Straplocks

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

euh... réflexion faite je les ferais monter par le vendeur chez qui j'ai acheté la gratte comme ça si il casse... violent2



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
arockalypseer a écrit :
Tiens, ce post m'intéresse puisque je compte acheter des strap locks pour ma guitare vu que j'ai déjà eu quelques problèmes en répèt' (aujourd'hui c'est la 3ème fois qu'elle se décrochait, rattrapée de justesse, comme toujours ^^')

Donc, quels strap locks me conseilleriez vous pour une Squier strat' ? Si possible pas trop cher wink


Y'a pas trop d'extrême dans les prix de toute manière : compter 15 euros sur le net et 20 en magasin wink

Merci de vos réponses,
Donc si j'ai bien compris il vaut mieux éviter les Dunlop qui sont difficiles a mettre et risqueraient d'abimer ma guitare
j'ai vu qu'il y avait beaucoup de partochards qui avaient une Lite Ash, qu'avez vous mis comme straplocks ?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
j'ai une solution a 2€ qui tien super bien, pas de problème de taille c'est universel.

tu vas a leroy ***** ( pas de pub ) tu achetes des rondelles de gros diametre ...
tu devis ta vis, tu mets ta rondelle puis ta sangle et tu re vis

l'afaire et joué ça a pris 5 min et ça tien trés bien
un seul defaut il fau une sangle par gratte ...

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
vends cort C4 ltd 250 € parfait etat po
berzin

God of Partoch
5255 messages
Le deuxième défaut : t'as pas intérêt à avoir une gratte qui ne rentre pas dans son étui avec la sangle.

Et oui...
mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Sur ma Gibson Les Paul comme sur ma Strato j'ai mis de Straplocks Fender Schaller.

Aucun problème pour les monter les vis allait nickel.

Je les est acheter là: http://cgi.ebay.fr/Straplocks-FENDER-SCHALLER-Attaches-courroie-guitare_W0QQitem...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Sur ma Gibson LP, ça passait pas.

Et oui...
mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
et mais je suis le seul à avoir de la chance sur cette planète ^^

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
mnemosyneiii
mnemosyneiii a écrit :
et mais je suis le seul à avoir de la chance sur cette planète ^^


Entre nous, je pense plutôt que certains partochards ne connaissent pas le sens du mot "visser" parce que y'a des moments, je doute de la capacité à tourner un cruciforme chez certains icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

mnemosyneiii
mnemosyneiii a écrit :
et mais je suis le seul à avoir de la chance sur cette planète ^^


Entre nous, je pense plutôt que certains partochards ne connaissent pas le sens du mot "visser" parce que y'a des moments, je doute de la capacité à tourner un cruciforme chez certains icon_cheesygrin


Quand la tête de la vis ne passe pas dans le bouton du strap lock, tu peux toujours visser, ça sert pas à grand chose.
icon_cheesygrin

Un rappel avant de prendre les autres pour des incapables : sur de nombreuses Gibson (en tout cas sur mes 335, SG CLASSIC et LP 56), il y a une vis de même taille que celle du strap. Sans problème donc. On visse et ça roule. Mais la seconde vis (côté opposé au manche) est beaucoup plus grosse et longue. Si on utilise la vis du strap, qui est plus courte et plus étroite, ça flotte dans la guitare et ça ne tient pas du tout. On est donc réduit à utiliser la vis d'origine (sauf masticage du trou, mais je ne mange pas de ce pain-là.) En utilisant la vis d'origine, la tête est trop grosse pour le bouton du strap. Seule solution : limer la tête de la vis, jusqu'à ce qu'elle passe.

Et oui...
spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
berzin
berzin a écrit :
Le deuxième défaut : t'as pas intérêt à avoir une gratte qui ne rentre pas dans son étui avec la sangle.

ça rentre chez moi !

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
vends cort C4 ltd 250 € parfait etat
berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai des plusieurs grattes qui ne permettent pas ça. Faut tester avant. wink

Et oui...
spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
oui mais bon j'ai un peux de chance et, ou j'ai encor plus de chance c'est que les bouton de ma LP son gros et les trou de la sangle petit ... elle tien trés bien !

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
vends cort C4 ltd 250 € parfait etat
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
berzin
berzin a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

mnemosyneiii
mnemosyneiii a écrit :
et mais je suis le seul à avoir de la chance sur cette planète ^^


Entre nous, je pense plutôt que certains partochards ne connaissent pas le sens du mot "visser" parce que y'a des moments, je doute de la capacité à tourner un cruciforme chez certains icon_cheesygrin


Quand la tête de la vis ne passe pas dans le bouton du strap lock, tu peux toujours visser, ça sert pas à grand chose.
icon_cheesygrin

Un rappel avant de prendre les autres pour des incapables : sur de nombreuses Gibson (en tout cas sur mes 335, SG CLASSIC et LP 56), il y a une vis de même taille que celle du strap. Sans problème donc. On visse et ça roule. Mais la seconde vis (côté opposé au manche) est beaucoup plus grosse et longue. Si on utilise la vis du strap, qui est plus courte et plus étroite, ça flotte dans la guitare et ça ne tient pas du tout. On est donc réduit à utiliser la vis d'origine (sauf masticage du trou, mais je ne mange pas de ce pain-là.) En utilisant la vis d'origine, la tête est trop grosse pour le bouton du strap. Seule solution : limer la tête de la vis, jusqu'à ce qu'elle passe.


Je ne prend personne pour incapable seulement me faites pas rire, quand le diamètre d'une vis est trop fin ce n'est pas 5 mm de diamètre qu'il manque ! Or pour colmater légèrement n'importe quel type de pas-de-vis, ça relève de la notion minimale en bricolage : limage de tête de vis, pâte, introduction d'une petite cheville de bois...

Je ne critique personne, seulement inutile de lancer une psychose sur les straplock pour une opération tellement benine que n'importe qui (ou presque apparement) est capable de faire. Sans compter le fait que n'importe quel commerçant installera gratuitement tes straplock si tu les prend dans son magasin... wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je n'ai pas dit que les stap étaient inutilisables, seulement qu'il fallait parfois faire quelques ajustements. Pour ma part, j'ai préféré limer la tête de vis. Parce que coller des cales en bois dans une Gibson Custom Shop neuve, psychologiquement, j'ai du mal. Et je me dis que si le fabricant a mis une grosse vis, c'est qu'il y a une raison. wink

Et oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, strap, avance, tout, monde, lite, ash, tant, tomb



+