Wha Vox ou Crybaby Dunlop

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,

Je recherche une pèdale whawha, pas de budget fixe, je cherche quelque chose de sympas a long terme.

Après avoir regarder un peu les modeles de pèdales whawha sur le net je n'arrive pas tellement a me décider.

J'acheterai ma pédale sur Woodbrass.com (car jai deja des commandes en attentes).

Il y a plusieur modele Crybaby quels sont leur differences avec celle de la VOX ?

Quel était le modele de la pédale whawha de Hendrix ?


Merci



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je te conseille d'essayer en magasin pour te faire un avis entre Vox et Dunlop. Si tu n'en as pas la possibilité. Tu prends un Crybaby de base (modèle GCB95) car c'est très amplement suffisant.

Je crois qu'Hendrix utilisait une Vox.

qad

non hendrix c'est cry baby plutôt

ces deux pédale sont bonnes

la vox est pour les son claire , vintage,rock
les légères satu

la crybaby pour le rock enervé , punk hard rock metal
quand tu envoie du gros ^^

donc prend celle qui te conviens le mieux wink

Non qad il me semble que tu as inversé

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je suis presque certain que Jimi utilisait une Wah Wah Vox modifiée par le même technicien qui lui avait conçu sa fuzz.

Si tu veux te rapprocher du son Hendrix, il me semble que tu as deux choix.

- acheter une Vox V847 (une réédition du modèle original utilisé dans les années 60/70), et que Jimi avait fait modifier par Roger Mayer
- acheter le modèle signature Jimi Hendrix de Dunlop (qui selon certain sonne plutôt pas mal), mais il est cher.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Zut, je viens de voir que désormais les Vox sont fabriquées en Chine et ne sont plus aussi bonnes.

En tout cas, faut essayer pour pouvoir choisir son camp (Vox ou Dunlop) et le moins que l'on puisse dire c'est les avis sont partagés d'un côté comme de l'autre.

qad

On retiendra particulièrement le guitariste Jimi Hendrix, notamment avec son enregistrement de Voodoo Child (Slight Return), considéré par la plupart, comme le maitre de la pédale wah-wah, ainsi que Slash qui en a d'ailleurs son modèle signature.


source wikipédia


j'ai inversé ??

et zakk wylde fais du jazz manouche pendant que tu yé xD

qad a écrit :

et zakk wylde fais du jazz manouche pendant que tu yé xD


hum hum hum
Sérieux??? le choc....


icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
qad a écrit :
non hendrix c'est cry baby plutôt

ces deux pédale sont bonnes

la vox est pour les son claire , vintage,rock
les légères satu

la crybaby pour le rock enervé , punk hard rock metal
quand tu envoie du gros ^^

donc prend celle qui te conviens le mieux wink


Archi-faux pour Hendrix, et c'est bien là que le bât blesse ! Dunlop sort des modèles signature alors qu'Hendrix a donné ses lettres de noblesse au rock psyché grâce à la V847 Vox, comme l'a très bien dit k2r2, qui a d'ailleurs tout bon sur tout ce qu'il a dit wink

En revanche qad, tu as raison sur le reste : la wah Vox est vraiment parfaite avec les sons clairs (funky) et les crunch, un délice love

La crybaby est très polyvalente mais plus à l'aise sur du rock plus musclé de par sa course plus longue, plus précise et tranchante.

Deux standards absolus auquel on pourrait spéculer sur la nouvelle ré-édition de wah Fender qui fait l'unanimité chez les critiques de matos : à suivre wink

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Bon, à vous lire, j'ai très bien fait d'acheter la mienne à un prix imbattable sur ebay US ( quelque chose comme 50€ frais de port inclus - état neuf icon_cheesygrin )

omp

C'est rigolo, c'est pas le premier forum ou je lis cette petite confusion. J'plussoie hein, les seules photos sur lesquelles on distingue clairement la marque sur la wah d'Hendrix, c'est bien "Vox" qui est inscrit. Et c'est bien Dunlop qui a négocié le contrat "signature" avec les heritiers. wink

qad

faire une série signature que hendrix n'a même pas touché
je trouve que sa craint endesaccord3

désolé encore K2R2 ^^

jte jure charlo il fait du manouche zakk icon_cheesygrin



jme coucherai moins c*n se soir
smile_cool

et bah je suis sur le c*l la zakk... du manouche.... icon_cheesygrin

Nan plus sérieuse c'est quoi les différence entre tout les modele de cry baby???
Car j'envisage sérieusement de me prendre une pour noel

J'en remets une couche car ce sera mon prochain achat niveau pédale, l'autowah du DA5 c'est bon pour faire mumuse mais ça n'a pas le son d'une vrai wah wah. J'ai lu que la cry baby a un son plus criard et se comporte bien sur du rock/metal ( cf solo à la kirk hammet et co) mais que la vox était plus agréable en son clair. Elle s'en sort pas en saturation ? J'aimerais un truc polyvalent quite à privilégier un bestiau a l'aise en son clair, chaud plutôt qu'un perce tympan metalleux.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
bouboutz a écrit :
J'en remets une couche car ce sera mon prochain achat niveau pédale, l'autowah du DA5 c'est bon pour faire mumuse mais ça n'a pas le son d'une vrai wah wah. J'ai lu que la cry baby a un son plus criard et se comporte bien sur du rock/metal ( cf solo à la kirk hammet et co) mais que la vox était plus agréable en son clair. Elle s'en sort pas en saturation ? J'aimerais un truc polyvalent quite à privilégier un bestiau a l'aise en son clair, chaud plutôt qu'un perce tympan metalleux.


La Vox s'en sort en saturation, ne soyons pas unilatréraux dans notre approche wink Sauf qu'elle est moins orienté gros son que la Crybaby qui va tailler dans le lard en présence de gros son justement. Et puis on parle bien de saturation hein ? Pas d'énormes crunch ni d'overdrive mais bien de saturation, car dans les cas premiers la Vox s'en sort royalement ! Pour le côté criard, suivant la guitare la Vox peut l'être aussi suivant la gratte. Avec une Tele ou PIRE une Danelectro en micro aigu, ça devient carrèment ingérable et perce-tympant en fin de course, tandis qu'avec une bonne vieille Les Paul en micro manche, pas de risque.

La Vox reste cependant plus chaude que la Crybaby : moi je préfère, mais vu mon style, le choix s'imposait de lui même wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, whawha, crybaby, modele, vox, merci, les, peu, regarder



+