Morceau piano débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je cherche un morceau de piano simple à jouer et assez épatant pour ma petite sœur ( car elle veut impressionner notre chère Maman, qui l'a remballée tout à l'heure smyleybleu ).

Je vous en prix à l'aide maitre !



Bonjour ptitlemming,
Il faudrait qu'on en sache un peu plus sur ta petite soeur : son âge, son niveau (est-ce qu'elle prend des cours, est-ce qu'elle maîtrise correctement ses deux mains, est-ce qu'elle sait lire en clé de sol et de fa...), quels sont ses goûts etc etc wink

Impressionant et relativement simple ? Fur Elise. C'est une version plus courte de la célèbre lettre à Elise de Beethoven.
En fait, tu ne fait que la partie facile du morceau. Effet garanti.

Ma pitite sœur à 8 ans, elle ne prend pas de cours ( pas encore icon_cheesygrin ) et les deux mains c'est pas encore ça...
Je vais voir pour Beethoven.

Merci !

Beethoven, c'est beaucoup trop difficile ! Si elle ne joue pas encore des deux mains, je te conseille d'acheter un recueil de chansons avec les musiques uniquement en clé de sol et de l'aider à en apprendre une, par coeur si elle ne sait pas lire les notes. Tu choisiras bien sûr une chanson qu'elle connait et apprécie. Si elle a une bonne oreille, elle peut aussi essayer de jouer un air de chanson à l'oreille. Tu pourrais l'aider, c'est un excellent exercice !

Ben fur elise, ca se joue à deux mains, mais on utilise jamais les deux mains en même temps.

C'est vrai que la lettre à Elise n'est pas un morceau difficile mais sûrement trop difficile pour une petite fille de 8 ans qui n'utilise pas ses deux mains et qui ne sait probablement pas lire en clé de sol et clé de fa !

Für Elise, c'est le nom en Allemand de la lettre à Elise http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Lettre_%C3%A0_%C3%89lise

Ce dont tu parles, c'est soit une adaptation simplifiée pour débutants, soit uniquement la première partie du morceau où l'on joue successivement des arpèges aux deux mains. Mais même ça me paraît trop difficile pour le niveau probablement très débutant de cette petite fille.

Exact, elle ne sait pas lire. Même pas en ABCDEFG, je dois lui écrire sur une feuille le nom des notes.
La clé de sol, tout ça, c'est à peine si elle en a entendu parler =)




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : morceau, piano, butant, bonjour, cherche, simple, jouer, assez, patant



+