matos pour home studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

walter20

Petit causeur
19 messages
Bonjour à tous,

Je suis en train de monter mon home studio, et je me pose certaines questions.

-Quels paramètres faut-il prendre en compte pour l'achat d'un ordi portable (mise à part le processeur + ram)?

-Si l'ordi est vraiment puissant, un port FireWire est-il vraiment nécessaire ou est-ce que USB est suffisant? (Je pose la question parce que les cartes sons avec FireWire sont plus chères).

-Est-ce qu'une table de mixage est nécessaire ou peut-on s'en passer si on a une carte son?

-Est-ce que si j'achète Cubase, je peux l'installer sur plusieurs ordis?

Je crois que c'est tout (pour l'instant!). Désolé qu'il y ait autant de questions (d'autres suivront certainement)!

Merci beaucoup,

walter20.



rihoho

Petit causeur
60 messages
walter20
walter20 a écrit :
-Quels paramètres faut-il prendre en compte pour l'achat d'un ordi portable (mise à part le processeur + ram)?


Un ordinateur neuf aura sûrement un core2duo avec au moins 1Go de DDR2, pas besoin de faire monter l'addition. Et pas besoin d'une carte graphique pour du son icon_cheesygrin . Si c'est juste pour le son, un ordi de base est suffisant. Après si tu rentre plus dans les détails, sache que tu auras souvent des résolutions horribles pour un grand écran (1024x768 sur du 14" par exemple, une horreure), surtout si tu vas dans les prix bas. Et la carte graphique rentre en jeu si tu veux jouer, mais on parle de son là. wink


walter20
walter20 a écrit :

-Si l'ordi est vraiment puissant, un port FireWire est-il vraiment nécessaire ou est-ce que USB est suffisant? (Je pose la question parce que les cartes sons avec FireWire sont plus chères).


Le Firewire s'apparente plus à du usb que à une prise micro, je vois pas pourquoi tu le met en rapport avec une carte son, tu en auras besoin que si ton materiel en demande.



walter20
walter20 a écrit :

-Est-ce qu'une table de mixage est nécessaire ou peut-on s'en passer si on a une carte son?


Je me demande comment tu vas faire pour mixer quelque chose sans carte son, pas d'entrée micro ni de sortie casque. Et un bon logiciel doit être suffisant (logiciel payant dans tous les cas je crois), sur mac tu devrais être aux anges avec Garageband, tu auras aussi le firewire d'office. wink


walter20
walter20 a écrit :


-Est-ce que si j'achète Cubase, je peux l'installer sur plusieurs ordis?


Là je connais pas, je pourrais rien te dire.

riho

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
Je te conseille d'aller sur audiofanzine. Les gars s'y connaissent vraiment bien wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : -ce, ordi, home, vraiment, questions, -il, firewire, cessaire, studio



+