Avis ^-^ [ Metal sympho]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tululu

1 photo
4 messages
Bonjour à tous ^-^

Alors j'ai parcouru un peu le forum...Je vois que je ne suis pas la seule a demander des avis :)
le truc c'est que je n'ai pas d'avis très constructif sur Dailymotion en fait, donc je post ici pour avoir vos reactions !

Pour ma part sur ce que je vais vous passer...Je suis plutôt contente d'être arrivée à ce stade, même si a mon avis je n'ai pas la bonne méthode n'ayant jamais pri de cours ( finances oblige --'). neanmoins j'aime ce que je fais même si je ne trouve pas cela exeptionnel tout de meme X) et ca me motive a continuer ^^ Prochainement je compte prendre des cours mais jusqu'ici je n'ai guère pu ( je vais avoir des bourses pour la fac donc ca devrait aller ^^ )

Une derniere chose...je dis que j'aime ce que je fais mais cen 'est pas du narcissisme, c'est juste de la satisfaction de pouvoir m'epanouir dans ma passion sans deprimer parce que je chante tres mal. je ne suis pas nulle mais pas des meilleures non plus. Dans mon entourage mes chants sont plutot bien vu ^^

Et bien voyons voir ici ^-^

La première video correspond a la derniere realisée ( a savoir hier) et entre la première et al dernière il c'est passé pas mal de choses ^-^ voila je vous laisse à vos ecoutes :p
http://www.dailymotion.com/Mot-chan/1

Ensuite j'ai deux questions :

1. Ne fais-je que copier ce que je chante ?
2. ets-ce un style qui ne correspond pas a ma voix ?

[ se sont deux repproches de ma soeur...]

ps: la seule chanson que je n'aime pas c'est celle d'evanescence XD (j'ai trop forcé ^^') ...Sinon le reste Nightwish, Epica, Therion etc...je m'eclate dessus ! Même si je peux chanter faux parfois c'est vraiment magique ces moments là et mon but serai de pouvoir faire partager ca avec un groupe et un public ^-^ en clair je veux devenir chanteuse et en faire mon metier :p

enjoy wink



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Tululu !!

Tu ne pouvais pas mieux tomber, c'est un de mes styles préféré, Epica Nightwish, Lacuna Coil , etc...

Bon, c'est pas mal, mais je ne vais pas applaudir pour plusieurs raisons.

Ce n'est pas joli, parce que c'est un peu "hurler" pour l'instant. Tu as la puissance peut-être une jolie voix, mais il faut apprendre à canaliser tout çà. Tu utilise beaucoup d'air.

Bref, tout ces défauts, seront vite maîtriser par un prof de chant.

Evite de chanter assise pour l'instant, tu pers beaucoup de puissance. Pour ce genre de chanson, il est préférable d'être debout, bien droite, les pieds légèrement écarté, sentir les appuis au sol, et légère bascule du bassin.

Pour l'instant, tu chantes pour chanter, essais d'apprendre les chansons, de comprendre ce qu'elles disent, et de l'interpréter.

Je pense que tu es une très bonne chanteuse, mais il faut dépoussiérer tout çà wink Tu dois prendre des cours de chant. Tu ne progressera plus toute seule à ce niveau là. Ce genre de chanson qui nécessite souvent une formation lyrique, mais il faut d'abord commencer par apprendre à chanter "simplement".

Fred

tululu

1 photo
4 messages
Merci pour ta réponse Fred ^-^

Alors oui en effet suite a la premèire video ' over the hill and Far away" je n'ai plus chanté assise xD [ on me l'a repproché lol]

Ensuite il est vrai que l'interpretation je ne m'y suis pas interéssée de très près sauf pour " dead boy's poem" que je n'ai jamais enregistré encore...bref X) Je suis aussi d'accord qu'il me faut des cours, hooo ca oui ! Mais pour le moment je dois faire sans ^^'

En tout cas je suis contente de savoir que je ne suis pas mauvaise, merci ^--^

enjoy wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Salut,

Pour ma part j'y connais rien en chant mais j'apprécie beaucoup ce style. De mon point de vue c'est vraiment pas mal, niveau technique de chant je peut pas te conseiller mais cela dit j'ai quand méme un conseil.
Travail la prononciation pour ce genre de texte en anglais, le "the" par exemple qu'on prononce en France "zeuh" ma fait tilter une paire de fois au début de "Elvenpath" notamment. Avec un bon accent on doit pas l'entendre comme ça.

Sinon bravo wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
tululu
tululu a écrit :
Merci pour ta réponse Fred ^-^

Alors oui en effet suite a la premèire video ' over the hill and Far away" je n'ai plus chanté assise xD [ on me l'a repproché lol]

Ensuite il est vrai que l'interpretation je ne m'y suis pas interéssée de très près sauf pour " dead boy's poem" que je n'ai jamais enregistré encore...bref X) Je suis aussi d'accord qu'il me faut des cours, hooo ca oui ! Mais pour le moment je dois faire sans ^^'

En tout cas je suis contente de savoir que je ne suis pas mauvaise, merci ^--^

enjoy wink


Alors, on s'est mal compris icon_redface Pour l'instant tu es mauvaise... mais tu peux devenir une très bonne chanteuse, tu as un très bon potentiel wink

Mais c'est déjà un grand pas d'avoir compris tout ce que tu écris wink

L'interprétation, c'est aussi important que la technique. Tu peux chanter très bien techniquement et ennuyer tout le monde parce que tes chansons sont vides d'émotions. Et à contrario, tu peux chanter très mal, mais y mettre suffisamment d'émotion pour convaincre ton public.

Volonté et persévérance !

Fred

tululu

1 photo
4 messages
Fred > Non non j'avai compri ^-^ mais le fait d'avoir du potentiel ca me motive, parce que je sais que ce que je fais n'est pas vain ^--^ C'est ce que je voulais dire :p [ jaime bien notamment ta metaphore du dépoussierage :) ]
Et puis ca fait peu de temps que je fais ca...1 ans, 1an et demi tout au plus ou je m'y suis mise serieusement. Donc je ne vais pas chanter tres bien surtout du lyrique en si peu de temps lol

Alors sinon pour l'interpretation je n'arrive pas vraiment à faire passer quelque chose...même si je comprend ce que je chante pour certaines chansons( comme over the hill and far away ou linger )...je ne sais pas, ca sors pas, je le sens moi même c'est pour dire xD mais disons que j'ai laissé de coté cette impression en me disant que ce n'etait que l'effet de mon imagination...Eh bien apparement non ^^'

merci ^-^

Vitramus > Une amie en fac d'anglais me le repproche également X)merci de ton avis ^^

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
tululu
tululu a écrit :
Fred > Non non j'avai compri ^-^ mais le fait d'avoir du potentiel ca me motive, parce que je sais que ce que je fais n'est pas vain ^--^ C'est ce que je voulais dire :p [ jaime bien notamment ta metaphore du dépoussierage :) ]
Et puis ca fait peu de temps que je fais ca...1 ans, 1an et demi tout au plus ou je m'y suis mise serieusement. Donc je ne vais pas chanter tres bien surtout du lyrique en si peu de temps lol

Alors sinon pour l'interpretation je n'arrive pas vraiment à faire passer quelque chose...même si je comprend ce que je chante pour certaines chansons( comme over the hill and far away ou linger )...je ne sais pas, ca sors pas, je le sens moi même c'est pour dire xD mais disons que j'ai laissé de coté cette impression en me disant que ce n'etait que l'effet de mon imagination...Eh bien apparement non ^^'

merci ^-^

Vitramus > Une amie en fac d'anglais me le repproche également X)merci de ton avis ^^



Pour l'interprétation, c'est normal, ca ne vient pas comme çà icon_redface

Sur 10 ans de cours de chant, on va dire que 3 ans ont suffit à la technique et le reste à l'interprétation !! Ce n'est pas comme çà que çà marche, tu travail évidemment constament les 2, mais au bout de 3 ans la technique vocale est assimilée, tu peux l'améliorer, mais tu sais chanter. Par contre l'interprétation est plus un travail sur soi qu'une technique, le travail est donc psychologique. Je ne te cache pas que pour ce travail, la qualité du professeur est primordiale ! On ne choisit malheureusement pas toujours. J'ai eu la chance d'voir une prof exceptionelle, mais je pense que c'est assez rare. De plus, elle était commédienne d'art dramatique avant d'être chanteuse, donc le côté interprétation, autant te dire qu'elle maîtrise ! J'ai du la quitter pour déménager... elle me manque beaucoup ! Jespère la retrouver dans 2 ou 3 ans wink

Voilà, pour l'anecdote smile

@+
Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : avis, des, ici, fais, aime, premi, bien, chante, pouvoir



+