Chanter et jouer en même temps

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je fait de la guitare depuis 4ans environ....mais pour ce qui est de chanter et jouer en même temps j'ai de la peine.
Pour Commencer, je n'arrive pas a trouvé de chanson. Je crois que mes connaissances musical sont plus restreintes que ce que je croyais.
Je cherche un morceau a l'acoustique avec des paroles en français ou anglais.

J'espère que vous pourrez m'aider.



julۤ

Petit causeur
45 messages
essaie rape me de nirvana: les accords le chant et les paroles sont simples

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
il y a deja un topic a se sujet je pence

Merci, la chanson me plait bien.

[édite] Rape me ça veux bien dire " Violez moi " ??
Ahh Nirvana icon_cheesygrin

ouais éffectivement ca veut dire ca icon_cheesygrin mais la chanson elle même est anti-viol selon cobain icon_redface

essaie brain damage des floyd wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Tu peux penser a Emigrate - Temptation, l'intro seulement, c'est a l'acoustique et c'est pas trés dur a chanter, et surtout c'est magnifique.
smiley-guitar micro

image du forum
image du forum
lamu44

Petit causeur
88 messages
Quelques unes que j'ai appris en essayant de les classer par par ordre de difficulté :

1/Bob marley - No woman no cry
2/The pixies - Where is my mind
3/Nirvana - Jesus doesn't want me for a sunbeam
4/Saez - Montée la haut (je vais me faire foutre de ma gueule sur ce coup la mais bon, j'étais jeune et con ......... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin )
5/System of a down - Roulette
6/Oasis - the importance of being idle
7/Ben Harper - Widow of a living man

Les 4 premières c'est juste des enchainement d'accords, c'est plus simple a chanter dessus.
System un poil plus galère, ça habitue à chanter sur du corde a corde
Les deux dernières tu alternes des accords et des notes, un peu plus difficile je dirais pour se synchroniser dessus.
Bon courage :)

mellesirkis

1 message
Essaye "partons vite" de Kaolin, assez facile à jouer, le chant vient tout seul
smiley-guitar

avant tout pour chanter, il faut que tu connaisse le morceau a la guitare par coeur, de maniere a le faire sans reflechir, comme si c'était un automatisme wink
apres tu peux apprendre les paroles wink

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Salut,

Tu peux essayer Hotel California des Eagles, la rythmique et les paroles sont assez proche, ça me semble plus facile.

La version en arpeges est plus difficile à mon avis

essaie avec un air facile à jouer pour commencer, knocking on heaven's door, blowind in the wind, the river de Springsteen, imagine de Lennon jouée en accords, Patience des Gun's, Bertignac ces idées là, moi ça fait 2 ans et demi que je gratte et je commence un peu icon_redface à chanter sur ces airs là, c'est vrai que c'est pas evident de faire les deux en mme temps, d'un autre coté ça aide énormement pour placer correctement les accords de chanter ou meme uniquement siffler

Bluesie un fan de Bob Dylan ?? wink serieux, merci de vos réponse je vai écouter les morceaux que je ne connais pas histoire de voir si y en a un ou deux qui me plait plus particulièrement et après, me mettrai au boulot.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : chanter, temps, jouer, bonjour, fait, guitare, depuis, environ, peine



+