Livres guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yukiko_44

Petit causeur
24 messages
Bonsoir à tous !

Voilà, j'aimerais savoir si certains ont acheté des livres pour apprendre la guitare ? Xd
Je vais peut-être acheter "La guitare pour les nuls" mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un l'a déjà et si oui, ce qu'il en pense.
Ou bien si vous avez d'autres livres à proposer... =)

Merci beaucoup, bonne soirée



Salut,

Moi pour commencer j'avais acheté "la guitare pour les nuls".

Ce que j'en pense: il est bien fait, il m'a beaucoup servi pour apprendre mes premiers accords, il y a pas mal de chansons mais elles ne sont pas connues en France, ce sont des morceaux du répertoire américain, mais c'est sympa aussi.
Tu peux commencer à toucher pas mal de styles, blues, country, rock,...

En bref, moi je le trouve bien ce petit bouquin, en tout cas il m'a servi à me dépatouiller au début.
Pour moi c'est un bon investissement.

Alors moi j'ai acheté "je débute... la guitare éléctrique" par jean-pierre Vimont. Il est pas mal, il comprend tte les bases de la guitare, tous les effets, et tout les accords de base. T'a plusieurs morceaux avec des playback pour le rhytme. Par contre les morceau sont pas super mais pour apprendre c'est franchement bien. Le seul trucs, c'est qu'il te dis pas vraiment comment placé tes doigt pour certains accords, mais sinon j'te le conseil. C'est bien pour les bases après t'arrive avec des morceaux plus compliqué.

Ouais yukiko je debute aussi et je me suis posé la même question que toi... J'ai hesité à acheté "la guitare pour les nuls" par peur que ce soit un truc fait pour les masses. 'Fin bref d'autres personnes ont pas leur avis à donner sur ce bouquin ou un autre livre bien?
Merci

Moi en fait ce qui m'a fait le plus progresser une fois que j'ai eu les bases, c'est les leçons vidéos que tu peux trouver sur internet, youtube en particulier.