Accueil > > Forums > Bienvenue au PUB !! > la déstruction en masse de notre culture ... merci Sarko!!!

la déstruction en masse de notre culture ... merci Sarko!!!

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
14 - 2 
"casa psycho"03/08/2008 12:21:38

0 message sur 100 jours

la déstruction en masse de notre culture ... merci Sarko!!!
Donc voila, je vous ressitue dans l'histoire pour qu'on se comprenne ( ceci se produit en haute savoie, et je pense aussi ailleurs:
-les places de concerts augmentent de plus en plus au fil de l'année (comme la nourriture ^^), et de nombreuses personnes ne peuvent donc plus aller voir de nombreux groupes qui les font pourtant rêver, planer, etc.

-les campings de festivals (tels que le rockNpoch) sont désormais fermé à quiconque n'aura pas sa place, ce qui détruits peu à peu le fectival en lui même ...

-les free sont de moins en moins courantes grâce, dieu merci, à la police, ou finiront au même titre que les raves payantes et donc beaucoup moins attranyantes, moins dans l'ésprit underground et destroy de la musique de base ...

-les festivals gratuits doivent peu à peu s'arrêter, du fait d'un manque de soutient ...

- les animations mélant art, musique, jonglage se font de plus en plus rares

Donc en gros notre culture ne pèse plus trés lourd dans la balance des chose vitale pour le pays, grâce à notre cher et bon président...

Votre réaction, votre avis face à cela ?
Est-ce que c'est simplement une psycho qui voit la vie trop en noir, ou est-ce qu'on en arrive vraiment à un pays qui se fiche des artistes et de l'art en général ????
aller go, un question qui nous concernent tous!!!!!

"que la vie soit une éternelle fête, et je serai éternellement d'attaque!"
psycho
louisferarri03/08/2008 13:02:27

11 messages sur 100 jours

Petit causeur
2 photos

Oui , 'suis d'accord , quand on voit le prix des places (mais ca je pense que c'est plutot a cause de la chute du disque )
Et ce n'est pas tout qui delire , l'art se detruit au fil des années
C'est pas une questions de Sarko et c'est pas qu'en France a mon avis
Kurt Cobain s'en plaignait deja a l'epoque

"Il n'y a pas de face sombre de la Lune... en fait elle est complètement sombre."

"Faire la paix avec l'autorité , c'est faire partie d'elle" (Jim Morrison)
sandinista03/08/2008 13:32:14

5 messages sur 100 jours

Grand Tabber
Mangeur de Tabs
1 photo

On peut avoir des avis trés différents sur les présidents ayant dirigé la france avant N.S. mais tous ( de De Gaulle à Chirac en passant par Pompidou et Mitterrant ) avaient, à des degrés diverts un point commun, ils étaient des hommes de culture, des amoureux de littérature, de théatre, de peinture...etc... de plus, ils étaient entourés d'hommes de grande culture, Malraux, Lang...etc...

Le seul acte cuturel de notre actuel président en un an de pouvoir est une visite surmédiatisée au Parc Disneyland .
Sur les dizaines de milliers de photos prises de lui depuis quelques années, aucune avec un bouquin dans les mains. Seul le sport ( activité beaucoup plus individualiste donc beaucoup en phase avec son état d'esprit ) l'intéresse.
Mais bon, on est en république, la majorité des français on voté pour lui et on en a au minimum encore pour 4 ans.

Salut à +

PS : C'est bien lui qui à dit << Il faut en finir avec l'esprit de 68 >>.....un aveu en quelque sorte.

vikrak03/08/2008 13:38:52

0 message sur 100 jours

1 photo

Ça n'est que le début de la fin ...

On peut plus rien faire.

magiclem00703/08/2008 13:39:31

1 message sur 100 jours

3 photos

et du coup il y aura encore plus de free qu'avant en signe de contestation, de meme que les concerts gratuits...
nous verrons bien la situation dans quelques années et on pourra comparer.

stza03/08/2008 13:56:34

0 message sur 100 jours

C'est vrai que certains concerts sont cher, très cher. Payer 65€ pour allez voir un groupe et ba moi je dis : tu l'as dans le c*l
après il y a des groupes qui luttent contre ça, notamment dans le milieu punk, ska, rock alternatif, reggae. Par exemple Didier Wampas même si ca reste relativement cher... il se sert de son cachet pour pour organiser des concerts, faire jouer des groupes, etc. Dans le meme esprit y'a Guerilla Poubelle qui font des supers concerts pour maximum 10€. Les Festivals, je suis allé a Skabazac j'ai payé 20€ ce qui n'est pas très chers pour ce qu'il y avait. je suis allé a Rio Loco et j'ai payé 5€ pour voir Kusturica & No Smoking Orchestra.
Mais il y a helas trop peu de festival de ce genre, et c'est bien dommage...

lordi-nateur03/08/2008 15:23:05

0 message sur 100 jours

Clair Metallica a arras 80€ bha m*rde, c'est metallica certes mais 80€ ça fout les boules ducoup j'y vais pas. La plupart des concerts ou je vais c'est 3€ pour els groupe slocaux et les festivals chez moi c'est 30€ maxi mais pour 2-3 jours et une 20aine voire 30aine de groupes donc ça me va

"Si la Vierge Marie était vraiment vierge, ça veut dire que Jesus a été adopté " Didier Super
"Les Anglais quand on voit ce qu'ils bouffent, on comprend pourquoi ils sont moches " Didier Super

http://blackfeather.labrute.fr
J'aime pas Fender
"casa psycho"03/08/2008 15:28:10

0 message sur 100 jours

magiclem007 a écrit :
et du coup il y aura encore plus de free qu'avant en signe de contestation, de meme que les concerts gratuits...
nous verrons bien la situation dans quelques années et on pourra comparer.

le problème c'est que les flic prennent le matos dans les camion, et s'il y a moins de 200 personnes, ils ont le droits d'enlever le matos en free!!!
mais j'éspère que les concerts gratos, les rassemblements pousseront comme des ptits champis, pour montrer que la culture doit survivre

"que la vie soit une éternelle fête, et je serai éternellement d'attaque!"
psycho
vitramus03/08/2008 15:35:42

3 messages sur 100 jours

2 photos

lordi-nateur a écrit :
Clair Metallica a arras 80€ bha m*rde, c'est metallica certes mais 80€ ça fout les boules ducoup j'y vais pas. La plupart des concerts ou je vais c'est 3€ pour els groupe slocaux et les festivals chez moi c'est 30€ maxi mais pour 2-3 jours et une 20aine voire 30aine de groupes donc ça me va

Ya pas que metallica pour ce concert, mais effectivement c'est cher j'y vais pas nonplu pour cette raison alors que c'est la seule ocasion de voir mon groupe préféré pas loin de chez moi, et ça se représentera pas avant un moment...

*jackson/dean equiped *
http://www.myspace.com/flo_577
uncle beuns03/08/2008 16:16:34

0 message sur 100 jours

4 photos

dans notre province lotoise ça peut aller!
écaussystème: 21€ pour voir tiramisu, hocus pocus, kusturica et le NSO et dub inc avec un camping gratuit, affiches de groupes gratuites et eau gratuite (heuresement )

Répondre
1 
14 - 2 
Aller en Haut

Plan du Bienvenue au PUB !! - Toutes les réponses pour "la déstruction en masse de notre culture ... merci Sarko!!! "