Quelle alternative au Peavy Valve King?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Salut à tous!

Bon voilà, je suis à la recherche d'un ampli lampes pour enfin me lancer dans la vraie musique (oui bon j'exagère un peu) et la chose s'accélère car je change de groupe et là il me faut me décider très vite.*

N'ayant pas un budget énorme (500 max de chez max, et encore il me faudrait des effets avec...), je me suis tourné vers le Peavy VK (112 je pense, bien suffisant à mon avis) car il y a de bons avis dessus.

Or ma question, y'a-t-il une alternative à cet ampli? Si oui quoi?

Mon style c'est du rock genre gros son mais pas bourrin (Muse à ses débuts, Eiffel, Nwar Dez, Offspring, Placebo un peu...).

Et en supplément un bon multi effet (oui je sais sacrilège avec des lampes tout ça tout ça...)? Le tonelab LE, vraiment bien?

Merci ^^



dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Et niveau son, c'est mieux, moins bien?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Il y a aussi le Randall RG50, mais peut être un poil plus cher. Sinon, Bugera.

Et oui...
qad

le vk tu peux le trouver a 400 euros
sa te laissera plus d'argent pour te prendre des pédales wink

sinon le socal 50 d'après se que j'ai écouté il est moins méchant que le valveking wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
qad a écrit :
le vk tu peux le trouver a 400 euros
sa te laissera plus d'argent pour te prendre des pédales wink


Attention toute fois a ne pas pourrir le son d'un tout lampes avec des effets de mauvaise qualité endesaccord3

qad

mais bon avec 100 euros il peut se prend une metal muff icon_cheesygrin
avec le reste pourquoi pas un fab chorus ou fab flanger wink

et là il utiliseras bien ses 100 euros

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Franchement si tu te prends un Tonelab LE qui est très correct, ça te sers à rien d'avoir un ValveKing... Orienter toi vers un Hughes & Kettner transo 100W, ça te reviendra moins cher vu que le son viendra plus du multi que de l'ampli...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://fr.youtube.com/watch?v=vsaGVbr6Shk http://fr.youtube.com/watch?v=GWQF-xd7tvM&NR=1

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
qad

un attax 100 sa coute plus chére qu'un vk
mais sinon c'est vrai que si tu utilise que ton multi
un tous lampe c'est du gâchis wink

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Pas faux oui, je me pose la question à vrai dire...

Le truc qui me fait rester sur un multi eff, c'set que j'aime bien avoir un gros panel de disto / overdrive, et que je me vois mal acheter 25 pédales pour mon rack... Après s'il existe une solution je prends.

Rester sur du transistor ça me dérange pas, mais j'aurais bien aimer avoir des lampe. C'est vrai qu'une multi eff avec des lampes, ça l'fait pas...

C'est bien bien un H&K?

qad

oui c'est bon
mais pour presque 500 euros mieux vaut prendre un tous lampe wink
opinion persos


sinon pour un gros panel de satu prend sa http://www.thomann.de/fr/digitech_df7_distortion_factory.htm

ya 7 pédale modéliser(bon mots ??) en une seul

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Oui je viens de voir ça, un H&K 100W c'est plus cher qu'un lampe...

Donc je vais dire adieu à ma 'passion' pour les multi eff. Elle a l'air bien cette digitech oui, mais c'est toujours pareil, je pourrais pas changer de disto pendant le morceau. Bon avec la channel de l'ampli, la FF home made que j'ai, ça me fera déjà trois son possibles, c'est un début. Par contre va me falloir une reverb et un delay aussi, ça va pas le faire sinon lol

qad

le peavey a une reverb
mais pas de delay
je pourrais pas te conseiller de delay dsl j'en ai pas testé wink

Pourquoi tu prendrais pas un epiphone blues custom, un peavey classic 30 d'occaz, un laney lc ou vc. Tu adjoins une pédale d'overdrive pour booster un peu la satu si besoin et ça roule. Pour la reverb je me sers de celle de mon laney lc-30 et ça me suffit. J'aime le plug n play, tu branches et tu grattes. Pour les delay jsais qu'il y'a du numérique et de l'analogique sur le marché après ds les détails j'y connais trop rien. Tu as les marques belcat et artec qui en proposent pour 35/50 euros neuves si tu veux pas te ruiner.

ps : pour le h&k jpense que funkpunk voulait dire de t'en trouver un en occaz, il pensait pas aux nouveaux attax jsuppose. On en trouve parfois pour une bouchée de pain.

qad

ouai c'est vrai
un attax 100 ancien sa vaut moin de 200 euros
et sa te laisse de l'argent pour te prendre plusieurs pédale

mais bon un tous lampe c'est cool icon_cheesygrin


après sa dépend de se qu'il joue smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bon, oui, bien, peavy, alternative, tout, des, max, ampli



+