question sur le fast fret

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
salut tout le monde.
D'abord, je précise que j'ai fait une recherche, mais je trouve pas de réponse satisfaisante.

Ayant trouvé de nombreuses réponses contradictoires, j'aimerai savoir si le fast fret en plus d'améliorer la glisse des cordes et de rallonger un peu leur durée de vie, est bon pour le bois du manche?

En tout cas, j'espère qu'il ne l'abime pas. Parce que j'aimerais bien essayer le fast fret mais j'aimerais pas abimer ma touche en ébène, et avec un floyd, je compte pas enlever mes cordes pour mettre du fast fret dessus.

Merci d'avance pour vos témoignages. oui, j'aimerai l'avis de ceux qui l'utilise régulièrement, et pas des citations pompées sur le net, celles là j'ai été assez grand pour les chercher tout seul endesaccord1



c'est quoi le fast frette??? icon_redface

djipi943

Artiste très motivé
302 messages
Le fast fret c'est comme une espèce de tampon (assez dur) que tu passe sur les cordes, déjà tu n'enlève pas les cordes pour le mettre icon_cheesygrin , il suffit de le faire glisser le long des cordes, en général il ne touche pas le bois des frètes (a moins d'appuyer comme un bourrin).
J’en utilise depuis 7 ou 8 ans sur toutes mes grattes (aussi bien électriques que sèches) et je n'ai jamais constaté d'usure ou de défaut sur les frètes suite à son utilisation.

aucun risque avec ton fast fret, suffit de frotter avec le tampon sur les cordes, et pour VRAIMENT avoir l'effet, passer le chiffon prévus pour fournis avec dessus, et c'est partis!

thefab

Petit causeur
87 messages
je l'utilise aussi depuis 2 ans et j'ai jamais eu de problèmes...

et ca sert a quoi??? c'est comme un bottleneck?

djipi943

Artiste très motivé
302 messages
non, c'est un produit que tu passe sur les cordes, pour les graisser, les nettoyer, et pour augmenter leurs durées de vie.

a ok

bah je me coucherai moins bete ce soir, merci wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
pas de soucis non plus , depuis plusieurs annees sur mes grats.

image du forum
juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Idem depuis 10ans pas de souci.
Faut quand même bien essuyé avec le chiffon fourni. Tu peut y allé le fastfret c'est bien.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
ok, merci de ces réponses, je pense que je vais m'y mettre alors icon_cheesygrin

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
tu fait bien avant je joué sans et maintenant j'arrive plus a joué sans

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm/
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben moi aussi , je me coucherai moins bête ce soir hum , je connaissais pô ! , finalement vous seriez pas un peu tricheurs ? je crois que je vais moi aussi essayer de tricher ! bravo

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Pour moi c'est pas de la triche d'ailleur je n'en passe jamais avant de joué seulement après, j'ai une transpiration excessive des mains et mes cordes s'usais hyper vite.

metallicam

Star du Forum
842 messages
je dirais meme que le fast fret peut servir a nourrir la touche (j'ai déja fait l'experience sur une guitare classique) le résultat est très bon mais il faut appuyer vraiment comme un gros bourin et ca
a tendance a bouziller le tampon




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fret, fast, tout, aimerai, aimerais, des, cordes, plus, liorer



+