rajoutez des partition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

il faudrait vraiment ajouter plus de partitions clef-treble note-4 note-8 note-16 plutôt que des tablatures !!! smiley-guitar



guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Bonjour,

Disons que les tablatures sont, et de loin, beaucoup plus facile d'accès au commun du mortel que les partitions wink

Moi par exemple, la dernière fois que j'ai vu une partition c'était avec ma flûte en 3ème icon_cheesygrin Ca remonte !!!

Les tablatures sont beaucoup plus faciles à lire voilà tout ! smiley-guitar

A+

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Ben wi , quoi ! chuis pas érudit(te) moi , et tu voudrais m'interdire l'acces à la zik par tablature ?
Ce cher Dadi marcel , avait beaucoup oeuvré pour remettre les tabs au goût du jour et permettre à + de monde d'acceder à la zik , via ce support , certes moins précis ,mais au combien utile et universel ... merci marcel bravo

merci guizicos pour ce soutien franc et massif !

+1 avec rey.
Je cherche des ptits plans a caser au piano..

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
De toutes façons, il me semble que les partitions sont interdites sur partoch.com, car soumises à droits d'auteurs.

A+ smiley-guitar

Et sinon des partitions faites main et avec l'oreille , c'est légal non?

robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
manza a écrit :
Et sinon des partitions faites main et avec l'oreille , c'est légal non?


Bien sur que non, tu peux les faire même avec les pieds si elle reproduisent un morceau déposé et protégé par les droits d'auteurs tu auras le même procès si tu les diffuse sur le web icon_cheesygrin

Partition = reproduction graphique + reproduction musicale (car permet grâce à la rythmique de reproduire à l'identique un morceau sur un instrument) = procès assuré si vous en diffusez sur le web.

Si tu trouves des partitions sur le web c'est que soit :

- ce sont des morceaux "libre de droit", sortis du droit d'auteur car créés il y a plus de 70 ans
- ce sont des morceaux que les auteurs autorisent à reproduire (creative commons, copy left, etc..) mais c'est quasi inexistant
- ce sont des documents totalement illégaux, soumis au droit d'auteur, leur mise en ligne et leur téléchargement sont passibles de sanctions (99% des partitions actuellement dispo sur le web).

Les tablatures c'est toléré car pas de rythmique, ne reproduit pas graphiquement une partition, les partitions c'est illégal, même le fait d'en demander sur un forum peut entrainer une plainte d'un artiste. D'ailleurs ca doit être pour ça que le site interdit d'en demander sur le forum Claviers
: "Rappel : Ce forum n'est pas une plateforme d'échanges de fichiers protégés, Il est strictement interdit de demander des partitions (pas des tablatures), de donner des liens vers des sites en diffusant ou de donner son email pour que l'on vous envoie de ce type de fichier . Tout message de ce type entraine l'expulsion immédiate du membre."

Alors vous êtes pas prêt d'en trouver ici ou ailleurs (normalement sur aucun site qui respecte un minimum les droits d'auteurs).

@ bon entendeur smile_cool

robert dis "bébert l'homme à faire", à fond dans la rime:)h
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
robert a écrit :

manza a écrit :
Et sinon des partitions faites main et avec l'oreille , c'est légal non?


Si tu trouves des partitions sur le web c'est que soit :

- ce sont des morceaux "libre de droit", sortis du droit d'auteur car créés il y a plus de 70 ans
- ce sont des morceaux que les auteurs autorisent à reproduire (creative commons, copy left, etc..) mais c'est quasi inexistant
- ce sont des documents totalement illégaux, soumis au droit d'auteur, leur mise en ligne et leur téléchargement sont passibles de sanctions (99% des partitions actuellement dispo sur le web).

Les tablatures c'est toléré car pas de rythmique, ne reproduit pas graphiquement une partition, les partitions c'est illégal, même le fait d'en demander sur un forum peut entrainer une plainte d'un artiste.Alors vous êtes pas prêt d'en trouver ici ou ailleurs (normalement sur aucun site qui respecte un minimum les droits d'auteurs).

@ bon entendeur smile_cool


Gainsbar avait compris le système et utilisé bcp de compos libres de droits (+ de 70 ans)

Mais alors , guitar-pro est illégal vu qu'il édite la tab et la partoch en mm tps ? hum sauf accord des artistes ...? ou droits périmés ?

nous sommes assez nbreux à utiliser cet éditeur de tab ...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il me semble que guitar pro est soumis à des droits d'auteur et c'est pour ça que c'est payant.
sinon toute indication de temps qui assimile à une partition est interdite ... alors vous m'expliquez comment faire des partitions sans les indicaions de temps qui manquent si cruellement aux tablatures ...
et perso à par les tout débutants je vous conseillerais d'utiliser plutot des grilles d'accords que des partitions ça vous permet d'avoir un jeu plus libre pour fire une interpretation personelle d'un morceau... franchement à par pour retrouver certains themes je suis plutot agacé de lire des myriades de chiffres

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

Mais alors , guitar-pro est illégal vu qu'il édite la tab et la partoch en mm tps ? hum sauf accord des artistes ...? ou droits périmés ?

nous sommes assez nbreux à utiliser cet éditeur de tab ...


Guitar Pro c'est exactement comme Emule : c'est un outil tout ce qu'il y a de plus légal et utile, mais seulement si on l'utilise avec des fichiers légaux.

Si tu crées tes compos avec GP : pas de souci,
Si tu crées des partoches de morceaux connus pour ta propre utilisation, sans diffuser, pas de souci non plus (ça rentre dans la copie privée).
Si tu crées des partoches de morceaux connus et que tu les diffuse, de quelques moyens que ce soit (cd, net, mail, site, clé usb,etc..), gratuitement ou pas, tu es alors considéré comme un créateur de contrefaçon et tu peux être poursuivi par les auteurs des morceaux que tu as délibérément reproduis.

Idem si tu télécharge des fichiers GP soumis au droit d'auteur sur un site : le site est coupable de les mettre en ligne mais les internautes qui téléchargent les fichiers sont considérés comme complices et donc responsables.

La loi applicable en france est d'ailleurs strictement la même pour les fichier GP de morceaux soumis aux droits d'auteurs que pour les fichiers MP3 soumis au droits d'auteurs : si tu as compris que ce que a le droit de faire ou pas sur le net avec les MP3 tu l'appliques aux fichiers GP (et aux partitions).

robert dis "bébert l'homme à faire", à fond dans la rime:)h
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
wi Robert , j'avais bien compris ... icon_cheesygrin ...pour guitar-pro...!


Mis-à- part le problème des droits ,qui est de taille (tout-à-fait normal que les artistes défendent leurs droits,et que nous respections cet état de fait)je pensais que les premières tabs dataient du moyen-âge , et , lorsque l'on y réléchis ,rien n'empêche que la tab évolue de sorte à y apporter des indications de rythme , simplement au lieu de le faire sur la portée , on le ferait sur une représentation de manche ...c'est comme empêcher une langue de se développer ...

les tablature se comprennent plus vite et sont plus simple d'accès. Moi qui apprends toute seule je me sens moins perdu devant une tablature!!! il ma fallu une demi jornée pour les comprendre et encore j'y suit allez cool... Vive les tablatures!!!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui , mais c'est toujours pareil , les tabs ça va bien quand on joue seul ou deux ,
mais pour une formation c'est le foutoir , il vaut mieux un langage plus universel , oui denis , j'ai appris ma leçon violent2 icon_cheesygrin




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : des, tablatures, plut, partitions, plus, ajouter, vraiment, faudrait, partition



+