Gibson Les Paul Junior....Ca vaut quoi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Salut!

Apres l'épisode "Gibson Explorer Faded...Ca vaut quoi?", voici l'épisode Les Paul Junior (bon je vous rassure je vais pas le faire avec toutes les gratte, c'est le dernier smile )

Donc j'aimerai avoir quelques infos sur ça:
http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_junior_vsb.htm

J'ai deja regardé sur audiofanzine, j'ai regardé quelques video sur Youtube, mais je veux l'avis des partochards icon_cheesygrin

Parmis les questions:

Confort? Quels styles musicaux peut on jouer (je sais que ca na rien a voir avec l'explorer ca sera pas la peine de me le dire!)? Rapport qualité/prix?

Pour le moment je suis en phase de recherche d'une peut etre eventuelle future guitare.



qad

avec un p90 tu feras pas de metal
mais c'est très bon pour le blues le rock léger ( crunch)
et puis en son claire sa sonne
un p90 c'est rond et cremeux


je déduis tous sa par le micros wink
désolé si je raconte des conneries ( il est 1 h du mat ) icon_cheesygrin

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
L'avantage de cette guitare c'est qu'elle est pas cher et qu'il y a marqué Gibson dessus.

Par contre c'est pas très polyvalent (un seul micro).

Cependant ça reste une gratte de référence avec un caractère spécifique.

Je ne connait pas cette finition spécifique personnellement j'ai peur qu'elle soit un peut light un équivalent Epiphone pour le même prix doit être mieux enfin c'est qu'une déduction.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
miam!

les LP junior, j'adore..c'est plug and play; un manche, un p90 2 potards et un wraparound. c'est tout...Une gratte qui a du caractère, c'est sur..faut pas lui demander ce qu'elle sait pas faire..mais pour le pop rock et meme pour le rock..c'est plaisant icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[img]http://img2.putfile.com/main/9/24608305297.jpg[
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
miam!

les LP junior, j'adore..c'est plug and play; un manche, un p90 2 potards et un wraparound. c'est tout...Une gratte qui a du caractère, c'est sur..faut pas lui demander ce qu'elle sait pas faire..mais pour le pop rock et meme pour le rock..c'est plaisant icon_cheesygrin


Euphémisme quand tu nous tiens icon_cheesygrin

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Merci bien!

En effet ce qui me dérangeait avec l'Explorer c'est le coté métal.

Je recherche pas de grosse grosse distos!

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Je vais peut être me laisser tenter alors...à réfléchir bump

Et niveau manche ca donne quoi? C'est une buche comme sur les autres LP ou c'est différent?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
zeroro
zeroro a écrit :
Je vais peut être me laisser tenter alors...à réfléchir bump

Et niveau manche ca donne quoi? C'est une buche comme sur les autres LP ou c'est différent?


A la base, historiquement, il s'agit d'un manche 50', c'est à dire très large (surnom : la bûche icon_cheesygrin ). La majorité des ré-éditions possèdent donc ce manche. En revanche, certains modèles sont équipé du slim taper (manche comparable à celui d'une SG, mais si l'accès aux aigüs reste celui d'un LP) comme la signature du chanteur-guitariste de Green Day...

moi aussi je cherche une guitare genre anné 70^^ une melody maker ou meme une lp junior, le son de ces grattes sont bien mais c'est la finition qui trinque icon_cheesygrin

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Pourtant d'apres les avis sur audiofanzine, le manche est plutot fin (presque trop pour l'un d'entre eux!)

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
paul personne a écrit :
moi aussi je cherche une guitare genre anné 70^^ une Melody Maker ou meme une lp junior, le son de ces grattes sont bien mais c'est la finition qui trinque icon_cheesygrin


La Melody n'a rien à voir avec une Junior...

La première est une gratte de petit budget, la seconde est une excellente guitare épuré ! Elle ne possède ni binding ni fioriture, certs, mais je peux t'assurer que la finition est au niveau de n'importe quelle autre Gibson "de base" wink Le peu qui est fait est bien fait !

ok merci pour l'info mais je pense prendre une melody maker, ceu qui m'intéresse c'est qu'elle suse, ce sera plus une guitare pour m'amuser^^

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Cet aprem j'ai vu une melody maker au magasin de musique, niveau finition c'est pas tip top je trouve.

en même temps vu le prix faut pas s'attendre à une LP standard icon_cheesygrin
f@b en a une il en était pas mécontent

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Certes, mais quand même, l'aspect du bois donnait pas envie de l'acheter.

Sinon, pas de nouveau avis sur la LP Junior ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Gibson, gibson, junior, vaut, pisode, explorer, quelques, regard



+