Wha Vox ou Crybaby Dunlop

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut metalleu29

j'ai pas fait ce test mais la vox couplet à une bonne fuzz sur un bon ampli ...bha ça devrai pas etre mauvais ... car la vox est quand même une bonne pedale ....

mais bon encore plus qu'ailleur le couple "wha+fuzz" est tres perso


 Citation :
sa me ferait mal d'acheter la vox si elle n'assure qu'en son clair


dans ce cas la vox serai mieux que la crybabe ... la crybabe etant plus réputé pour son SON clair et "propre" ....la vox plus grave est "sale" ....

mais tout ça c'est une question de gout mon ami....donc tu n'as d'autre choix que d'essayé icon_redface



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
salut moi j'ai essayer en magasin la vox V847 la dunlop cry baby de base et celle hendrix signature deja la hendrix signature si on retire le symbole vox c'est la même !! et puis j'ai trouver que pour le prix 170€ chez moi sa ne valait pas un clou je venait d'essayer la vox et franchement c'est vraiment pas la même chose j'ai trouver les crybaby trop grave et non precise pour dire j'ai prefere la cry baby de base a celle hendrix signature wink

metalleu29

Artiste participatif
123 messages
marron37 a écrit :
salut metalleu29

j'ai pas fait ce test mais la vox couplet à une bonne fuzz sur un bon ampli ...bha ça devrai pas etre mauvais ... car la vox est quand même une bonne pedale ....

mais bon encore plus qu'ailleur le couple "wha+fuzz" est tres perso


 Citation :
sa me ferait mal d'acheter la vox si elle n'assure qu'en son clair


dans ce cas la vox serai mieux que la crybabe ... la crybabe etant plus réputé pour son SON clair et "propre" ....la vox plus grave est "sale" ....

mais tout ça c'est une question de gout mon ami....donc tu n'as d'autre choix que d'essayé icon_redface



c'est exactement ce que j'aime les sons graves et sales violent2
mais par expemple pour faire du rage against the machine sa le fait aussi ou pas ? je sais pas quelle wah il utilisait (pour bulls on parade par exemple)

Morello utilise une Whammy il me semble. Je sais pas depuis combien de temps par contre.

sur rage oué ça dépote grave smiley-guitar par contre je crois (je dis peut étre une connerie!) que morello joue avec une pedale "whammy" donc tu peux t'approché de son SON mais avoir le même je pense que c'est chaud

si non pour ce genre de son je met guitare-wha wha-disto-ampli .....

si tu inverse la disto et la wha tu auras encore un autre son ....c'est l'avantage par rapport à une pedale multi effets qui donne des sons tres standare...

 Citation :
Morello utilise une Whammy il me semble. Je sais pas depuis combien de temps par contre


ha bha t'es trop rapide !

donc tu confirme pour la whammy ..

metalleu29

Artiste participatif
123 messages
pour la whammy je savais mais dans le couplet de bulls on parade il me semble que c'est une wha (ou alors la whammy fait un effet wha aussi) mais j'y connais pas grand chose ^^

C'est une cry baby wink

metalleu29

Artiste participatif
123 messages
ok ^^
bon ba tant pis pour faire du rage parce que je pense me prendre la vox cet aprem ^^

metallicam

Star du Forum
842 messages
moi j'ai une crybaby zakk wylde (oui la wha-wha wylde icon_cheesygrin ) ben je troue qu'elle a un spectre bien large, elle est géniale, seul bémol quand on est en bas de la course c'est un peu trop sourd, on entends preque plus rien, mais en haut de la courbe c'(est génial pour faire partir des larcens, elle me plait cette petite




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, whawha, crybaby, modele, vox, merci, les, peu, regarder



+