Ajouter des partitions (ou Songbooks) de types Guitar Pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello

Je vois qu'il y a aucune partition ou "Songbook" comme c'est dit sur le site (fichiers Guitar Pro) pour Streetlight Manifesto et je voudrais en ajouter, même pour d'autres groupes, mais j'ai seulement trouver comment ajouter des tablatures et c'est pas ça que je veux.

Merci à celui ou celle qui me répond. smile_cool



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Le site ne prends pas en charge ce type de format , en revanche depuis ton guitar pro , tu dois pouvoir exporter en ASCII , ça devrait fonctionner , je l'ai jamais fait ...mais bon ...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
En effet, les fichiers guitar pro on peut les importer en ASCII, mais à cause des droits d'auteurs, on doit supprimer les paroles (dans guitar pro : fichier/Exporter---ASCII)dans la fenêtre d'"Exportation ASCII Tab", on sélectionne tout (clic droit)puis "copier" et on l'exporte dans un traitement de texte. On peut ansi, quelques fois retoucher un peu les écritures qui se sont déplacées pendant l'exportation et aussi effacer les paroles et toutes indications de l'auteur... Ou simplement l'imprimer!
On peut le faire en sens inverse aussi (Fichier/Importer---ASCII), mais attention au rythme et au tempo, il faut tout recaler!!! icon_redface

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
Ok merci à vous deux, je connaissais pas cette méthode, maintenant je vais pouvoir mettre des partoch ! smile_cool




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : ajouter, guitar, pro, des, partitions, songbooks, types, vois, aucune



+