Chant et Qi Gong?


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour,

certains d'entre vous ont-ils déjà essayé le qi gong?
ont-ils ressenti des effets bénéfiques sur leur voix?

naguère chanteuse "à l'aise" (ie je ne me posais pas de questions, ça venait comme c'était, et je n'avais pas la sensation de forcer) j'ai connu des traumatismes et depuis c'est la cata. pour résumer côté chant : j'ai fréquenté un connard de musicien qui se disait admiratif de moi et ma voix tout en me mettant progressivement la pression, me forçant à chanter fort, me dévalorisant de + en +, etc, etc.

j'ai depuis de GROS pbs de respiration (même quand je parle, la plupart du temps, on dirait que je ne repsire pas!) et de confiance en ma voix (et en moi tout court). j'ai l'impression d'être tout le temps enrouée. l'impression que ma voix est fichue, que je suis condamnée à chanter comme carla bruni... j'adore une voix comme celle de keren ann mais bon... j'aimerais tellement retrouver le plaisir de chanter! d'autant que je sens que c'est la clef pour "guérir" vraiment de cette sale expérience micro

l'aide psy n'a pas résolu ce pb de voix. j'ai essayé un cours de chant mais je suis tombée sur un taré aux mains balladeuses, lol. j'ai essayé le yoga mais les profs que j'ai trouvé ne faisaient pas vraiment travailler la respiration. à présent on me parle qi gong... j'aimerais vos avis et conseils!

d'avance merci



chipie.foxtrot

Modérateur
#
qi jong , je connais pas vraimment , mais tu as employé le mot magique , la respiration , je crois que la relaxation de base et un peu de sophrologie devrait suffire à t'aider , vu que d'apres te dires ,c'est surtoutt un pb de stress...yoga nidra , je connais , là aussi , la base est la respiration , ce yoga se pratique uniquement allongé (ou assis )et tu apprends à te programmer ds un état de conscience modifié , mais cette technique n'est pas tres facile d'acces, en revanche , la sophrologie l'est +.Si tu px trouver un bon prof , c'est bien ,car tu px arriver à de bons résultats!
smile_cool

#
Bonjour,

et avec près de 2 ans de retard : merci pour ta réponse !
j'ai honteusement déserté ce site depuis, oops. en me relisant je réalise que même dans mon message j'étais encore toute stressée ! bon ça va mieux maintenant ! et pour ma voix c'est en bonne voie (haha).

pour ceux qui seraient confrontés à ce genre de problèmes : consultez un ORL spécialisé sans attendre ! après moultes aventures j'ai fini par voir un ORL phoniatre qui a vérifié caméra à l'appui (attention à ne pas vomir icon_cheesygrin) ce qui se passait dans mon larynx. toutes les méthodes de relaxation / cours ne suffisaient pas, et pour cause : j'ai en fait besoin de séances avec un orthophoniste spécialisé, pour rééduquer les bons muscles à faire les bons mouvements, et corriger ainsi une grosse fuite d'air au niveau de mes cordes vocales.

voilà ! wink

fred03

3 photos
5 messages
#
Salut Chocolynette,

Merci pour ton témoignage, c'est bien de connaître la conclusion d'un problème posé wink

Ce qui montre aussi toute la complexité de l'organe vocal.

Comme quoi, les conseils et avis donnés sur ce forum, bien que parfois très intéressant, ne remplace en aucun cas l'avis d'un spécialiste.

Fred

chipie.foxtrot

Modérateur
#
exact Fred !(joli nouvel avatar wink )


en tous cas merci d'être venu nous dire ce qu'il en était réellement
de tes soucies de voix!

la salsepareille, y a que ça de vrai icon_cheesygrin
fred03

3 photos
5 messages
#
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
exact Fred !(joli nouvel avatar wink )


Merci wink

Je t'invite à ce propos à venir voir la page Facebook de mon groupe (voir signature.

chipie.foxtrot

Modérateur
#
c'est fait, vive la Hoegaarden ! icon_cheesygrin

je plaisante bien sur smile_cool

la salsepareille, y a que ça de vrai icon_cheesygrin

nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Chant||Tags : voix, comme, essaye, tout, chanter, chant, gong, -ils, aimerais