Le bois de la guitare ( metal )


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour,

Je voudrais savoir quel bois pour le corps de la guitare vous préférez pour faire du hard-rock / metal.



#
Ca dépend, on trouve un peu tout. Perso, j'aurais tendance à privilégier l'aulne pour avoir un son avec des aigus bien définis. On trouve sinon pas mal d'acajou pour avoir un son plus lourd.

#
+1 pour l'acajou^^

funkpunk

Tabber motivé
Bon Downloader
#
Ca va dépendre aussi des micros que tu vas trouver sur la gratte.
Avec des EMG, l'acajou est pas terrible. Alors qu'avec de l'aulne ou du peuplier ça sonne mieux (à mon gout). Par contre des Duncan sonneront peut-être un peu fade sur du peuplier par exemple. La combinaison acajou plus table érable avec micro passifs est très bonne aussi. Y'a pas de généralité.

C'est plus un tout qu'un certain type de bois

#
merci

#
Avec de l'aulne, l'EMG sonne vraiment mal je trouve, froid, pas de personnalité... C'est mon avis, j'ai remplacé l'EMG pas un SD sur ma Jackson, c'est devenu plus chaud, plus puissant.

Après un SD sur une gratte en acajou c'est aussi énorme; encore plus chaud et encore plus puissant icon_cheesygrin.

Un EMG sur de l'acajou, jamais essayé mais il y'en a qui ne joue qu'avec ça...

ihshan

2 photos
4 messages
#
+1 pour l'acajou avec des bons micros SD. Un SH-6 ( ou TB-6 si t'as un floyd ) avec de l'acajou c'est une tuerie

#
en tant que gros métalleux l'association que je préfère c'est corps acajou manche traversant acajou touche palissandre et 2x emg 81
mais après c'est vraiment variable, ça dépend du son que tu veut il faut savoir associer les bons micros avec le bon bois

#
Mon ESP Eclipse c'est EMG + Acajou, et je vois pas qui peut oser dire que ça sonne pas pour du métal.

vitramus

2 photos
#
J'aime bien aussi l'acajou, ma dean est en acajou avec table érable et des SD c'est le mieux je pense pour profiter de ces micros.

Sur de l'aulne c'est direct moins chaud mais c'est bien aussi, plus roots peut être.

Depend du type de son metak/hard qu'on recherche, les deux sont tout a fait valable

*jackson/dean equiped icon_cheesygrin*
http://www.myspace.com/flo_577
#
Et avec des micros passifs ?

#
De BONS micros passifs ça passe bien pour du metal! Yen a même des beaucoup plus bourrin (et de LOIN) que les actifs

#
EMG et acajou est un bon couple, mais à l'inverse mettre des EMG sur un corp en aulne,c'est pas terrible. icon_cheesygrin

akira1555

Petit causeur
76 messages
#
Ma gratte est en Acajou ,table et manche vissé Érable, touche Palissandre et passifs, HSH, ultra fine. Son plutôt clair et doux. Micros pourris. L'une des grattes qui m'a laissé la meilleure impression était une Strat Blacktop avec deux doubles Duncan (elle doit bien assurer avec des SH2/TB4). Son clair, assez précis en distortion avec de la patate et le caractère d'une Strat malgré tout. Aulne, Érable et Palissandre, comme presque tout chez Fender.

Autant dire qu'il n'y a pas qu'une recette. J'ai quand même une préférence pour les corps en Aulne et micros passifs... Mais Il n'y a pas 36 marques qui proposent cela avec 24 frettes et le Floyd (ou même un Wilkinson) à des prix abordables. Car les corps en tilleul et surtout, en Acajou, sont plus populaires (couplés avec des micros précis).

D'autre part, les EMG ne valent rien sur du bois de chauffage... Ils sont très sensibles à la lutherie. Autant dire que poser ça sur une pelle en Aghatis ne sert à rien. Ils dégagent leur plein potentiel sur les meilleurs bois. J'aime pas, mais bon.


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : bois, metal, guitare, bonjour, voudrais, savoir, quel, hard-rock, faire