laney vc 15

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
J'ai acheté un laney VC 15 vendredi dernier (super ampli d'ailleurs) et j'ai remarqué qu'il n'y a pas de standby. Alors quand j'ai fini de jouer, je baisse à fond les potards de gain et de volume puis j'éteins.... seulement je l'éteins et je l'allume quand même pas mal de fois par jour parce qu'il n'y a pas de standby, je voulais savoir si je ne risquais pas de cramer mes lampes plus vite en l'allumant et en l'éteignant pas mal de fois en une journée icon_redface
faut-il mieux le laisser allumé avec les potards de gain et volume au minimum ou est-ce pire?
merci d'avance chanteur



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
pyro_24 a écrit :
Salut,
J'ai acheté un laney VC 15 vendredi dernier (super ampli d'ailleurs) et j'ai remarqué qu'il n'y a pas de standby. Alors quand j'ai fini de jouer, je baisse à fond les potards de gain et de volume puis j'éteins.... seulement je l'éteins et je l'allume quand même pas mal de fois par jour parce qu'il n'y a pas de standby, je voulais savoir si je ne risquais pas de cramer mes lampes plus vite en l'allumant et en l'éteignant pas mal de fois en une journée icon_redface
faut-il mieux le laisser allumé avec les potards de gain et volume au minimum ou est-ce pire?
merci d'avance chanteur


Si tu es aussi précautioneux que ça (et que tu le restes), il n'y a pas de raison que ton ampli ait plus rapidement des problèmes qu'un ampli possédant un stand-by...

En revanche, et cela concerne TOUS les amplis à lampe, il est assez déconseillé de l'allumer plusieurs fois par jour, ce n'est pas le genre d'ampli d'étude qu'on met au fond d'une chambre, et que l'on éteint avant et après le p'tit déj' et le goûter. Bon après, il ne faut pas exagérer non plus, mais je te conseille plus tôt de te taper deux heures de grattes d'affilé, et de prendre ta gratte acoustique après wink

A noter que le pire ennemi de l'ampli à lampe n'est pas l'allumage intempestif, mais le transport à chaud en voiture : ça c'est assez utltime dans le genre "je change de lampes tous les 6 mois" !

ok, merci
donc si j'ai bien compris quand on a un ampli à lampe faut savoir ce qu'on va bosser la journée et regrouper le temps qu'on passe sur sa gratte en une seule fois? icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
pyro_24 a écrit :
ok, merci
donc si j'ai bien compris quand on a un ampli à lampe faut savoir ce qu'on va bosser la journée et regrouper le temps qu'on passe sur sa gratte en une seule fois? icon_cheesygrin


Je voulais pas tomber dans l'extrême non plus icon_cheesygrin

Mais une à deux fois par jour ça reste quand même l'idéal wink

ok ok
donc pour une pause d'une dizaine de minutes il faut mieux baisser les potards de volume et de gain au minimum plutôt que de l'éteindre et le rallumer?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
pyro_24 a écrit :
ok ok
donc pour une pause d'une dizaine de minutes il faut mieux baisser les potards de volume et de gain au minimum plutôt que de l'éteindre et le rallumer?


Oui évidement, j'irais même jusqu'à une bonne heure de pause ! Cela vaut toujours mieux que l'ultra alternance on-off...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mal, standby, quand, les, potards, gain, volume, teins, fois



+