Je n'y connais rien au saxo et j'aimerai apprendre !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
J'ai une formation classique au piano et depuis peu je me suis essayée au jazz ! Avec cette musique que j'adore, j'ai maintenant envie de jouer du saxo. Après de maintes recherches, j'ai trouvé un ami qui m'en a prété un, saxo ténor apparemment. L'instrument à vent est pour moi une vraie découverte et je n'y connais rien. A près qq lectures sur le web, j'ai découvert que les notes au saxo ne sont pas les mêmes qu'au piano, c donc pour moi un véritable casse tête !
Qq 1 peut peut-il m'aider ? Mon objectif est d'essayer de jouer qq notes de Jimmy Greene dans l'album d'Avishai Cohen (As is Live at the blue note) si j'arrive un jour à trouver les partitions !
Tout cela est bien ambitieux, je vous l'accorde, mais qui ne tente rien, n'a rien ! En plus j'ai le saxo tout le mois d'Août, donc un mois pour parvenir. C'est très chaud, c vrai ! Alors au secours ! ! !
Merci d'avance pour vos réponses.
Alex



Salut,
Tout d'abbord afin de commencer cet Instrument qui est le saxophone il est conseiller (même je crois obligatoire) de commencer par un saxophone Alto qui est la base du Saxophone. Le Tenor s'apprend par la suite.Après tu dit que tu souhaiterai jouer du Jazz. Le Jazz, pour moi, est un style de musique qui s'accorde très bien avec le Sax, mais qui n'est pas du tout simple à jouer au départ. Au départ il vaut mieux commencer par de petit Morceau comme de petite Comptines etc...