Hésitation dans mon choix de future gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Bonsoir à tous!
Je ne suis certainement pas le premier à faire un sujet de ce genre, mais voila, je me lance icon_redface :

je suis bassiste depuis un petit temps, et recemment, je me suis mis à la guitare éléctrique.
J'ai donc acquis une Cort G254 sur le net, et j'ai commencer avec ça.
Mais voila, j'aime pas cette gratte icon_cheesygrin

Je vais donc investir dans pas longtemps dans une nouvelle gratte, et j'hésite entre une SG, une Explorer et une Flying V. (épiphone ou Gibson [plus de temps d'économie j'admet. icon_cheesygrin ]

En sachant que je joue essentiellement du Hard rock (Black Sabbath, Iron Maiden, Metallica, ACDC, Motörhead, etc), je voudrais savoir ce qui,d'aprés vous,serait le mieux pour moi icon_cheesygrin

Merci d'avance icon_redface



ton budget, parce que le prix d'une épiphone et d'une gibby n'est pas le même wink

Sans budget, ça va être compliqué!

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
700 euros... icon_cheesygrin

si j'ai fais ce sujet, c'est aussi pour que je me fasse une idée de la maniére dont je vais devoir économiser, donc en fait, j'ai pas réellement de budget max. (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire wink )

mais disons 700.

chez gibson tu as les series faded qui ne sont pas mauvaise du tout, mais là il te faudra forcement faire un essai, car tout est question de goût, certains aime le son gras de la LP d'autres adorent le son de la SG, moi perso j'adore la flying V

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Tu économise 300 €de plus et ton te paye un Vrai explorer !
Mais, sa n'engage que moi...

voire un gibson sg standard, donc moi je dis qu'il faut que tu économises wink

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
ben justement, hier, j'ai eu l'occasion de tester une Gibson SG Faded, une épiphone explorer, et une LP classic, c'est de la que viens mon hésitation.

J'ai aimé que moyennement la LP...
Par contre,J'aime bien le son (et le look) de l'explorer (rien qu'en épiphone, donc j'imagine même pas en Gibson icon_cheesygrin wink ) et la SG faded, un pote viens de m'annoncer qu'il allait la prendre, et comme j'aime pas faire comme les autres... icon_cheesygrin

par contre, jamais tester de Flying V.
Le son ressemble à quoi plus ou moins?

tu prend une g 400 et puis apres avec l argent qui reste tu fait du custom(au risque de me faire critiquer)

et si tu peut attendre uncle beuns a raison

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
C'est en vaut vraiment la peine, une G400 custom?

cloud64

Petit causeur
46 messages
bah avec 700€ j'te conseille te chercher le haut de gamme de epiphone au lieu du bas de gamme de chez gibson ^^

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
pas bête et profondement logique à la fois xD




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, temps, voila, donc, longtemps, investir, vais, aime, commencer



+