Conseil : Cymbale en Cuivre !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Salut les partochards et les partochardes :)

Comme chaque année en été je fou ma batterie sur la pelouse devant chez moi et je la démonte entièrement pour faire la poussière revisser les toms et autres joyeuseté (Pour ceux qui ont vu mon solo, le sigle Tama n'est plus de traviole o/ ) et j'ai du faire face cette année à un problème avec ma ride (Sabian B8 pro) qui commençait à s'oxydée ! J'ai donc demandé à un pote à moi qui travaille dans la patisserie comment il faisait pour nétoyez ces casserole en Cuivre et il m'a dit de prendre du vinaigre blanc, de le foutre dans un recipient, d'y faire fondre du gros sel de prendre une lavette et de passer la lavette mouillé sur la ride ! Et effectivement, en ayant fait le test ca marche du tonnerre ! a la fin l'eau était verte et j'ai maintenant une ride flambant neuf ! N'oubliez pas de rincer avec un filet d'eau (froide) assez rapidement (de préférence avant que ca ne sèche trop)

Petite mise en garde !

Cette technique à un vilain défault, votre cymbale devient horriblement moche et donc pour parré à ca prenez 3 choses :

- Du Mirror
- Un pinceau
- Un gros torchon

Vous foutez du mirror (leziné pas sur la quantité, faut pas videz la bouteille mais faut pas en mettre trois goutte nous plus wink ) sur votre ride vous y étalez bien correctement sur votre cymbale avec votre pinceau (appuyez bien sur le pinceau histoire que le Mirror commence à faire son effet) puis pour finir prenez votre torchon et frotter jusqu'à ce qu'il n'y est plus de saletés noires sur votre torchon (appuyez bien pour frotter et dans le sens de la cymbale :) ).

Et voila votre cymbale retrouve ces premieres jeunesse et vous dises : Merci !

Testez et approuvé par Benjamin, Batteur dans l'âme le 6 Aout 2008 dans l'apres-midi :P



Non mon chère tu vien de détruire ta cymbale endesaccord3
Les fabricants de cymbale évoque bien que l'utilisation de produit t'elle que le mirror détruit la couche protectrice de ta cymbale. En gros maintenant elle va s'oxyder tout le temps. Le meilleur produit maison c'est le jus de citron et l'huile de coude. Normalement si ta fichue en l'air l'écriture de la marque inscrit sur la cymbale et bien ta flingué ta cymbale !

l'huile de coude ^^...

oui faut user du poignet de batteur et pas de b******* faut faire des blast beat avec le chiffon ^^

J'ai appris sur BOL que certaisn Jazzmen allait jusqu'a enterrer leur cymbale pour qu'elel s'oxyde et qu'elle ait un son plus grave icon_cheesygrin
Perso j'ai utilisé du jus de citron et j'ai pas trouvé ça super efficace...

enfin a ce prix la ! Pour moi l'oxydation c'est tout juste bon pour le black metal, sinon pour moi c brillance oblige pour n'importe quel style

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Bah après il y a les "on dit" il y a ce que les Marques de cymbales disent pour vendre leur propres produits de nettoyages de cymbales et y'a ceux qui teste wink

J'oblige personne à le faire mais en aucun cas le son de ma cymbale c'est altéré, et au moins maintenant elle est belle icon_cheesygrin Je t'assure Fab que ma cymbale n'a rien, elle me l'aurait dit sinon wink

la meilleure solution reste de prendre le produit de nettoyage des marques selon la cymbales, (un produit zildjian pour une zildjian, istanbul for istanbul ...)
aprés sa depend le prix de ta cymbale,pour une zbt c'est pas bien grave pour une custom euh XD


Sinon je faisait pareil pour mes zbt, elles ont rien eu, enfin il y a 1 ans elle tourne au vert ? mmm :p

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Et puis a la rigueur même si ca les abime bcp... suffit de le refaire wink

oui c'est peut être parce que c'est pas une haut de gamme, pas martelé à la main. Je veux bien te croire

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
c'est une B8 pro donc non pas une haut gamme :)

ceci dit c'est peut-être pas une raison pour faire n'importe quoi avec! icon_cheesygrin

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Mais je maintient, je suis loin d'avoir fait n'importe quoi :o

Bouuh... smyleybleu

Et en conclusion, moi je fais quoi? Car j'ai pas mal d'oxydation sur mes cymbales et j'ai des bras tout petits, tout frêles icon_cheesygrin ...hum hum

Et ca coûte cher les produits nettoyants pour cymbale? hum Et est-ce que ca fonctionne vraiment contre l'oxydation?

Euuuuuuh *cherche dans son catalogue paiste 2008*...chez Paiste, le flacon est à 12 €, et t'as de quoi faire pas mal de cymbales...à condition de pas mettre la moitié du contenu sur chaque cymbale !! Sinon, ça marche bien...si tes cymbales sont des Paiste; normalement ça marche bien sur d'autres marques mais le must, c'est de prendre le nettoyant de la marque que t'as...après, reste à trouver un lieu où tu peux l'acheter paske ça se trouve pas partout !
icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : votre, cymbale, ride, faire, mirror, pinceau, torchon, plus, bien



+