Avis aux parents... Cherchons tablatures pour bercer notre future petite fille

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous! Futurs parents et modestes guitaristes amateurs tous les deux, on se prépare à accueillir pour novembre une petite fille qui réagit déjà étonnament bien tant à la guitare qu'à la voix... alors si quelqu'un connait des petites choses pour lui ravir les oreilles et le coeur, ça rendra surement toute une famille heureuse... Merci d'avance chanteur



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Une parmis tant d'autres.....Trois jeunes tambours icon_cheesygrin

A+ smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
une vrai berceuse s'il en est : "une chanson douce ...que me chantait ma maman " love

Hélas... c t donc pas ici que j'avais précisé : J
noisette2 a écrit :
... c vrai que moi, c pas du tout aux frêres jacques et compagnie que je pensais... Heu... Plutôt à des plus contemporains et autres jeunes créatifs de grande qualité, connus (les ogres, par exemple, pitocha, tiens je vais chercher...), ou à découvrir. Pour donner une idée, les plus traditionnels en seraient Steve Waring et Anne sylvestre. Après, ya aussi des traditionnelles qu'on connait pas trop et qui valent le coup, mais bercer ma gosse avec les trois jeunes tambours, désolée pour la transmission culturelle, mais là, je crois que c'est au dessus de mes forces....

Merci quand même... smyleybleu

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
noisette2 a écrit :
Hélas... c t donc pas ici que j'avais précisé : J
noisette2 a écrit :
... c vrai que moi, c pas du tout aux frêres jacques et compagnie que je pensais... Heu... Plutôt à des plus contemporains et autres jeunes créatifs de grande qualité, connus (les ogres, par exemple, pitocha, tiens je vais chercher...), ou à découvrir. Pour donner une idée, les plus traditionnels en seraient Steve Waring et Anne sylvestre. Après, ya aussi des traditionnelles qu'on connait pas trop et qui valent le coup, mais bercer ma gosse avec les trois jeunes tambours, désolée pour la transmission culturelle, mais là, je crois que c'est au dessus de mes forces....

Merci quand même... smyleybleu

ben excuses-nous , si tu l'avais dit avant , chuis vieille moa ! icon_cheesygrin

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Moi heureux papa depuis fevrier je lui est joué quelque morceaux quand il était encore dans le ventre de maman. Maintenant qu'il a 6mois il est émerveillé a chaque fois que je prend ma guitare, ses yeux vont de droite a gauche il a du mal a savoir si il doit regardé la main gauche des accords ou la main droite de la rhytmique. Bref soyons serieux, étant grand amateurs de jean louis aubert je lui en joue en boucle (les belles mélodie bien sur). Et sinon pas mal de mathieu chédid il adore. Le plus drole c'est quand le morceaux est fini et qu'il me regarde d'un air de dire "c'est déja fini". love

hé hé, moi quand je joue, je la sens qui se déplace pour venir se coller à la caisse de la guitare. Comme c'est plus flagrant quand c'est moi qui joue que quand c'est son papa, je me dis que c'est probablement les vibrations qui l'interessent, pour l'instant, plus que le son. Mais on saura jamais...

wink La berceuse du petit diable de Roch Voisine

et les paroles
http://www.paroles.net/chanson/11514.1

Merci, il est trés joli ton diaporama.
J'avais été écouter la chanson, en fait hum .
Je suis plus coté Noir Dés, en matière de Mickey Mouse... wink
Si je trouve des choses, je les rajouterais, promis...

Avis aux parents et futurs parents : On a trouvé trois ouvrages en bibliothèques, ça s'appelle "Accompagner à la guitare les chansons enfantines", volume 1 et volume 2 (Genevière Schneider) Et "Accompagner à la guitare les chansons des chansons du monde". C plus que parfait pour les débutants, pour les autres, ça présente le double avantages de plaire aux enfants en bas âge de faire refaire le tour des bases, c pas 3 jeunes tambours, même si d'emblée j'étais plus exigeante encore et qu'au premier abords je voulais moins culcul, en s'y mettant c trés sympa et succés assuré auprès des bouts d'chou. Y'a un peu de tout, Henri Dès, Steve Waring (pas les meilleures mais au moins les plus accéssibles) et au clair de la lune ou autre fontaine. On s'y est collé, mais sommes toujours preneurs si quelqu'un connait d'autres choses....

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Ben toi qui aime Ben Harper , tu aurais pu tenter Widow of a living man ,c'est très beau ,doux et d'un niveau facile ...
http://fr.youtube.com/watch?v=YfPq-w3Dbrs

chanteur Whaou! Merci Chipie! Joli cadeau pour mon anniversaire, bravo c pile aujourd'huis!
Je la jouerais plus pour moi, en tout cas dans un premier temps, parce que tant que je suis sensible aux paroles, c pas trop pour une petite fille wink ... En tout cas à titre perso, (tout pour moi violent2 !!!) je suis ravie de ce cadeau et t'en remercie chaleureusement!!! chanteur bump smiley-guitar . J'ai trouvé une tab : http://benharpertablatures.free.fr/tablatures/willtolive/widow.htm
La tienne est mieux?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ma tab était dans un magazine , ceci dit ,la chanson est douce , mm si les paroles sont âpres , elles sont en Anglais ,de toutes façon...ta petite les entendras si c'est toi qui joues wink

tu peux trouver plein de tabs de lui sur partoch.com , mais ,puisque c'est ton anniversaire ....... tu peux faire un tour sur son site officel:
http://www.ben-harper.com/

ou encore là : http://benharpertablatures.free.fr/ on y trouve plein de tabs de ben Harper :

Bon anniversaire




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : parents, petite, fille, les, agit, novembre, accueillir, pare, deux



+