changer guitare en basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ms11

Petit causeur
2 photos
11 messages
bonjour ! smile_cool je me suis demandé si c'était possible de changer une guitare ( electrique ) en basse ( electrique ) en procédant a un accordage spécial . merci



bah moi je pense que c'est impossible, le tirant des cordes de basse etant plus gros que celui des guitares il y aura trops de tension si ton manche ne casse pas il sera impossible a regler.tes mechaniques risque de lacher egalement.donc tu risque de tuer une guitare pour finalement ne jamais avoir de basse ou alors tu ne pourra pas jouer dessus de plus pense que tes micros ne sont pas fait pour sa voila donc si j'etait toi je macheterai une basse bas de gamme entre 200 et 250 euro

ms11

Petit causeur
2 photos
11 messages
ok merci beaucoup ! wink je pense que je vais suivre tes conseils . En fait je voulait changer la guitare d'un ami qui a une guitare mais qu'il ne se sert jamais ! par contre il est tres interressé par la basse et comme on monte un petit groupe entre pote on avait pas envie d'y mettre 200 € surtout que la plupart des petit groupes ne vont pas bien loin ! icon_redface

si tu sait pertinament que ton groupe c'est pour le fun alors tu peux prendre des basse bien moin cher que sa bien sur tu va tomber dans le bois de cajette tu va litteralement jouer sur un jouer mais bon

ms11

Petit causeur
2 photos
11 messages
matre a écrit :
tu va litteralement jouer sur un jouer mais bon


j'ai pas compri la fin dsl icon_redface

je voulais dire que tu jouera sur quelque chose de pas agreable et de tres mal concues
un peu come si tu l'acheter a jouer club

ms11

Petit causeur
2 photos
11 messages
ah ok j'avais pas compris dsl icon_cheesygrin

ms11

Petit causeur
2 photos
11 messages
merci quand meme wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
non le manche ne cassera pas pask :
le diapason est nettement plus court donc tes cordes de bases seront tellement peu tendues pour avoir l'accord que ce sera injouable.
ensuite il faudrais changer le sillet et lechevalet
les micos ne sont pas non plus forcement adptés 6 plots pour les guitares et 4 ou 8 pour les basses
sans compter un changement des mécaniques ...
alors on résume ... il faut changer les meca, le sillet lechevalet ...le manche et les micros ... bref il te reste le corps et les potards ... je crois que t'en a allègrement pour le prix d'une basse de basse à moyenne gamme :)
sinon ...y a une ruse ... tu touche à rien sur ta guitare et tu joue avec une pédale d'octaver réglée une octave plus grave ... mais je vais pas te cacher non plus que ça fait pas un vrais son de basse loin de là

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ms11

Petit causeur
2 photos
11 messages
ou trouve t'on une pedale octaver ? hum

euh regarde quand même du coté des basses d'occasions parce que ce n'est jamais inutile d'acquérir un instrument et ya vraiment de bonne occaz pas chère : la preuve mon frere aeu sa basse et la chose qui sert d'ampli pour moin de 100 euro

denis-px
denis-px a écrit :

sinon ...y a une ruse ... tu touche à rien sur ta guitare et tu joue avec une pédale d'octaver réglée une octave plus grave ... mais je vais pas te cacher non plus que ça fait pas un vrais son de basse loin de là


c'est pas cqu'il utilise jack white dans 7 nations army ??
et ca rend pas si mal

je crois qu'il fait sa mais en plus il sature le son, donc sa ne ressemble plus a de la basse. Cherche pas, pour avoir un son de basse, il faut une basse

Si ton pote est tellement intéressé par la basse il à qu'a vendre ça gratte pour pouvoir se payer une basse. Si si c'est possible un guitariste peux se mettre à la basse (non ce n'ai pas le syndrome du quatrecordiste et ce n'ai pas si 'bizarre' de se mettre à la basse, hein les amis gratteux wink )

ms11

Petit causeur
2 photos
11 messages
ouais c'est bon ! icon_cheesygrin il est allé au "music shop" et nous avons fait l'aquisition d'une basse ibanez btb + ampli 20 w bravo




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : electrique, basse, guitare, changer, merci, cial, accordage, dant, proc



+