il existe des petits exercices mais je pense qu' avec le temps tout vas s'arranger sinon je pense aussi comme rihoho : qu'on auras plus tendence a regarder le manche que les cordes. Après tout est une question d'habitude dans peu de temps tu joueras les yeux fermés wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Regarde ta main gauche (si tu est droitier) la main droite va vite prendre l'habitude si il y a des sauts de cordes a faire ou tout simplement pour gratter correctement.

mrpropre

Membre Banni
Petit causeur
18 messages
la meilleure solution serait que t'arrete la guitare tout de suite pour te mettre au golf!
Non mais serieusement, j'aurais jamais osé cette question même quand j'étais vraiment nul.

c'est que tu doit toujours l'etre smile_cool

mrpropre

Membre Banni
Petit causeur
18 messages
Serait ce une demande de duel?

rodney25

Petit causeur
27 messages
De toute façon ce qui est sur, c'est que tu regarderas plus longtemps ta main gauche.
Par contre si tu fais de l'arpège main droite forcement tu regardera un peu des deux.
Il faut déjà du temps pour ne plus regarder ta main droite en accompagnement.
Bonne chance et courage ! smiley-guitar

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
la meilleure solution serait que t'arrete la guitare tout de suite pour te mettre au golf!
Non mais serieusement, j'aurais jamais osé cette question même quand j'étais vraiment nul.

Sa question a bien plus d'intérêt que ce que tu viens de dire...
Tu te trompe sur toute la ligne car peu de gens auraient osé répondre aussi impoliment et de façon aussi déplacé.

Pour le duel y'a le backing-track, qui sait, finalement tu as peut être plus de niveau à la guitare que dans le social...

mrpropre

Membre Banni
Petit causeur
18 messages
Jfais pt'être pas dans le social mais toi tu fait dans le tricot, escuse mi de te le dire.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Tu me semble bien seul...
On va régler ça par message privé, ce sera plus correct.

mrpropre

Membre Banni
Petit causeur
18 messages
A quoi tu vois ke jsuis seul?

Monsieur m'envoie un mp et me fait un grand discours moralisateur....
Sa tourne au ridicule, un forum c'est justement fait pour laisser son avis, même si parfois il fait pas plaisir.

Et perso, jcrois pas k'le mek s'est vraiment mis au golf, alor arrete d ete faire l'avocat dla petite brebis perdue.

illi23

Petit causeur
89 messages
mrpropre
mrpropre a écrit :
A quoi tu vois ke jsuis seul?

Monsieur m'envoie un mp et me fait un grand discours moralisateur....
Sa tourne au ridicule, un forum c'est justement fait pour laisser son avis, même si parfois il fait pas plaisir.

Et perso, jcrois pas k'le mek s'est vraiment mis au golf, alor arrete d ete faire l'avocat dla petite brebis perdue.


"Homme entre 18 et 24 ans"
On dirait pas, ai un peu plus de respect pour les utilisateurs de ce forum et évite le langage sms "mrpropre".
De plus ton message n'as servit a rien dans ce topic, tu n'as pas aidé le créateur et même si tu juge la question "nul" et ben sache que quand on débute a la guitare électrique on se pose souvent plein de questions (sisi je t'assure, car on sais pas jouer quand on commence) et il n'y a rien d'étonnant a demander quelle main il vaut mieux regarder pour le jeu, c'est une des questions que n'importe quelle débutant a pu se poser quand il a commencé la guitare.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : main, droite, gauche, quelques, les, appuient, niveau, regarder, demande



+