Marshall User Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le truc écrit W005 avec une diode en dessous ? si c'est ça c'est marrant, je me posais la question ce matin icon_cheesygrin
la 1N4007 en // avec R3 sur la cathode de V1B, je comprend pas a quoi ça sert, a clipper ?
pour le switch, c'est un jack stéréo qu'il faut ! et essayer, c'est du contact permanent, donc avec des pinces croco tu dois pouvoir switcher deux trucs, tu me suis ?
la puce ne marche pas toute seule, ils y a des diodes et transos qui y sont reliés, donc voir si ça n'a pas cramé !
au vu du schéma je me dis que ce truc sature plus que les jcm que je connais (si le signal passe dans tout les étages)
bon il y a un étage féroce en moins comparé a la jet, mais il en reste, du gain !



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, c'est ça, w005.. je sais meme pas ce que c'est comme composant..
la 1n4007, on aurai été sur un moteur je t'aurai dit c'est une diode de roue libre, mais la.. elle a 'aire d'etre en protection, mais je vois pas de quoi..
pour le jack, j'ai bien compris qu'il me faut un stereo, mais faut que je r'ouvre pour verifier.
au niveau des transo, la led s'allume et s'eteint, donc TR1 fonctionne..
ce que je comprend pas, c'est l'ecrasement du volume sur le deuxieme canal... je vais essayer de remplacer le pot de volume qui a l'air naze, si ça se trouve il est juste "coincé" sur 0 ^^

http://www.musikding.de/ http://www.uk-electronic.de/onlineshop/index.php
deux sites allemand, frangins, concurrents !
pour tout les trucs basse tension, pédales et autres bricoles ! et quelques trucs a lampes ! http://www.tube-town.net/index.html?MODsid=oegel137llntf60or6ne0n2p51 http://www.tubeampdoctor.com/index.php?mySID=uO9lnuAETIS1D-XzJOImz3
deux autres sites allemand, pour les tubes et composants qui vont avec, les trucs haute tension !
tube town, très sérieux, très rapide en livraison !
si je trouve pas je me rabat sur des trucs français, sélectronic, farnell, conrad ou autre ! c'est pas moins cher ni mieux ni quoi ! je vais au truc qui assure, deutchland ! mais tout en fait, usa ou autre
édit: on cale un peu, mikka, zden et tout les lampeux seraient bienvenus icon_cheesygrin
mp les wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et puis la ça va pas avancer avant un peu, je risque de pas commander avant mercredi ^^

edit: finalement, on avance un peu: http://html.alldatasheet.com/html-pdf/66311/INTERSIL/CA3046/320/1/CA3046.html
le multietre a parlé, Q1, Q3 et Q5 ont des resutats non conforme, donc a priori il est quand meme mort. je vais profité de l'avoir ouvert pour verifier les pistes et les potards, quand meme..

t'as essayé la twin head sur le canal qui marche ? ça devrait tuer wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai, c'est assez monstrueux ^^
faut pas trop pousser le gain, sinon on retombe dans le meme genre de travers nid d'abeille, mais juste en l'excitant un peu.. hum. ^^

bon, bah VR5 est out aussi, il ne fonctionne pas. dommage que j'ai pas le temps de m'y atteler plus..

tant que je suis sur musikding, je monterai bien un temoin de drain des condos, j'ai besoin que d'une led et d'une resistance pour ça. une idée de la valeur de resistance ? ( je suppose un multiple de 10, histoire d'avoir un tau correct..) un conseil particulier ?
pefmo, reviens nous ^^

ah ! je pensais que tu l'avais changée cette V5 ! faut prendre une balanced !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
V*R*5, le pot de volume du canal incriminé.

cela dit, t'a pas completement tord, la V5 d'origine à une tronche suffisement douteuse pour laisser croire qu'elles est morte (elle a un genre de fissure noire sur le culot...)
pour le moment j'ai mis une JJ en test, mais je doit avoir une mullard qui traine quand il sera pret.. ou alors une 12AT7 philips.

pareil pour les EL, pour le moment c'est reglé, mais c'est des ruby, je sais pas si ça vaut le coup de mettre les JJ que j'ai en stock..

pas d'idée pour le drain des condos ?

change les tous les potars, ça coute pas, tu sera peinard pour un moment !
attend que tout fonctionne normalement avant de toucher aux EL34, ça se trouve elles sont bonnes !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
mouhoh ahahahaHAH AHAHAHAHHAHAHA H HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

UNLEASH THE POWER !!!

bon bah ça marche ^^ et pour zero €uro en plus ^^

et je confirme, en appart, c'est pas la peine.... MAIS C'EST TELLEMENT LE KIFF !!

it's cool ! zed bump
alors, raconte icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
alors c'est pas encore la panacée, je vais finir par vraiment changer tout les potards..
pareil, je pensais que ce serai relativement simple de config, parce que y'a pas 8 canaux programmables en midi avec 3 etages de puissance, enfin c'est une bete assez simple, quoi.. bah non.. je galere, d'une fois sur l'autre, avec les memes reglages, j'ai pas le meme rendu..

au niveau réglages, j'ai reussi à aller du clair tres claquant et funky au gros saturax hardeux tres sombre.. j'ai éssayer un scop des mid, c'est moche. pas de disto chirurgicale, mais bon, j'ai rien dans mon matos ou mon jeux qui soit prévu pour..

au niveau éléctronique, tout les condos sont des petits rouges moches, j'ai des Jupiters qui trainent, tu pense que ça vaut le coup ? je suis pas sur que ce soit pertinent.. j'ai pas fais de test plus poussé, je vais essayer de calmer un peu le PI en y collant une 12AT7, on verra bien. (si j'ai assez de stock j'essayerai un low gain complet, que en 12AU7 et AT7 ^^)

le canal clair, toujours le panard, un peu dommage qu'il n'y ai pas de réglage de mid, mais c'est la vie.. va falloir que je fasse sauter le potard de volume de ce canal aussi, le tech precedent à foutu ce qu'il avais en stock, soit un tout petit potard de pédale.. ça fais le taf, mais mécaniquement non, il est trop petit, il nage.
en parlant du precedent tech.. j'ai du mal à comprendre.. le gars n'a pas respecté une seule valeur de pot.. pour tout les 1M il a mis des 470K et pour tout les autres du 220k, indépendement de la valeur attendu.

a ta place je changerais tout les pots !
sur le jet, les deux gains sont des 1M contre 470k pour le soldano, rien que ça fait sonner plus sombre
les condos, c'est vous qui voyez icon_cheesygrin tu peux changer ceux de liaison, ça changera le son, un peu plus que subtil on vas dire, mais chaque condo a son propre son, rien ne dit que tu préfèrera les jupiters ! les rouges, wima mks4 ?
il y a sur le net des gars qui expliquent la différence de son entre les marques et types !
mikka doit connaitre ça wink
la disto bien tranchante on peux avec ça ! une bonne pédale pour resserrer le grain (j'utilisais une guv'nor couplée a une od boss ou seule), en plus sur la guv'nor (la première avec le gros boitier) t'as grave médium aigu (passif il me semble) ça aide a se faire une pré eq pour le marshall (sur la boss t'as juste un tone).
m'enfin c'est pas le même que l'ancien mien, il y a pas mal de différences sur les schémas !
tu devrais aller sur un forum de bricole marshall, ça existe, comme j'ai fait pour le jet ! ça prend du temps mais ça aide a comprendre quoi change quoi ! par contre en français je suis pas sur que ça existe
édit: sur le forum j'ai juste consulté (des dizaines de pages) parce que poser des questions en anglais...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut camarades,
Je devrais rejoindre le club demain si La Poste n'est pas en retard !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et voilà, me voici officiellement membre du club ! icon_cheesygrin
Une petite merveille, ce bouzin. Enfin, pour ceux qui aiment ce genre d'ampli extrêmement old school (because il ne faut pas s'y tromper : les quelques caractéristiques "modernes" n'enlèvent rien au fait que ça se comporte comme un Plexi).
image du forum

image du forum





>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : marshall, des, club, user, les, dant, poss, histoire, jcm



+