Need Help : mon Chevalet frise/vrille au contact des cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dante_rocks

3 messages
Bonjour, je suis débutant, soyez cool ^^ ( La fonction Rechercher est déjà effectuée )
Alors voilà, je possède une guitare électrique Cort EVL Z4, celle qui est sans Floyd avec une forme plutot ronde.
Le Chevalet est un TonePros (je ne sais rien d'autre, les images sont faciles à trouver).
Lorsque j'ai changé de cordes pour des - La Bella Criterion Electric Guitar C200T Light Strings - ( on parle souvent de tirant genre 10-52 ou des trucs dans le genre, je ne trouve ça nulle part dans l'emballage des cordes ...), je ne connais pas non plus mes anciennes cordes ...
Lorsque j'attaque mes cordes, le chevalet frise sur les la corde E aigue et B de façon assez audible, sur les autres cordes, rien de gênant. Pour ce qui est du manche, cela frise sur quelques touches selon le cas où j'augmente l'action ou je la diminue à l'aide des vis du chevalet, donc j'arrive à ne pas le faire friser. MAIS c'est le chevalet qui cause problème.
Avec une action minimale, le manche frise; avec une action maximale ça frise toujours ( je ne sais pas si "frise" est le bon mot, mais un bruit métallique se ressent ). J'ai aussi touché aux pontets, que je les avance vers la gauche (manche) ou que vers la droite (vers le cul de la guitare), ça ne change rien du tout ( c'est d'ailleurs ce que j'ai lu, ça ne doit rien changer ...). Pour le Truss Rod, je n'ai jamais touché ! et je n'oserais jamais touché !
Bon, certains disent d'emmener ça à un luthier, mais j'habite au Maroc, et on en trouve pas des masses ... le magasin d'ou j'ai acheté ma guitare est à Paris aussi ...
J'aimerais me débrouiller seul dans la limite du possible, si vraiment il faut un expert, j'irais le trouver loin alors ...
Merci pour votre compréhension et votre aide : j'aimerais vraiment connaitre l'origine ( que je ne vois pas, même en mettant un bout de mouchoir ) ou plutôt mettre fin au problème de frise du chevalet.






>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : frise, chevalet, des, cordes, les, rien, action, vers, manche



+